Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu de redonner la possibilité aux posteurs de photolives de modifier leur texte après validation?ou pas?

Merci!

C'est vrai que ce serait pas mal. Au moins pour corriger les fautes d'orthographe.

Mais au fait, pourquoi cette mesure a été mise en place ?

• Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Il y avait trop de possibilités d'abus des auteurs (changement arbitraire de date pour outrepasser discrètement la règle des 1-3 photos/jour, changement de lieu...). Bien sûr cela concerne éventuellement une minorité de personnes, et pénalise les autres...

Il n'est pas exclu que cette possibilité fasse à nouveau son apparition, mais avec un re-contrôle systématique par les modérateurs.

Il y avait trop de possibilités d'abus des auteurs (changement arbitraire de date pour outrepasser discrètement la règle des 1-3 photos/jour, changement de lieu...). Bien sûr cela concerne éventuellement une minorité de personnes, et pénalise les autres...

Il n'est pas exclu que cette possibilité fasse à nouveau son apparition, mais avec un re-contrôle systématique par les modérateurs.

Ce n'est pas possible de pouvoir modifier seulement le texte? Dans ce cas les risques d'abus sont plus limités.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A propos de modification, mais hors sujet avec ce qui est demandé précédement, je n'ai plus actuellement la possibilité de modifier mes messages postés sur le forum. confused1.gifconfused1.gif .

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci.

A propos de modification, mais hors sujet avec ce qui est demandé précédement, je n'ai plus actuellement la possibilité de modifier mes messages postés sur le forum. confused1.gifconfused1.gif .

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci.

Bonjour,

la réponse se trouve ici : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page__st__820'>http://forums.infocl...t/page__st__820 wink.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce n'est pas possible de pouvoir modifier seulement le texte? Dans ce cas les risques d'abus sont plus limités.

En effet il serait bien de différencier les deux choses:

libre modification du texte

contrôle par les modérateurs pour la date

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ok, merci, va falloir se relire maintenant...191769.gif

Ce blocage a été levé. On va pas empêcher les gens de corriger leurs fautes tout de même!

• Responsable Technique

NAVGEM, le nouveau modèle de la NAVY, est disponible sur Infoclimat, comme successeur de NOGAPS : http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=navgem/europe

À voir ce que ça peut donner...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

NAVGEM, le nouveau modèle de la NAVY, est disponible sur Infoclimat, comme successeur de NOGAPS : http://www.infoclima...l=navgem/europe

À voir ce que ça peut donner...

NOGAPS est voué à disparaître ?

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de te répondre mon cher Fred59 (mon activité florale St Valentin) Bon au départ" suis blonde"

dans mon subconscient j'ai tellement pas aimé le nouveau visionnage du photolive j'ai cru a un bug de mon ordi mdr.

Mais je peux t'expliquer le pourquoi. Quand je regarde les photos postées je ne regarde que celles qui ont un coté climatique artistique, j'évite les poubelles, les balcons ou les voitures enneigés... Là j'ai pas le choix,il faut tous faire défiler mais c'est normal car le but du photolive c'est son caractère témoignage du climat. Maintenant je commence à m'y faire car impossible de me passer des magnifiques photos de certains photographes!

J'espère juste que les deux espaces blanc de chaque côté ne vont pas vous donner l'envie d'y coller de la pub!

Bonne journée a+

• Responsable Technique

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de te répondre mon cher Fred59 (mon activité florale St Valentin) Bon au départ" suis blonde"

dans mon subconscient j'ai tellement pas aimé le nouveau visionnage du photolive j'ai cru a un bug de mon ordi mdr.

Mais je peux t'expliquer le pourquoi. Quand je regarde les photos postées je ne regarde que celles qui ont un coté climatique artistique, j'évite les poubelles, les balcons ou les voitures enneigés... Là j'ai pas le choix,il faut tous faire défiler mais c'est normal car le but du photolive c'est son caractère témoignage du climat. Maintenant je commence à m'y faire car impossible de me passer des magnifiques photos de certains photographes!

J'espère juste que les deux espaces blanc de chaque côté ne vont pas vous donner l'envie d'y coller de la pub!

Bonne journée a+

Je ne vois toujours pas ce qui te chagrine, le fonctionnement est le même qu'avant, il y a le même nombre de photos par page (voire même un peu plus, de mémoire), le moteur de recherche et la paginations sont toujours présents, etc...

Quant aux espaces blancs, tout dépend de la taille de ton écran, les photos sont normalement disposées de sorte à avoir le moins d'espace vide possible. Quant à la pub, ne nous fais pas l'offense, après plus de 10 ans d'un site sans pub, de penser qu'on en mettra un jour ! Cet espace n'est pas prévu pour la publicité, comme tous les espaces vides que tu trouveras partout sur le site... (contrairement à 90% des sites météo sick.gif)

• Responsable Technique

Rebonjour,

Donc ça doit venir de la taille de mon écran, excuses moi encore de t'avoir importuné.flowers.gif

Bonne continuation à toi

Oui, mais c'est pas une raison, ça doit être joli quelle que soit la taille de l'écran 191769.gif

J'essaierai lorsque j'aurai un peu de temps de faire en sorte que la taille des blocs change en fonction de la place disponible, pour ainsi occuper toute la largeur de l'écran et ne pas avoir de "trous" en bas (sur certaines résolutions).

