papulefer Posté(e) 22 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 août 2012 38mm viennent d'enrichir le pluvio soit 54mm en 2 orages...STOP et 14,6° côté température, ça devient respirable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août 2012 38mm viennent d'enrichir le pluvio soit 54mm en 2 orages...STOP et 14,6° côté température, ça devient respirable As-tu bien fermé l'arrosage du jardin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 août 2012 A mon avis et d'après un neveu qui vient de traverser le puy en velay : Impressionnant. L'eau montait sur les trottoirs, voitures arrêtées un peu partout et des trombes d'eau. J'ai relevé il y a 1/4h 6mm de plus et depuis cela n'arrête pas de tomber. Sûrement des dégâts. As-tu bien fermé l'arrosage du jardin ? Oh que voui. Orage violent que les chats, même mon mainecoon étaient affolés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 août 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 août 2012 +12mm soit au total 56mm plus les 16mm du milieu d'aprèm soit72mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 22 août 2012 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 22 août 2012 Salut à tous, Ici le ciel est splendide, j'attend de voir Edit: ça commence a flasher correct et le tonerre gronde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 août 2012 Régime sec ici, le robinet est coupé. Au moins cela nous permet-il de profiter de nos soirées d'été. Si cela devait continuer, aout 2012 cumulerait non seulement des records de T° mais également celui du pluviomètre. On est est pas encore là, reste 9 jours. Ta de 20°C, vent de NO rafraichissant. Tx de 28.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 août 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 août 2012 +12mm soit au total 56mm plus les 16mm du milieu d'aprèm soit72mm. Joli cumul ça! on respire mieux aujourd'hui a Clermont. hier ne fut pas la journée la plus chaude mais en raison de l'humidex, 42 a 43 le ressentit était fort desagreable! nuit tres compliquée pour ma part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2012 C'est la mousson ce soir, intensité de 200mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 août 2012 Au fil des orages qui passaient plus au sud, sur le Pilat, le début de soirée a été assez arrosée : plusieurs averses plus ou moins courtes et plus ou moins fortes ambiance encore un peu lourde mais ça c'est bien rafraichit : 21.7 de beaux flashs sont visibles au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 août 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 août 2012 Tx 33.6°C. Pas d'orage ici, juste quelques gouttes en début de soirée, éclairs et tonnerre donnaient sur les hauteurs de la Chavade et de Mazan vers le nord-ouest, en revanche de bonnes rafales ont levé la poussière. Ce soir, 21.3°C, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 août 2012 Un compte rendu de la journée est disponible dans le forum Photos : /topic/80224-violents-orages-en-haute-loire/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80224-violents-orages-en-haute-loire/ Un petit avant goût : Côté pluvio : 35mm à la vantage, j'irai relever le spiea demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 août 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 août 2012 Très beaux éclairs diurnes Snow et Stéph (génial le point d'impact). En fin d'aprem' les orages ont donné de la grêle à Langogne (48). Ce soir je vois les éclairs dans les bouillonnements ardéchois depuis Sommières à la limite Gard-Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2012 Génial vos photos ! Au radar c'était du lourd un peu à l'image de l'épisode de lundi en limagne. Régime sec ici, le robinet est coupé. Au moins cela nous permet-il de profiter de nos soirées d'été. Si cela devait continuer, aout 2012 cumulerait non seulement des records de T° mais également celui du pluviomètre. On est est pas encore là, reste 9 jours. Ta de 20°C, vent de NO rafraichissant. Tx de 28.5°C. Ici aussi le robinet est coupé, l'herbe est grillée, apparament c'est la première fois depuis des années (2003) que c'est aussi sec dans le coin ! Ce soir il fait bien plus frais, Ta: 18.4°C contre 25°C hier soir à la même heure ! On va pouvoir bien dormir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août 2012 19,5 °C, 70 % Hr. Nuit étoilée et calme, le vent est tombé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2012 Je n'ai malheureusement pas réussi à prendre en photo les éclairs, la cellule se déclenchait mais le coup de foudre n'était pas visible sur la prise de vue, j'étais la plupart du temps en 1/100 F3.5, la vitesse était-elle trop élevée ? Probablement vitesse trop élevée, en