Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

En effet de l'humidité bien présente avec des Td autour de 22/23° sur le golfe du Lion, actu au Grau 23.8° / 93% HR (humidex 33)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette humidité, je l'ai souvent retrouvé ici avant des orages assez intenses..

Sur ce je vais me coucher pour ma part, et réveil à 4 heures du matin pour voir ou on en est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient sérieux au radar!

et ici le grondement est continu

et petite question : les cellules qui stationnent (presque) au niveau de Lézignan en décrivant un mouvement d'apparence rotative peut-elle avoir quelque chose à voir avec la formation de l'hypothétique méso-dépression?

Par ailleurs je suis étonné de la violence électrique de cette pile qui s'approche par rapport à l'image radar qui ne laisse pas entrevoir de fortes précipitations!

je crois d'ailleurs que je ne vais as tarder à déconnecter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

ça devient sérieux au radar!

et ici le grondement est continu

et petite question : les cellules qui stationnent (presque) au niveau de Lézignan en décrivant un mouvement d'apparence rotative peut-elle avoir quelque chose à voir avec la formation de l'hypothétique méso-dépression?

Effectivement, éclairs incessants vers l'Ouest avec toujours un humidex de 34 tout de même pour une température de 23,9 c'est pour dire ...Roulements de tonnerre audible et ca commence à dégénérer au radar dans ton secteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

En tout cas on peut voir que le pivotement du forçage vers l'Est se fait bien ! Pour l'instant ça à l'air d'être bien parti clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

en tout cas c'est du lourd qui à la frontière aude/héraultscared.gif

il y a une sacré ligne orageuse qui aborde l’Hérault ça à l'air du lourd. Pensez vous que ça poussera jusqu'a Montpellier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'activité électrique est très très forte, un éclair toutes les 3/4 secondes, tonnerre quasi incessant mais pas de pluie pour le moment, ça va venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Actuellement, sa pète sévèrement sur Narbonne..

Un observateur signale un orage très électrique sec..

Ouep, meme constat ici c'est très très électrique et le tonerre est de plus en plus fort avec pluie très faible mais ca met vraiment longtemps à arriver. Possibilité de cellules peu mobiles ? à voir. Ca stationne du coté de Lézignan Corbières-Montagne noire actu.Ca se goupille plutôt pas mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi metbeziers tu es situé dans la partie strati de l'orage mais niveau électrique cela doit pas rigoler dans ton secteur wink.png

edit: En ce moment narbonne doit ramasser sévère! personne du coin ?

edit2: de petites cellules commence à s'activer au large de l'aude et l'hérault default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Désolé pour les posts multiples mais on me signale des grélons du côté de Narbonne

Edit : d'ailleurs la cellule narbonnaise dévie du flux au radar, c'est significatif comme orage.

Edit : 2h40 : confirmation sur Narbonne c'est du serieux ( Twitter + un pote sur place) RCNM es tu là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narbonne serait sous un très gros orage, un observateur il y a 10 minutes parle de pluies d'une rare intensité et de rues qui s'inondent rapidement..

A côté de sa, pluies fortes dans l'ouest Héraultais du côté de Agde..

C'est trop calme ici, vraiment trop calme, un calme bizarre, aucun vent, aucun bruit..

En espérant que sa cogne dur tout à l'heure..sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonnes intensités ici, mais c'est passé en 1/4h. Du coup pour Narbonne et les environs qui se prennent un bien plus gros paquet ça doit tre costaud.

C'était quand même moins intense que le 15 août, et c'est pas plus mal!

Et toujours sans grêle, je crois qu'on est bénis ici à ce niveau.

Par contre quelle pile électrique! Flash en continu quasiment, et quelques impacts mais surtout beaucoup d'intras (2-3 par seconde), ça me rappelle la SC de septembre 2008 qui avait traversé l'Hérault en faisant de gros dégâts par ici et surtout beaucoup d'électricité à montpellier où je me trouvais.

Encore quelques petites cellules qui se forment à l'arrière mais le vent se lève à l'ouest actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ayé grosse averse en cours, meme si le système " en virgule" le plus violent qui a fait des dégats du coté de Narbonne semble passer plus au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Flashs de plus en plus réguliers vers l'ouest, la nuit s'annonce électrique! Ce sont surtout les littoraux qui sont à surveiller, d'après ce qu'on voit au radar les plus fortes intensités seraient en mer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé grosse averse en cours, meme si le système " en virgule" le plus violent qui a fait des dégats du coté de Narbonne semble passer plus au Sud.

Et c'est peut-être pas plus mal, même si c'est sympa à voir ce genre de monstre ça ne fait pas que du bien là où ça passe (je garderai longtemps en tête celui du 15 août).

On notera que encore une fois l'Aude a vu passer une belle bête qui a filé vers la mer. On ne les compte plus cette année.

Sa bombardé sur Agde flash qui ne s'arrête plus forte pluie . Est ce que ça sera la seule vague orageuse ou il en aura d'autre ?

Je crains que ça soit la seule à en croire wrf et le Cers qui s'est levé ici, mais croisons les doigts.

Enfin je vais quand même aller me coucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sa bombardé sur Agde flash qui ne s'arrête plus forte pluie . Est ce que ça sera la seule vague orageuse ou il en aura d'autre ?

Je pense que c'est plié pour nous ( O Hérault et Aude), le vent bascule à l'arrière. C'est normalement maintenant que la mésodep devrait se former ...

En tout cas ca fait pas semblant ici

Dommage que vous dormiez tous, ça semble avoir un peu d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...