Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

martine50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Peut-être un orage pour ce soir?Histoire d'enchainer le 3éme en 3 jours.

Temps gris,une averse approche.

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour depuis une semaine du Chablais et de la sympathique localité de Bernex (74) où le soleil et une chaleur modérée furent de la partie, je retrouve depuis aujourd'hui des conditions plus automnales.

0,3 mm hier et 3 mm en fin d'après-midi et ce soir. Moins qu'à Roullours où les 6 mm sont atteints.

Envie d'un peu de chaleur même si elle fut un peu présente en cette semaine.

0,5 mm lundi d'une pluie sableuse rendant véhicules et velux couverts d'une pellicule ocre.

Ici, la moisson ne fait que se terminer, preuve du retard de la végétation.

D'habitude, je ramasse les mûres à cette période pour de bonnes récoltes de confitures. Quasiment aucune n'est mûre et il faudra attendre début septembre...

39,3 mm depuis le début du mois.

De retour depuis une semaine du Chablais et de la sympathique localité de Bernex (74) où le soleil et une chaleur modérée furent de la partie, je retrouve depuis aujourd'hui des conditions plus automnales.

0,3 mm hier et 3 mm en fin d'après-midi et ce soir. Moins qu'à Roullours où les 6 mm sont atteints.

Envie d'un peu de chaleur même si elle fut un peu présente en cette semaine.

0,5 mm lundi d'une pluie sableuse rendant véhicules et velux couverts d'une pellicule ocre.

Ici, la moisson ne fait que se terminer, preuve du retard de la végétation.

D'habitude, je ramasse les mûres à cette période pour de bonnes récoltes de confitures. Quasiment aucune n'est mûre et il faudra attendre début septembre...

39,3 mm depuis le début du mois.

Excact pas de mûrs cette année pourquoi ? chaleur dans les normes , pluie dans les normes , soleil déficitaire , pas de vent ?

Aujourd'hui , Journée couverte et venteuse comme souvent fin aout , 17°C à 22h00, 3mm au pluvio .

Nous n'avons pas notre mini orage ce soir ?

la journée se poursuit sous le signe de très belles éclaircies. 23°, le vent est tjrs très sensible. cela restera néanmoins une belle journée d'été normand...wink.png

Oui, une belle journée normande et ponctuée par son lot d'averses.

Un joli champignon est passé devant moi depuis mon point de vue.

Mode ventilation activé avec ce vent soutenu smile.png

Pas d'orage entendu dessous, juste un rideau de précipitation intense.

815253250820121948.jpg

Actu 15.8°C

@+++

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

de retour dans le nord ouest après 1 semaine de vacances ... j'ai de plus en plus de mal à supporter le climat

de ma région ...

14° à mon arrivée vers 19h30 sous un grain ... angry.png

joli ciel Gil! ce soir une très belle enclume en descendant aux andelys, mais je n'ai ni vos talents de photographes ni vos compétences pour poster les photos... faudra me croire sur parole!happy.png L'ambiance était bien fraiche sur le marché nocturne des andelys et le vent ne faiblit pas...

pour les mures, elles sont en retard et surtout peu nombreuses. je suppose que c'est comme pour le reste des fruits: trop froid au moment des floraisons, la flotte ensuite qui a fait "couler" les fruits et surtt pas assez d'abeilles pour polleniser. SVP semez ou faites semer par vos proches des plantes mellifères dans vos plates bandes, les abeilles n'ont tout simplement plus assez à bouffer dans nos campagnes uniformisées et on va finir par vraiment en payer le prix...mad.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une superbe journée ici, la petite dépression anglaise a tenu ses promesses. Vent modéré toute la journée, avec par moment d'assez fortes rafales, ciel très changeant avec une succession de petits grains et d'éclaircies pour un cumul de 2 mm.

J'ai vu trois arcs-en-ciel cet après-midi, de superbes vagues et des luminosités quasi mystiques ! wub.png

Un topic photos viendra plus tard dans la section adéquat.

Tn : 14.9°

Tx : 20.0°

Pas de données actuellement car la transmission de la station à la base ne passe à nouveau plus, ça n'était donc pas les piles... dry.png va falloir que je jette un œil là-dessus.

Il fait doux, pas moins de 15° à mon avis, le vent est modéré à assez fort d'ouest, entre deux rafales on entend nettement le grondement de la mer.

@+

Bonjour, de retour dans la bonne vieille Normandie et son climat si plaisant après un périple de plusieurs milliers de km entre France et Suisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au premier constat je peux remarquer qu'il n'a quasiment pas plu pendant ces 3 semaines, 4.6mm

seulement dont je pense au moins la moitié est tombée hier soir.

L'herbe est nettement plus jaune même si ça reste rien a coté du Massif-Central bored.gif

Deuxiéme chose, il a fait chaud ici aussi, la canicule a cependant été bien moins forte que sur une grande partie du pays.

J'enregistre 2 Tx supérieur à 35°C avec un combo de 35.1°C

le 18 et 19 Aout, j'étais pile en limite entre Evreux (37°C) et Rouen (33°C)

L'humidex a atteint 43°C le 19 Aout avec un point de rosé à 22°C !