fermant un peu plus le diaph le temps de pose aurait augmenté, mais avec un risque de flou de bougé si photos a main levée... Belle tête cette cellule Jérémy Pour le temps de pose c'est un peu trop élevé en effet, plus le temps de pose est "long" plus tu auras de chance (moins de 1/60s), hésite pas à rester ouvert un maximun, pour avoir un éclair bien imprimé et pas tout "fadasse", suffit d'empiler les filtres gris neutre ou même un pola'. Après je ne connais pas du tout ta cellule et ses performances...as-tu une fonction P.F? Je crois que la meilleur cellule à l'heure actuelle sur le marché, c'est walt qui la fabrique, très peu de déchet... Exemple, coup de foudre extranuageux vers 15-16h00 à une seule impulsion durée de vie très courte...pas de soucit, dans la boite, même avec quelques ramif' en prime http://www.regard-du..._8012-copie.jpg Sinon pas d'orages par ici, on verra demain...hier en revanche orage costaud intercepter en Saone et Loire Il faut faire attention de ne pas trop fermer le diaph ni d'empiler trop de filtres car les canaux des impacts ne seront que très peut imprimé sur le capteur. Il m'est arrivé d'avoir des impacts avec une vitesse de 1/250ème sans problème et à contre jour. Exemple: Après je suis de l'avis de Steph au sujet de la cellule de Walt est qui tout simplement un bijou! Un compte rendu de la journée est disponible dans le forum Photos : /topic/80224-violents-orages-en-haute-loire/'>http://forums.infocl...en-haute-loire/ Un petit avant goût : Superbe elle est magnifique. Coté météo tout à tourné trop loin de chez moi hier au radar il y avait du beau en Haute-Loire et les chiffres de Papu sont parlent. Hier soir (22h00) de beaux flashs était visible plein Sud Chez moi seulement 0.2mm on va dire que c'est pas mal avec se qu'il est tombé... Par contre le mercure à accusé une baisse pour la nuit et je vais pas m'en plaindre loin de la. Aujourd'hui je compte bien courrir après les monstres qui devrai se déclencher mais la je vais devoir sortir de notre bon vieux MC je pense. Qui est partant? Steph?? Edit: Tiens des impacts son visible sous la petite cellule qui est entre Haute-Loire et Ardèche certainement pas bien loin de chez Cyril.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août 2012 Nuit extrêmement douce et ce malgré les orages de la veille et le ciel dégagé, c'est très étonnant et signe que la masse d'air est encore très chaude. Tn de 15.7°C au village, 15.3°C à 1700m. Température actuelle de 16.7°C au village, 15.7°C à 1700m. Aujourd'hui je compte bien courrir après les monstres qui devrai se déclencher mais la je vais devoir sortir de notre bon vieux MC je pense. Qui est partant? Steph?? Je pense qu'il y aura de gros orages entre la Margeride, le plateau de la Chaise Dieu et le Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Ciel couvert, il tonne. Tn de 14,8 °C à 7H24, act. 16,5 °C. vent de sud faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Impressionnant cumul chez papu ! Nuit encore trés douce avec une tn de 17.3 degrés. Est ce que les Monts du Forez ont étaient touché hier ? Trés belles photos Snowman bravo encore une belle journée orageuse profile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 août 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 août 2012 Bel orage en cours, quelques grêlons petits. Edit, 10H17 : ciel tout bleu, vent de sud-est. L'orage a donné 16 mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Hier 3.6mm sur ma station. En éspérant un peu pus aujourd'hui ! Bel orage en cours sur la région de Brioude et se dirige sur les Monts du ForezL le radar est bien rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 23 août 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Le ciel est bien noir ce matin en direction de l'ouest. Le radar semble annoncer la venue de l'orage. Ta : 20,9°C Tn : 15,6°C à 7:10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 août 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 août 2012 Arrivée imminente d'un violent orage sur l'agglomération stéphanoise... Le ciel se noircit rapidement par l'Ouest.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 août 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 août 2012 Et ben, c'est du costaud en effet qui arrive sur St Etienne, surtout pour l'heure qu'il est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2012 IMPRESSIONNANT sur Sainté ! 10h15 et il fait nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Quelques gouttes ce matin puis le ciel s'est dégagé et le soleil règne désormais en maître. Ta de 22°C Tn rafraichissante ce matin de 13.5°C. Merci aux photographes, leurs contributions sont de toute beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés