Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Hej, in swedish default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que les rouleaux compresseurs de l'atlantique nord commencent à descendre vers toi

Comme dirait TreizeVents le bleu devient plus bleu lol

Je me suis souvent posé la question si la lune était capable de le faire, et oui http://www.yr.no/nyheter/1.8311005

http://translate.google.fr/translate?sl=no&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.yr.no%2Fnyheter%2F1.8311005

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Finalement pas de froid extrême à Oslo pour le moment avec -17,8° à Blindern mais tout de même -23,1° à Oslo-Fornebu (record -26,9°)!  On trouve des -25/-30° pas très loin vers l’Est et l’Ouest. 

Images postées

Hei in Norwegian ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la lune est capable de belles prouesses dans ces pays nordiques mais je n'ai pas encore pu le tester ! Aujourd'hui réveil dans une tartine de brouillard avec visi 100m maxi et une petite température de 13.4°C.

Et oui c'est toujours pas l'été indien...

Merci de ton passage northern lights (nom qui au passage colle bien au sujet ;D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon beh quel temps aujourd'hui ??

Pluie, pluie, vent et un peu de soleil en fin d'aprem. Ca change pas de ces jours-ci quoi...

Sinon ça commence à cailler sévère pour un mois de Septembre, il fait à peine 9°C en ce moment à Oslo. Autant vous dire que pour une fin d'après-midi / début de soirée c'est pas très chaud.

Voilà et la suite de la semaine ne s'annonce en plus pas très réjouissante avec un défilé de perturbations, le zonal il est pas pour la France il est pour nous là !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Salut, tu as bien de la chance d'avoir pu faire ce voyage, profites-en ! J'ai une amie qui a fait un voyage aussi comme ça avec ERASMUS et elle regrette d'être rentrée ^^

Comment est la végétation ces jours-ci ? Tu dois voir que chaque jour la durée du jour justement diminue fortement non ?

En tous cas profites bien et merci du suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Envoie nous un peu de ton zonal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hei ! Tusen takk !

Merci de votre passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour bast : je comprends la déception de ta pote, pour l'instant je profite de chaque instzant mais je pense que le départ va faire mal c'est clair... je suis complètement déphasé et pas du tout dans l'ambiance scolaire ! C'est comme si j'étais dans un autre monde en fait.

Pour la végétation on voit le changement et le passage aux teintes automnales, d'ailleurs je vais pas tarder (à mon avis d'ici 2 semaines) à aller faire des photos des forêts ça risque d'être magnifique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la durée du jour est en effet amputée chaque jour qui passe c'est fou... Ca aussi ça va faire vraiment bizarre au bout d'un moment !

Pour lolo : Du snakker norsk ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jeg snakker bare litt norsk ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vie est juste horriblement chère... Pour manger au bout d'un moment tu connais les bons plans (quartier pakistanais pour fruits et légumes ==> même prix qu'en france), tu achètes "first price" pour le reste ! Donc au final les pâtes et le riz tu connais ça mais tu peux te faire de bons petits plats avec quelques fruits et légumes et un petit pavé de saumon first price (mais très bon !) pour 3/4€ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre les sorties ça plombe carrément ton budget ici et pour un étudiant ERASMUS c'est pas le top... tu comprends ce que je veux dire !^^

@ bientôt sur ce topic j'espère, c'est sympa d'avoir de la visite ! Ha det bra !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour toutes ces photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine que ça doit te changer du climat Audois tongue_smilie.gif

Bonne continuation en tout cas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je suis d'accord avec toi lolo surtout que les gens comprennent et parlent très bien anglais ici quelque soit l'âge ! wink.png Mais bon tu auras quand même gardé quelques trucs c'est déjà ça. Por Holmenkollen je savais ça déjà, j'irais tester ne t'inquiète pas je mettrai quelques photos. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la vue est vraiment à couper le souffle scared.gif Ca respire la tranquilité !

Point météo du jour :

Nå regner det mye i Oslo og det er kaldt...

Traduction il pleut et il fait froid (9.3°C actu) ! Bref pas le top quoi. ^^ Bon sinon chose très improbable mais je pars quatre jours en Octobre à... Corfou !!!!!!!! Oui oui c'est bien en Grèce mais que voulez vous crise oblige on a choisi le trip le moins cher par Ryanair. Un peu de soleil ne nous fera pas de mal ! Mais ne vous inquiétez pas j'ai encore deux voyages en réserve pour l'année : les Iles Lofoten et la partie Nord pour voir les aurores, et les fjords entre Trondheim et Bergen... Si je fais les trois je serai content.

Sinon en bonus today une petite photo de la vue de mon appart (plutôt sympa !!), normalement à gauche on voit le fjord... la chance d'être au 9è étage !!!!

120914013909617143.jpg

Et une que je trouve sympa avec une ambiance très reposante, voilier voguant sur le fjord depuis l'opéra :

12091401404133286.jpg

@ bientôt smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est proche de la première gelée sur Oslo puisqu'il a fait 2.2°C de tn à Blindern la nuit dernière... Actuellement il fait 8,3°C, le vent qui soufflait fort ce matin s'est calmé ce qui a permis d'avoir une journée très agréable au final !

Très beau coucher de soleil à signaler également au passage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

See you.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bon voyage à Corfou clem11 , j'y étais 3 fois, c'est super! devil.gif Tu descends à Corfou, moi je monte à Stockholm dans quelques jours... whistling.gif J'espère une petite gelée en Suède comme tu en parles pour Oslo mais je n'y crois pas trop! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms les gars !