Une Tnn de 8.4°C

le 23.

Voila pour les chiffres, aujourd'hui on retrouve le temps type à savoir un ciel variable, du vent et du froid !

Ta: 21.3°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

Salut Pouic et merci d'avoir assuré l'intérim, belles ambiances sur tes couchers de soleil !

En effet j'ai meublé un peu....et jolie ton voyage à l'ouest.191769.gif

un autre le 21 au soir

tn 8.1° tx22.1°

post-126-0-98954600-1345978449_thumb.jpg

Le vendredi; deux orages le premier sur la mer l'après-midi et un autre plus sonore en soirée avec des mammatus.

Sinon ici on a aucun cumul > 1 mm depuis le 6 aôut à part 0.8, 0.6, 0.2, 0.8 mais 47.8 mm pour le mois.

Oui, une belle journée normande et ponctuée par son lot d'averses.

Un joli champignon est passé devant moi depuis mon point de vue.

arffffffffff le voilà au départ à 18h03 (comme quoi) et je suis parti beaucoup trop tard (40 minutes) sur la route des jolies lenticulaires, des pileus, des mammatus splendides du tonnerre et une magnifique ligne électrique. alien.gif

post-126-0-63530100-1345978737_thumb.jpg

post-126-0-50254700-1345978917_thumb.jpg

Bonjour, de retour dans la bonne vieille Normandie et son climat si plaisant après un périple de plusieurs milliers de km entre France et Suisse smile.png

j'ai vu que la récolte était sympathique et en plus un cb en rentrant mais quel grigri as-tu ? laugh.png

P1160728.JPG.4a44f8fbfd023fd423cf91a9377

P1160806.JPG.d7ffab8319225398b8f24579a00

P1160832.JPG.6ecf8951ac1200666920cdad1e8

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Excellent Pouic !

Temps calme et dégagé ici aussi avec quelques petits passages nuageux. Température de 20.4°C

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après les 3 mm d'hier, 12,5 mm cette nuit. C'était inespéré!

Et désormais, de belles éclaircies.

Ce matin, 2 3 petites averses ont laissé 0,4 mm.

52 mm sur ce mois d'août.

Superbe la photo Gil. Elle vaut bien 5 étoiles sur Photolive!

La traites-tu ou bien est-elle "brute"?

Bonsoir, malgré que le topic ne soit pas très actif il est très illustré thumbup.gif

Superbes vos tofs Clément et Pouic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très beau aussi ton champignon Gilles ! Je le voyais depuis Dreux en rentrant hier, après avoir passé la ligne de grain d’Évreux il était bien isolé dans le ciel bleu c'était superbe ! Je suis arrivé un peu tard et il était déjà en phase de dissipation.

La journée aura été fraiche mais le vent a sensiblement faiblit permettant presque d'avoir une sensation estivale quand le soleil était présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 21.9°C

Ta: 13.0°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, une bien belle journée de fin de saison !

Le soleil a bien régné malgré quelques petits passages nuageux sans conséquence, le vent était toujours bien présent mais agréable.

Température estivale, on part de 12.8°C

au plus frais pour arriver à 27.0°C

au meilleur de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On notera un asséchement de la masse d'air puisque l'humidité est descendue à 33%.

Actuellement le ciel s'ennuage par l'ouest à l'approche d'un front bien faiblard shifty.gif

Ta: 23.2°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Une journée bien agréable effectivement, même si sur la côte, ça partait mal ce matin.

De larges éclaircies sont arrivées à 13h00 avant un retour conséquent des nuages par l'ouest vers 18h00. Entre les deux, le mercure a bien chauffé, même en bord de mer avec ce petit vent de sud sympatoche.

La mer était incroyablement calme après l'agitation des deux derniers jours, pas une vague, rien :

post-1654-0-79807700-1346092776_thumb.jpg

La même plage hier, sensiblement à la même heure :

post-1654-0-07108300-1346092816_thumb.jpg

La baignade, pas engageante hier était particulièrement bienvenue aujourd'hui. thumbup1.gif

J'ai bidouillé ma sonde, elle fonctionne à nouveau mais pour combien de temps...?

Pas de Tn, du coup.

Tx : 26.5°

(12.1°/26.8° à Dieppe)

Actu : 21.5°, 63% Hr, ciel couvert et chaotique, vent très faible.

@+

57794a6cc2f35_27-08-201279copie.jpg.4e50

57794a6ccbe7e_26-08-201254copie.jpg.7b76

bon soir a tous ne s'avant pas ou mettre sa je me permet de le mettre la, alors voila j'ai mon pluivio qui reste a zero alors qu'il vient de tomber quel goutte toute à leurs quelqu'un du coin pourrais t'il me dire si sont pluivio a enregistrer quelque chose car cela m'inquiete un peu.

PS ==> J'ai rien dit probleme resolu. Merci A +

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Soudaine averse de grosses gouttes pendant 30 secondes, actu, faible pluie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...