Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Sims™ 3 Saisons


Julien764
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Connaissez vous ce jeu-vidéo ?

Les Sims 3 est un jeu de gestion et de simulation de vie humaine sur PC. Le personnage, immergé dans un quartier vivant, doit interagir avec les autres Sims via un nouveau système de personnalité plus abouti. Absolument tout l'environnement peut être personnalisé à l'envie. Au joueur de créer la maison de ses rêves et d'offrir à son Sims la vie qu'il veut.

En ces temps de déprime météorologique pour une grande partie du pays, j'ai retrouvé le sourire en visionnant le trailer de l'addon que j'attend depuis des mois ! Les Sims 3: Saisons, et oui ce dernier apporte la météo au jeu, élément indispensable ! Dalleurs les saisons seront parfaitement personnalisable dans le jeu, l'on pourrai définir comment est l'hiver par exemple doux, froid, sec, humide etc...

Bref sans plus attendre le trailer !

NB: Pour faire fonctionner ce jeu il faut acheter le jeu original des Sims 3 pour 35€ environ, chaque addon (non obligatoire) coûte une trentaine d'euros et les kits environ 20€ soit environ 8 addons en comptant ce dernier et 7 kits pour le moment, un vrai petit investissement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sims 3 = copié-collé du 2 avec quelques améliorations sans plus.

"Pour faire fonctionner ce jeu il faut acheter le jeu original des Sims 3 pour 35€ environ, chaque addon (non obligatoire) coûte une trentaine d'euros et les kits environ 20€ soit environ 8 addons en comptant ce dernier et 7 kits pour le moment, un vrai petit investissement!"

=>

Tu ne l'as quand même acheté ? bored.gif J'ai calculé, y en a pour au moins 200€ au total... Les Sims c'est juste la pire arnaque de l'histoire des jeux vidéos, même FIFA et CoD ne font pas pire de ce côté-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Sims 3 = copié-collé du 2 avec quelques améliorations sans plus.

"Pour faire fonctionner ce jeu il faut acheter le jeu original des Sims 3 pour 35€ environ, chaque addon (non obligatoire) coûte une trentaine d'euros et les kits environ 20€ soit environ 8 addons en comptant ce dernier et 7 kits pour le moment, un vrai petit investissement!"

=>

Tu ne l'as quand même acheté ? bored.gif J'ai calculé, y en a pour au moins 200€ au total... Les Sims c'est juste la pire arnaque de l'histoire des jeux vidéos, même FIFA et CoD ne font pas pire de ce côté-là.

Moi j'aime bien ce jeu même si je suis un gamer eSport dans l'âme Counter-Strike et compagnie, je les achête avec un ami sur le même compte donc le coût de reviens est pas énorme et puis bon l'argent j'en ai ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma mère est une fan des Sims, dans le 2 hélas les hivers étaient trop froids (1956 souvent) mais c'était l'année sans hiver (Mars 2007) donc on était déréglés, mais il y avait parfois des hivers très doux comme ce dernier hiver que je cite.

Ou des hivers comme cette année très contrastés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

- Une saison dure 7 jours/sims par défaut. Vous pouvez l’ajuster entre 3 et 28 jours.

- Les saisons et les types de conditions météorologiques ne sont pas contrôlés via le monde, mais par l’enregistrement du fichier d’une partie. De cette façon, vous pouvez personnaliser chaque monde où vous jouez comme vous le souhaitez. Les saisons sont contrôlables. Vous pouvez, par exemple faire en sorte qu’il ne neige jamais dans Starlight Shores.

- Il n’y aura pas d’air climatisé ou de chauffage dans la maison des Sims. La température ambiante des pièces de la maison sera ajustée à une température confortable en toute saison.

- Les jours seront plus longs en été et plus courts en hiver.

Moi je joue avec l’espérance de vie épique soit 960 jours, cela me donne le temps de construire une situation solide sans utiliser de code, la durée de vie du jeu devient donc beaucoup plus épique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sims 3 = copié-collé du 2 avec quelques améliorations sans plus.

"Pour faire fonctionner ce jeu il faut acheter le jeu original des Sims 3 pour 35€ environ, chaque addon (non obligatoire) coûte une trentaine d'euros et les kits environ 20€ soit environ 8 addons en comptant ce dernier et 7 kits pour le moment, un vrai petit investissement!"

=>

Tu ne l'as quand même acheté ? bored.gif J'ai calculé, y en a pour au moins 200€ au total... Les Sims c'est juste la pire arnaque de l'histoire des jeux vidéos, même FIFA et CoD ne font pas pire de ce côté-là.

Pas besoin de jouer au sims pour voir de la météo dans un jeu-vidéo. Et en effet 15 DLC (DownLoad Contenant) c'est juste une belle arnaque. De plus un jeu qui simule la vie courante j'en vois pas l'intérêt.

Un peu de modification de texture et d'élément, et voila on peux mettre de la météo dans un simple Mario Kart.

exemples :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=F5PBms3O11o

j'avais retexturisé d'autres circuits encore, un en version orage avec grêle au sol et un autre en couché de soleil et paysage arctique, faudrait que je les recordes a nouveau avec le dazzle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'ai longtemps joué aux Sims 1 et 2, mais le troisième volet m'a énormément déçu.

