Cyrilleb Posté(e) 5 septembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 C'est prévu, dès la prochaine mise à jour de la partie "Climato" d'IC Si je comprends bien, les données des StatIc et des stations MF alimenteront automatiquement la base climato?Si oui, ce serait super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Si je comprends bien, les données des StatIc et des stations MF alimenteront automatiquement la base climato? Si oui, ce serait super! Exact. Et même bien plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 septembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Exact. Et même bien plus... Comme ? :-D C'est pour quand à peu près ? Vraiment hâte de voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Comme ? :-D C'est pour quand à peu près ? Vraiment hâte de voir ça ! Oh bah, on vous laisse un peu la surprise, ça ne sera que plus intéressant à découvrir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la date, aucune idée... Bientôt, j'imagine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Sachez tout de même qu'on vient de dépasser le MILLIARD (oui, 10^9) de données dans nos base de... donnée. Pour les non-initiés, imaginez un tableur Excel avec un milliard de lignes et quelques dizaines de colonnes ! En plus des photos, vidéos et messages sur ce forum, InfoCLIMAT n'a jamais aussi bien porté son nom... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Certains messages apparaissent déformés avec des signes (forum LT Phiippe 69, suivi régions méd. Sudiste 34 par exemple) A quoi cela est il du ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Rien à voir avec la V5.2 du site, mais à une mise à jour IPB du forum (V3.3.4 en l'occurrence). Je pense que certains navigateurs se mélangent les crayons dans l'encodage HTML des caractères accentués. Je n'a pas le problème sous Chrome en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Explorer dernière version pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Allez, avec quelques millions de données insérées en plus, vous avez désormais accès aux archives du monde depuis... 1920, pour les stations les plus anciennes. Et même dans l'avant-guerre pour certaines stations de France comme Orly, Bordeaux, Cambrai,... http://www.infoclima...inoy/07017.html Vous trouverez la date de début des données en haut à gauche des pages des stations. Veuillez tout de même noter qu'il peut y avoir des trous de plusieurs années, notamment pendant la guerre et à l'après-guerre, jusque 1973, où la diffusion des données était très fortement perturbée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 septembre 2012 1926 pour Abbeville notamment : http://www.infoclima...ille/07005.html (les dates où les données ne sont pas disponibles seront prochainement indiquées/redirigées pour ne pas que vous ayez de phénomènes de "tableaux vides") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 6 septembre 2012 Die (26) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est une erreur liée à la V5.2, mais on lit cette erreur dans l'onglet "À propos de moi" du profile des membres du forum : Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile' Bon courage et merci encore, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 6 septembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Superbe travail de la part de l'équipe! Alors là, j'ai vraiment envie de pouvoir profiter des nombreux service adhérants et de pouvoir contribuer un petit peu a l'asso, je viens d'envoyer une demande d'adhésion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 septembre 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bravo pour la nouvelle version en tout cas ! Un régal ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Coucou à tous. Je suis régulièrement les avancées, du bon travail ! Une petite question concernant cartIC, vous savez quand vous allez changer la version ? Je brûle d'impatience, c'est pour ça qu'il faut chaud en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 je remarque une certaine amélioration dans le design du site , qui se trouve beaucoup plus clair . A noter aussi beaucoup plus de données dans la base climato. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 septembre 2012 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour félicitations pour cette nouvelle version. Très chouette la partie prévision, atmogramme, sondage.... Vous annoncez le modèle GFS 0.5 et 0.2 ( il s'agit de la définition du fichier de données de sortie en point de grille soit 0.5 ° et 0.2° ce qui en multipliant par 111 km donnerait environ 55 km et 22 km). Or GFS est un modèle dont la troncature actuelle est il me semble de N = 511 ce qui donne une définition de 40 km. ( X = 40000/2N) Donc il me semble présomptueux de présenter un GFS 0.2 ( ce que d'ailleurs vous ne fournissez pas) Pour info le modele européen ECMWF (CEPMMT) a une troncature de 1279 soit 16 km de définition. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 septembre 2012 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Dans les images satellitaires : 1.Si j'affiche une image MODIS archivées du 05/09 ça marche mais si je clique ensuite sur afficher en plus grand, alors il me réaffiche celle du dernier jour disponible. 2. image visible si je coche departements rien ne se passe , si je coche ensuite rivieres voilà les départements , ensuite je décoche départements voilà les rivières meli melo dans la chaîne de vélo. 3 pas d'archives pour image visible et IR 4. Archives pour visible HR, etc... mais quand on affiche une archive l'image ne s'affiche pas à droite de la colonne de menu mais en dessous, tant est si bien qu'il faut scroller l'écran pour la voir et si on n'y pense pas on a l'impression que la demande d'archive n'a pas fonctionné. Toutefois si on clique à nouveau sur ok l'image reprend sa place correcte. Excusez moi, je pinaille mais c'est pour faire avancer le schillimilli........... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 septembre 2012 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Je continue si on lance une animation d'images satellitaires par le bouton play, ça bloque à 89 %. Erreur de ma part car ça marche dans Chrome, peut-être un problème de cache dans Explorer9 edit : Ben non même après vidage cache ie9 et java ça bloque toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 septembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour félicitations pour cette nouvelle version. Très chouette la partie prévision, atmogramme, sondage.... Vous annoncez le modèle GFS 0.5 et 0.2 ( il s'agit de la définition du fichier de données de sortie en point de grille soit 0.5 ° et 0.2° ce qui en multipliant par 111 km donnerait environ 55 km et 22 km). Or GFS est un modèle dont la troncature actuelle est il me semble de N = 511 ce qui donne une définition de 40 km. ( X = 40000/2N) Donc il me semble présomptueux de présenter un GFS 0.2 ( ce que d'ailleurs vous ne fournissez pas) Pour info le modele européen ECMWF (CEPMMT) a une troncature de 1279 soit 16 km de définition. Cordialement Le modèle 0.2° est proposé, dans les données de GFS, sous la forme de cartes de "Température HD", "Vent moyen HD" et "Lame d'eau HD". Je confirme que les données extraites de GFS sont bien d'incrément 0.5x0.5° et 0.2x0.2° (ou plus exactement, 0.2045452) pour ces fichiers. Rien de présomptueux donc, nous ne faisons que reprendre ce que la NOAA nous donne. Je pense qu'Infoclimat est on ne peut plus honnête envers ses utilisateurs concernant le contenu qu'il propose, et ne fait pas de fausses annonces /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 8 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Je voulais attendre 2013 pour adhérer mais vus le boulot effectuer avec cette v5.2 j'ai pas pus attendre! j'ai tous envoyer maintenant j'attend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Sur la page des statIC , es ce possible d'avoir le lien vers les site web des propriétaires, ainsi que la vitesse maximale sur la journée , la case est vide comme pour précipitations sur 24H Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 septembre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Salut Fred, Pourquoi le tableau " Climatologie du mois" reste vide?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 9 septembre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Salut Fred, Pourquoi le tableau " Climatologie du mois" reste vide?? j'ai poser cette question sa devrais se mettre en place prochainement Patience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 septembre 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 septembre 2012 Ha! désolé, je ne savais pas et n'avais pas vus ou lu que cette question était déjà posée Je patiente donc......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés