Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est le calme plat ici en Ardèche, pour l'instant le radar est tout simplement désespérant. Il n'y a plus qu'à aller ce coucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Effectivement les gars, ça prend forme sur le Montpelliérain. 0,4mm à ma VP2 de Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les intensités atteingent à présent environ 120 mm/h aux alentours de momptellier , petit averse faible pour le moment en mer au large de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout vient à point à qui sait attendre rolleyes.gif .

Suis ému de voir la VP2 de prendre du 6.2mm/h wub.png

Pratiquement 23° de td et 24°7 sous l’averse, tropicale comme ambiance, même s'il manque l'essentiel, la foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite pointe à 9mm/h à la VP2, et 1mm seulement au dernier pointage sur Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pointe à 9mm/h à la VP2, et 1mm seulement au dernier pointage sur Saint-Jean-de-Védas.

Ça peut cumuler de manière sympathique à ce rythme, ça a l'air stationnaire smile.png

22.8°C et 79% HR sur La Crau, nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Des impact sont relevés au derniers pointage près de la frontière Gard/Hérault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ça peut cumuler de manière sympathique à ce rythme, ça a l'air stationnaire smile.png

22.8°C et 79% HR sur La Crau, nuages bas.

2,2mm au pointage, avec 11,8mm/h mesuré à la VP2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui tonnerre entendu à Sommières. Rien de méchant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

impacts de foudre relevés les amis smile.png, et de chez moi j'ai aperçu des flashs smile.png

J'habite montpellier pour le moment pluie modéré mais sans plus je n'ai pas vu d impact de foudre ni d'eclair de chez moi. avoir la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

4,6mm actu au pluvio, et 24,6mm/h en maxi pour le moment. Ça cumule faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le orages de la 113 sont de retour biggrin.png

Pendant ce temps grande douceur sur le littoral gardois avec pres de 27°, ça pègue bien (85%HR)... Le marin est faible.

35 à 38 d'humidex sur le Golfe du Lion, pas mal à 1h du mat: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html?time=2012/08/_PNAME__24_22&area=france_se&cat=biometeo&param=humidex#nice-spac-img

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Le orages de la 113 sont de retour biggrin.png

Pendant ce temps grande douceur sur le littoral gardois et ça pègue bien... Le marin est faible.

premier coup de tonnerre faible sur montpellier nord mais rien de folichon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Ça y est la pluie est arrivée sur Aubord , elle est pour l'instant faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie sur Aubord. A part faire augmenter un peu plus d'HR et surtout dégueulasser la voiture, pour le moment cela ne sert à rien smile.png

26.2° avec 80% d'HR, Td de 22.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Flashs visibles vers l'ouest. Petites baisses de tension à la maison et nombreux lampadaires grillés par quartiers dans le village.

Je sais pas si ça a un rapport.

Sinon il fait un peu plus de 26 degrés ici avec une forte humidité c'est fatiguant et énervant à la longue.

A noter ce matin 26.5 à 7h à la voiture à la Grande-motte ! ermm.gif

Il ne pleut pas encore ici, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Flashs visibles vers l'ouest. Petites baisses de tension à la maison et nombreux lampadaires grillés par quartiers dans le village.

Je sais pas si ça a un rapport.

Sinon il fait un peu plus de 26 degrés ici avec une forte humidité c'est fatiguant et énervant à la longue.

A noter ce matin 26.5 à 7h à la voiture à la Grande-motte ! ermm.gif

Il ne pleut pas encore ici, à suivre.

déjà terminer sur Montpellier c'est a peine si ça a rafraîchi l’atmosphère ça pègue toujours autant dans mon appartement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

6,4mm à ma station, la pluie est nettement moins marquée qu'il y a quelques minutes. C'est toujours ça de pris, en espérant un peu plus encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait bien que cela veut pas franchir le gard, par contre j'ai l'impression que c'est du stationnaire vers montpellier non smile.png?

J'crois ça se décale pour les gardois, ça flash pas grand chose sur montpellier, par contre ça flash plus vers la frontière gardoise (restinclière etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Faible pluie sur Aubord. A part faire augmenter un peu plus d'HR et surtout dégueulasser la voiture, pour le moment cela ne sert à rien smile.png

Oui c'est vrai. D'ailleurs elle s'est même arrêtée depuis quelques minutes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...