Les saisons auraient dû être intégrées dès le jeu original, les concepteurs n'ont plus la moindre once d'imagination et relance un Sims 2.5, c'est bien dommage.

Je me suis arrêté à la troisième extension des Sims 3 et honnêtement, j'ai presque honte de dire que j'ai pu jouer à ce jeu sans saveur, cet add-on ne sera pas mien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enfin dépenser autant de fric pour voir 3 éclairs factices et une couche de neige virtuelle aussi épaisse qu'à Paris, autant le dépenser pour faire un plein et partir chasser dans le Massif Central...

Sensationnellement passionnant aussi tes flocons ju'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip puis bon, si on devait citer tous les jeux où l'on voit de la neige, on n'en aurait pas fini.

Rien que cette semaine, j'ai joué à :

- The Elder Scrolls V:Skyrim

- Medieval II Total War

- Touhou Youyoumu ~Perfect Cherry Blossom

Magique, ces trois jeux n'ont aucun rapport entre eux, et pourtant on peut y voir la neige tomber.

Et les Sims ce n'est pas un si mauvais jeu... du moment qu'on ne l'achète pas. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les sims n'est qu'une version commerciale d'un concept bien plus intéressant qu'est Sim City. Ayant les 5 Sim City sur mon ordinateur, je peux vous dire que les saisons ne sont pas la priorité des concepteurs. Si dans le 2000 on voit des averses de pluie et de la neige au sol si on crée des montagnes, les autres n'ont absolument rien intégré.

A voir avec le nouveau qui sort en Février 2013 si des améliorations sont apportées à ce niveau. N'empêche qu'il est difficile de faire quelque chose de réaliste étant donné qu'une année dure 1'30'' en mode rapide. D'ailleurs le mode jour/nuit optionnel dans le SC4 était réaliste graphiquement mais il ne suivait pas la réalité des mois qui passent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au delà de Sim, que je ne connais pas, on se rend compte que la gestion physique de la météo dans les jeux videos est de plus en plus bien faites. J'étais tombé sur Call Of Prypiat l'autre jour et j'étais fasciné par les couleurs du ciel et des nuages ainsi que la justesse du ciel d'orage et des éclairs, donnant vraiment une "atmosphère" (c'est le cas de le dire) et une ambiance au jeux particulièrement réussie. Sans parler des émissions, véritable cataclysme apocalyptique atmosphérique.

Peut-être un futur métier, climatologue pour jeux-vidéo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Au delà de Sim, que je ne connais pas, on se rend compte que la gestion physique de la météo dans les jeux videos est de plus en plus bien faites. J'étais tombé sur Call Of Prypiat l'autre jour et j'étais fasciné par les couleurs du ciel et des nuages ainsi que la justesse du ciel d'orage et des éclairs, donnant vraiment une "atmosphère" (c'est le cas de le dire) et une ambiance au jeux particulièrement réussie. Sans parler des émissions, véritable cataclysme apocalyptique atmosphérique.

Peut-être un futur métier, climatologue pour jeux-vidéo ^^

Et pourquoi pas !

Quand au sims 3 ce qui déçoit c'est son moteur trop buggué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Climatologue pour jeux vidéo...

Encore faudrait-il des jeux ayant pour thème central la météo et qui présente un minimum d'intérêt et de contenu, ce qui ne risque surement pas d'arriver étant donnée que la demande sera surement trop faible pour les éditeurs, sauf éventuellement venant de petits éditeurs indépendant (mais bon de leur coté c'est le budjet qui risque de ne pas suivre).

Le seul jeu que je connais ayant le plus de rapport avec la météo c'est "Tornado Jockey".

Sensasionnellement ... inutile ton intervention météo78, si le sujet ne t'intéresse pas, suffit d'ignorer tout simplement. ET je ne crois pas que les gens achetent des jeux vidéo juste pour regarder un éclair, un flocon de neige ou un autre élement de la naturesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De plus un jeu qui simule la vie courante j'en vois pas l'intérêt.

Sensasionnellement ... inutile ton intervention météo78, si le sujet ne t'intéresse pas, suffit d'ignorer tout simplement.

À qui le dis-tu ! 191769.gif

Sinon, sont sympa tes ptits bonhommes de neige ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le top pour la météo, ça reste à mon avis Flight Simulator ! tongue_smilie.gif

Quand j'y joue, je mets les conditions réelles téléchargées sur le net par le logiciel; ce qui m'a d'ailleurs valu de m'écraser une fois dans une forêt proche de l'aéroport d'Helsinki suite à un fort brouillard...après 1h30 de vol fièrement installé aux commandes de mon B737 lol...J'étais fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le top pour la météo, ça reste à mon avis Flight Simulator ! tongue_smilie.gif

Quand j'y joue, je mets les conditions réelles téléchargées sur le net par le logiciel; ce qui m'a d'ailleurs valu de m'écraser une fois dans une forêt proche de l'aéroport d'Helsinki suite à un fort brouillard...après 1h30 de vol fièrement installé aux commandes de mon B737 lol...J'étais fou !

De quelle version de FS s'agit-il?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...