Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est prévu, dès la prochaine mise à jour de la partie "Climato" d'IC wink.png

Si je comprends bien, les données des StatIc et des stations MF alimenteront automatiquement la base climato?Si oui, ce serait super! cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Si je comprends bien, les données des StatIc et des stations MF alimenteront automatiquement la base climato?

Si oui, ce serait super! cool.png

Exact. Et même bien plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Exact. Et même bien plus...

Comme ? :-D C'est pour quand à peu près ? Vraiment hâte de voir ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comme ? :-D

C'est pour quand à peu près ? Vraiment hâte de voir ça !

Oh bah, on vous laisse un peu la surprise, ça ne sera que plus intéressant à découvrir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la date, aucune idée... Bientôt, j'imagine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sachez tout de même qu'on vient de dépasser le MILLIARD (oui, 10^9) de données dans nos base de... donnée. Pour les non-initiés, imaginez un tableur Excel avec un milliard de lignes et quelques dizaines de colonnes huh.png ! En plus des photos, vidéos et messages sur ce forum, InfoCLIMAT n'a jamais aussi bien porté son nom...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Certains messages apparaissent déformés avec des signes (forum LT Phiippe 69, suivi régions méd. Sudiste 34 par exemple)

A quoi cela est il du ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien à voir avec la V5.2 du site, mais à une mise à jour IPB du forum (V3.3.4 en l'occurrence).

Je pense que certains navigateurs se mélangent les crayons dans l'encodage HTML des caractères accentués. Je n'a pas le problème sous Chrome en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Allez, avec quelques millions de données insérées en plus, vous avez désormais accès aux archives du monde depuis... 1920, pour les stations les plus anciennes. Et même dans l'avant-guerre pour certaines stations de France comme Orly, Bordeaux, Cambrai,... http://www.infoclima...inoy/07017.html

Vous trouverez la date de début des données en haut à gauche des pages des stations. Veuillez tout de même noter qu'il peut y avoir des trous de plusieurs années, notamment pendant la guerre et à l'après-guerre, jusque 1973, où la diffusion des données était très fortement perturbée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

1926 pour Abbeville notamment : http://www.infoclima...ille/07005.html

(les dates où les données ne sont pas disponibles seront prochainement indiquées/redirigées pour ne pas que vous ayez de phénomènes de "tableaux vides")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une erreur liée à la V5.2, mais on lit cette erreur dans l'onglet "À propos de moi" du profile des membres du forum : Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile'

Bon courage et merci encore,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe travail de la part de l'équipe!

Alors là, j'ai vraiment envie de pouvoir profiter des nombreux service adhérants et de pouvoir contribuer un petit peu a l'asso, je viens d'envoyer une demande d'adhésion flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Je suis régulièrement les avancées, du bon travail !

Une petite question concernant cartIC, vous savez quand vous allez changer la version ?

Je brûle d'impatience, c'est pour ça qu'il faut chaud en ce moment stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

félicitations pour cette nouvelle version.

Très chouette la partie prévision, atmogramme, sondage....

Vous annoncez le modèle GFS 0.5 et 0.2 ( il s'agit de la définition du fichier de données de sortie en point de grille soit 0.5 ° et 0.2° ce qui en multipliant par 111 km donnerait environ 55 km et 22 km).

Or GFS est un modèle dont la troncature actuelle est il me semble de N = 511 ce qui donne une définition de 40 km. ( X = 40000/2N)

Donc il me semble présomptueux de présenter un GFS 0.2 ( ce que d'ailleurs vous ne fournissez pas)

Pour info le modele européen ECMWF (CEPMMT) a une troncature de 1279 soit 16 km de définition.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Dans les images satellitaires :

1.Si j'affiche une image MODIS archivées du 05/09 ça marche mais si je clique ensuite sur afficher en plus grand, alors il me réaffiche celle du dernier jour disponible.

2. image visible si je coche departements rien ne se passe , si je coche ensuite rivieres voilà les départements , ensuite je décoche départements voilà les rivières laugh.png meli melo dans la chaîne de vélo.

3 pas d'archives pour image visible et IR

4. Archives pour visible HR, etc... mais quand on affiche une archive l'image ne s'affiche pas à droite de la colonne de menu mais en dessous, tant est si bien qu'il faut scroller l'écran pour la voir et si on n'y pense pas on a l'impression que la demande d'archive n'a pas fonctionné.

Toutefois si on clique à nouveau sur ok l'image reprend sa place correcte.

Excusez moi, je pinaille mais c'est pour faire avancer le schillimilli...........

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je continue

si on lance une animation d'images satellitaires par le bouton play, ça bloque à 89 %.

Erreur de ma part car ça marche dans Chrome, peut-être un problème de cache dans Explorer9

edit : Ben non même après vidage cache ie9 et java ça bloque toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour

félicitations pour cette nouvelle version.

Très chouette la partie prévision, atmogramme, sondage....

Vous annoncez le modèle GFS 0.5 et 0.2 ( il s'agit de la définition du fichier de données de sortie en point de grille soit 0.5 ° et 0.2° ce qui en multipliant par 111 km donnerait environ 55 km et 22 km).

Or GFS est un modèle dont la troncature actuelle est il me semble de N = 511 ce qui donne une définition de 40 km. ( X = 40000/2N)

Donc il me semble présomptueux de présenter un GFS 0.2 ( ce que d'ailleurs vous ne fournissez pas)

Pour info le modele européen ECMWF (CEPMMT) a une troncature de 1279 soit 16 km de définition.

Cordialement

Le modèle 0.2° est proposé, dans les données de GFS, sous la forme de cartes de "Température HD", "Vent moyen HD" et "Lame d'eau HD". Je confirme que les données extraites de GFS sont bien d'incrément 0.5x0.5° et 0.2x0.2° (ou plus exactement, 0.2045452) pour ces fichiers. Rien de présomptueux donc, nous ne faisons que reprendre ce que la NOAA nous donne. Je pense qu'Infoclimat est on ne peut plus honnête envers ses utilisateurs concernant le contenu qu'il propose, et ne fait pas de fausses annonces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ha! désolé, je ne savais pas et n'avais pas vus ou lu que cette question était déjà posée

Je patiente donc.........happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...