Fred

• Responsable Technique

Es ce que le format RAW pour la photolive serait envisageable? Merci

Le problème du format RAW, c'est qu'il faut le "développer", et que chacun a des techniques et paramètres différents pour le faire. Il est envisageable de le faire un jour, mais je pense que c'est pas très dur non plus de développer le RAW avant de l'envoyer sur Photolive... Dans un lointain futur pourquoi pas.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

je voudrais savoir si les normales climatologiques 1961-1990 actuellement disponibles sur le site sont appelées à évoluer vers celles de 1981-2010. Changement climatique ou pas il faut vivre avec son temps....

• Responsable Technique

Bonjour

je voudrais savoir si les normales climatologiques 1961-1990 actuellement disponibles sur le site sont appelées à évoluer vers celles de 1981-2010. Changement climatique ou pas il faut vivre avec son temps....

Je laisse le Conseil d'Administration justifier plus clairement ce point biggrin.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Météo France ne semble pas disposée à lâcher les normales climato 1981/2010, c'est pas faute de les relancer sur la question depuis 3 ans...

Bilan: on va les calculer nous-mêmes, hein Fred? (refilage de patate chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

• Responsable Technique

Météo France ne semble pas disposée à lâcher les normales climato 1981/2010, c'est pas faute de les relancer sur la question depuis 3 ans...

Bilan: on va les calculer nous-mêmes, hein Fred? (refilage de patate chaude tongue.png)

Bon, hé bien vous allez sur la climatologie globale de votre station :

http://www.infoclima...quin/07015.html

S'offre à vous un bouton "Moyenne/records sur une période", qui pourra vous amener à ce genre de pages :

http://www.infoclima...2010&redirect=1

Attention, fonctionnalité très expérimentale, non-exempte d'erreurs, données non officielles... Outil en cours d'amélioration...

(et je n'ai plus de patate chaude à refiler à Sebaas biggrin.png)

• Responsable Technique

Bonsoir,

Les participants au réseau StatIC disposent désormais dans leurs tableaux mensuels climatologiques de nouveaux outils, sous la forme d'un petit icône en forme de crayon sur la droite de chaque ligne du tableau.

Cet icône vous amène vers une page présentant vos données pré-calculées sous la forme d'une feuille de calcul interactive (que seul le possesseur de la station peut voir). Il vous suffit alors d'ajouter des informations venant de vos propres relevés, ou de corriger les erreurs des données pré-calculées. Vous pouvez également y adjoindre un commentaire, qui sera affiché dans le tableau récapitulatif mensuel, ainsi que d'autres paramètres qui ne sont pas encore calculés automatiquement, comme l'ensoleillement. Vous pouvez remonter aussi loin dans les archives que vous le souhaitez, et ainsi pouvoir compléter vos relevés même lorsque votre station ne faisait pas partie du réseau StatIC. Si vous souhaitez supprimer une donnée erronée et que vous ne disposez pas de la "vraie" donnée, vous avez la possibilité de l'effacer des tableaux : cela sera automatiquement répercuté sur les tableaux climatologiques.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de garder des relevés fiables, provenant de stations aux normes. Les modérateurs du réseau StatIC conservent le droit de modifier ces données. Nous vous conseillons de respecter les normes OMM de mesure des températures minimales et maximales et des précipitations (18h/18h, 6h/6h au lieu de 0h/0h), néanmoins nous vous laissons le choix. Restez simplement cohérents ! Sachez que les données pré-calculées utilisent pour le moment la norme américaine (0h/0h, c'est-à-dire celle utilisée par Weatherlink) et non les normes OMM, contrairement aux stations du réseau SYNOP (dont nous proposons également les données dans les tableaux climatologiques).

Rappelons enfin que vous disposez également de ces mêmes outils de modification sur la gauche de chaque ligne des tableaux "Temps Réel" qui vous permettent notamment d'ajouter des icônes de temps présent (qui serviront à compléter les données climatologiques par exemple).

Enfin, il ne s'agit là que d'un premier "pas" : si l'expérience est concluante, nous adapterons prochainement les tableaux annuels et globaux afin de pouvoir vous les proposer pour les StatIC, en plus des tableaux mensuels et journaliers... Ce qui vous permettra d'établir bien plus de statistiques et comparaisons entre les stations.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour toute demande d'aide, signalement de problème ou proposition d'amélioration via l'interface de contact du site.

Nous vous remercions pour votre attention et votre participation au réseau StatIC,

Bonne soirée et bon amusement avec ce nouvel outil !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo pour cet ajout concernant les StatIC ! sorcerer.gif