Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Au pointage de 12h, 32.9 degrés à Nîmes-Courbessac contre 32.5 degrés hier à la même heure. Ca chauffe bien.

Pour l'instant, seul un léger voile nuageux concerner l'Ouest Nîmois donc rien de méchant pour le moment.

Ici, on devrait taper du 37/38 dans l'AM si tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi la station de Vallon met autant de temps à voir ses T° décoller le matin ... A 10h, on était 5°C en-dessous toutes les stations voisines (et c'est presque systématique) alors que la Tn est identique à la base à Montclus ou St Julien...

Oui Cédric, vu le niveau de l'écart systématique, ce sont probablement des ombres portées sur le sol du site de l'abri (ou un abri abîmé sur un côté ou un PATAC).C'est pour cette raison qu'un site est classe 5 avec plus de 20° de hauteur d'obstacle portant des ombres (dernière classification de Michel Leroy admise à l'OMM) pour le relief non représentatif (c'est à dire pour le relief qui changerait la classification si on déplaçait l'abri de 500 m, Exemple ici pour les Agus à 527 m d'altitude, à 3 km, ne modifie pas la classification si je bouge l'abri de 500 m ou même de 1 km, mais pour la colline à 150 m en face, pourtant bien plus basse en altitude, elle change la classification nettement en 80 m, chez le voisin avec des écarts monstrueux l'hiver en temps réel et en Tx)

A Besse Tx en cours à 35.1° à 11h40, vent calme, Td pratiquement 2 fois plus élevé qu'hier et qui devrait limiter la Tx, si la brise de mer se lève à la même heure qu'hier. Ici pour le moment c'est toujours une non VDC , même pas une seule Tn >=18°, ni même la Txx de l'année faiblarde en juillet (37.1°) ! Il faudra peut-être attendre la VDC du millénaire en septembre ou l'été 2013 pour se réchauffer un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclima...FR-details.html

Joli relevé à 11h locales avec un humidex de 39 (apres correction: 40 sur MA mais 39 sur le tableau...) pour une température 27°, le point de rosée a atteint 25.2° en pointe ce matin, sachant que je n'ai jamais relevé de Td > 26° avec la Vantage en 7 ans (le record absolu du coin doit être entre 26 et 27), on est donc pas loin de l'exceptionnel autour des étangs de petite Camargue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

32,1°C à Eyragues, ça va bien chauffer après midi!

Que ça fait du bien cette chaleur! tongue_smilie.gif

EDIT: Presque 36°C ( 35,8°C) à Trets dans l'est 13, ça va cartonner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Toujours beau avec 32.2° et une HR toujours élevée avec 52%, l'humidex dépasse déjà les 40 avec 40.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

et voilà la brise est déjà là thumbdown.gif 29° actu ça baisse lentement mais surement...

Eh ben va faire un petit tour dans l'intérieur cet AM shifty.gif

Moi perso, je préfère aller à la plage, trop chaud angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'averse s'est dissipée mais il reste une bonne plaque de CU qui aborde le nord du Nîmois actuellement.

Normalement ça va se désagréger mais ça aura forcément des conséquences sur la Tx finale.

On dépasse actuellement le 35°C sur Montclus et le piémont, et si le soleil perdure, en route vers le 40°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nombreuses plaques de nuages sur le secteur ici, le soleil semble reprendre le dessus petit à petit.

À Saint-Jean, température de 32.3*C actu (32.5*C de Tx à l'heure actuelle). Humidex très élevé, dépassant les 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise domine depuis 1h, le td en baisse repart à la hausse, 20°1 avec 35°4 au thermo.

Rude journée et rude nuit à suivre (la 2è de suite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.4° et 73% d'HR (Td 25.1°) chez JP actu, humidex de 42 la bas, ici la brise d'ouest est plus "directe" (avec la mer bien plus proche dans cette direction) et maintient le thermo à 29° pour 80% d'HR (humidex 41)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Mini brise de tendance Est, un Td à la baisse à 13°, Tx 36.7° en cours (la même en classe 4 avec le bon dégagement dans ce secteur de vent). La brise de mer habituelle a du retard thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les nuages cévenols n'arriveront pas jusqu'au Rhône puisqu'ils se désagrègent sous mes yeux, juste avant d'arriver sur ma position ! 35.0°C actu, on n'a jamais été si haut si tôt depuis 2003.

Une pensée pour tous ceux qui sont obligés de travailler en extérieur aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ah enfin, Txx annuelle en cours 37.3° (37.1° en classe 4), toujours pas de brise habituelle en vue.

Edit : Le temps d'écrire cette ligne et la brise est en train d'arriver thumbdown.gif , Le Td monte de 3° la T chute de plus de 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, Txx annuelle en cours 37.3° (37.1° en classe 4), toujours pas de brise habituelle en vue.

nous c'est une brise habituelle ici sur Brignoles Nord ce qui empêche de faire monter la température sa fais 45 minute qu'on stagne entre 35-36 humidité est en baisse c'est une bonne nouvelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

T° 35,0°C, ca monte bien malgrès le ciel voilé et les petits passages nuageux.

Vent de sud faible mais bien plus présent qu'hier

HR 28%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

36.0°C, brise de sud faible qui n'a aucun impact sur la T° pour le moment. Les nuages se sont totalement désagrégés, subsiste un léger voile.

Les relevés de Colognac sont à oublier, il y a un bug, chaque jour la T° augmente de 3/4°C en quelques minutes en début d'après-midi, pour rebaisser soudainement de 3/4°C en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...