Actu il fait frais ( 13.5°C) et il a plu hier matin et encore ce matin. Hier il a fait une grosse averse le matin c'est bien tombé.

Sinon les arbres virent de plus en plus au rouge orangé je vais pas tarder à aller faire des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt la France!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de grain en approche sur Oslo, en marge du corps perturbé qui est passé ce matin ! Tonnerre présent, bon rideau de pluie et vent qui se renforce, ça va tomber...

Il fait 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clem tient nous au courant pour la première gelée et la première neige.

Fais nous aussi vivre les changements de saisons en photos et n'oublie pas de garnir Photolive (surtout avec le soleil qui décline actuellement, le jeu des ombres va être sympa), la Norvège n'y est pas très bien dotée.

Bonne continuation

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clem tient nous au courant pour la première gelée et la première neige.

Fais nous aussi vivre les changements de saisons en photos et n'oublie pas de garnir Photolive (surtout avec le soleil qui décline actuellement, le jeu des ombres va être sympa), la Norvège n'y est pas très bien dotée.

Bonne continuation

Laurent

Photolive voilà ce que j'ai oublié jusqu'à présent !! Bon il est vrai que je n'ai pas trop fait de photos au final mais ma vue depuis la cité U est plutôt pas mal donc j'essayerai de prendre quelques petites photos. J'ai droit à de magnifiques couchers de soleil en direct quasi tous les jours... biggrin.png

Sinon actu 12°C avec un grand soleil, pas mal comme journée.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet y'avait un petit bug ! biggrin.png

Je pense que c'est beaucoup plus lisible là d'un coup. Bon beh sinon ça y est il va faire nuit noire d'ici peu là... C'est fou comme ça va vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est officiel ça commence à cailler surtout pour un mois de septembre... ^^

Il a fait un petit 12.5°C aujourd'hui après une minimale à 5°C cette nuit. Les températures ne sont pas prévues dépasser les 11°C pour les 4 ou 5 prochains jours avec peut être la première gelée à la clé cette nuit... (8°C de Tx prévus demain brrrrrr ).

Sinon grand soleil, juste quelques averses qui passent dans le ciel Osloïte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi la durée du jour à Oslo au solstice d'hiver? 5h?

Sympa ce topic en effet, ça dépayse! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudule welcome in Oslo ! Vilkommen til Oslo !

Alors au solstice d'hiver c'est à peu près ça oui il fait jour entre 10h et 15h en gros mais je n'ai pas exactement les heures en tête, de toute façon je vous communiquerai ça même si le 21 Décembre (ou dans ces eaux-là) je serai de retour en France pour les vacances. mais j'aurai tout de même l'occase de voir le gros de l'Hiver en Janvier et Février ! Là ça risque de me faire bizarre surtout s'il fait aussi froid qu'il y a deux ans (-27.7°C, record de Tn pour Oslo...).

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ya eu une aurore à Oslo hier vers 00h30, assez forte pour la voir vers l'horizon et légèrement plus mais moi comme un idit j'étais à une fête et je l'ai...zappé !! Youpi en même temps j'avais pas regardé les prévis, bref cette nuit c'est moins top niveau prévis donc à regarder tous les jours dorénavant.

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey toujours pas de gelée à Oslo mais deux gelées blanches d'affilée et une tn à 1.3°C cette nuit...

Pour ne pas changer ça caille vu qu'il ne fait que 8.8°C actuellement avec un ciel bouché. Il a un peu plu cette nuit et le vent souffle faiblement à modérément parfois.

Voilà rien de très réjouissant niveau climatique quoi, à la rigueur vivement qu'il neige parce que là c'est pas top ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprèes une journée ensoleillé hier et assez agréable (12°C) aujourd'hui ça a bien changé. L'arrivée d'une perturbation liée au thalweg géant sur l'Europe de l'Ouest a considérablement rafraichi l'atmosphère puisqu'il ne fait en ce moment que 6 petits degrés... Autrement dit ça caille sévère de plus il bruine donc c'est tout sauf agréable.

Bref le temps est prévu rester assez frais dans les jours qui viennent. On tourne autour des 10-11°C de Tx en gros à présent, c'est très peu mais dans les normes pour Oslo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà en attendant l'arrivée de la neige ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Aujourd'hui temps de chien encore une fois...

Il ne fait que 9/10 petits degrés et il a plu toute la nuit dernière et une partie de la matinée : résultat environ 30mm récoltés à Oslo Blindern !

Donc en ce moment le temps reste humide avec un plafond nuageux très bas et l'arrivée d'une nouvelle vague pluvieuse par le Sud actuellement vers le Danemark et le Sud de la Suède.

@+ les Icéens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon cher Clem, plutot clément (lol fallait bien que je la fasse celle là) à comparer à notre Auvergne avec les gelées sous abri déjà produites (y compris à basse altitude) et la neige qui a djéjà fait son apparition aux confins de la Haute Loire et de l'Ardèche (ch topic suivi du MC).

Hier à Salins, la Tx n'a pas dépassé les 10° avec 9.8° sous abri.

Allez tient bon, tu l'auras ta neige, tu l'auras!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci Lolo ! Bah écoute non pour moi ce n'est pas du tout un temps clément c'est même plutôt déjà l'Hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a neigé en norvège ces derniers jours mais je ne sais pas exactement à quelle altitude (800/900m peut être).

Aujourd'hui on est arrivé à 11°C mais ça allait il faisait assez beau, sinon on est pile dans les normales saisonnières en ce moment du côté d'Oslo après un léger excédent fin Aout début Septembre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...