Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Je pense que c'est plié pour nous ( O Hérault et Aude), le vent bascule à l'arrière. C'est normalement maintenant que la mésodep devrait se former ...

En tout cas ca fait pas semblant ici

Dommage que vous dormiez tous, ça semble avoir un peu d'avance

Montpellier va ce faire manger par cette ligne orageuse non? ou cela va filer en mer,Qu'en pensez vous les expert je debute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Le grondement lointain est constant sur Carnon, c'est impressionnant "auditivement"...

A suivre (si Morphée ne m'a pas happé dans ses bras avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Quand un message n'est pas publié, merci de se montrer patient. Les modérateurs ne sont pas des machines. De plus, merci de ne pas poster un message à chaque fois qu'une cellule ou qu'une ligne aborde telle ou telle ville. Ayez un peu plus que cela à dire, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On dirait que la ligne pluvio orageuse se scinde en deux parties, une plus active vers le littoral et une autre sur piémont/relief... De sorte que Montpellier ne ramasserait pas grand chose. En tous c'est un festival électrique ici! Très peu d'éclairs visibles, que des flashs et pour cause le plafond est très bas, ça pègue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Que dire ? si ce n'est que la region de beziers a connu cette nuit une très belle degradation orageuse. On verra dans quelques heures mais les cumuls sont deja importants et les routes innondees ici..

Forte pluie intensité supérieure à 350mm/h pendant 15-20 minutes, rafales dantesques, plusieurs forts impacts de foudre et ce n'est pas tout à fait fini 191769.gif .

Je retiens le coup de maitre du WRF 0.05 qui a enfumé NAE ( une fois n'est pas coutume )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

C'est quand que la meso dépression doit ce formé ? Ici la pluie ce calme gros ruissellement les égout ont du mal à avaler .

Édit: gros coups de fusils et la pluie reprend

Je rêve ou un espèce crochet est entrain de ce formé en haut de la ligne orageuse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

En tout cas, je confirme, impressionnant amas de cellule sur la mer. Les gens de Montpellier devraient se préparer à l'impact, sans doute qu'un front de rafale et un arcus seraient de la fête. Toutefois, une bonne partie de l'activité se déroule au large, sans qu'elle ne montre de signes pour se diriger vers le littoral. Croisons aussi les doigt pour que tout ceci se maintienne jusqu'à Marseille. Mais à tout les coups, le Delta du Rhône sera une fois de plus la barrière infranchissable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca se rapproche gentiment de Montpellier tout ca. Impossible de voir l'arcus pour l'instant avec cette crasse maritime. Depuis une demie heure il pleut modérément mais à vue de pif, 2-3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

amis montpelliérains c'est pour vous paf! smile.png , par contre LMK la cellule doit être méchante au large je suppose wink.png

A mon avis ça va être méchant sur Montpellier la méga cellule au large à l'air de s'allonger qu'en pensez vous? pour le moment beaucoup de flash pluie se renforçant beau spectacle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

4 impacts de foudre sur Carnon, bien bien secs et puissants (je compte ceux qui sont tombés à moins de 350 m de moi hein)

Là l'intensité des précipitations est en nette hausse, avec fort vent.

Plutôt du lourd quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de condensation sont vraiment bas j'ai l'impression que les nuages vont toucher le sol lol, nombreux flashs et grondements mais rien de tres net dans cette poisse, 23.7° pour 95% d'HR ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Les points de condensation sont vraiment bas j'ai l'impression que les nuages vont toucher le sol lol, nombreux flashs et grondements mais rien de tres net dans cette poisse, 23.7° pour 95% d'HR ici.

Orage d une extrême violence sur Montpellier ma terrasse est inondé nombreux flash et tonnerre on y vois pas à 100 m je n'ai jamais vu cela et je suis né à montpellier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier déguste bien comme il faut désormais avec un bel enroulement du MCS au large de Montpellier, si le coeur touche la côte bonjour le vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Du lourd, du bien lourd, sur Carnon, proche de l'orage du 4 sept 2008, en terme de rafales et d'intensités pluvieuse et électrique.

J'ai pris des vidéos, à voir ce que ça donne.

Je suis en freewifi donc je ne pourrai pas les partager dans l'immédiat.

Une vrai pile électrique cet orage, plusieurs flash à la seconde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd, du bien lourd, sur Carnon, proche de l'orage du 4 sept 2008, en terme de rafales et d'intensités pluvieuse et électrique.

J'ai pris des vidéos, à voir ce que ça donne.

Je suis en freewifi donc je ne pourrai pas les partager dans l'immédiat.

Une vrai pile électrique cet orage, plusieurs flash à la seconde !

Pressé de voir ça ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi fouetter un chat par ici pour le moment! pluie soutenue mais moins forte que l'orage d'avant-hier, ambiance stroboscopique mais bien moins d'impacts que l'orage d'avant hier, et beaucoup moins de vent que l'orage d'avant-hier également...

Le nombre d'intras est assez hallucinant cependant, ça flashe vraiment en continu ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les points de condensation sont vraiment bas j'ai l'impression que les nuages vont toucher le sol lol, nombreux flashs et grondements mais rien de tres net dans cette poisse, 23.7° pour 95% d'HR ici.

Faut dire que l'activité électrique est assez impressionante tout de même ! (1à 2 éclairs/seconde actu).

Pluie modérée en attendant le plus gros.

C'est quand même assez mobile je trouve. Cependant je trouve louche la forme de l'orage en "virgule".

La meso-dep s'est-elle formée comme prévue? La langue en mer orientée vers l'Espagne ne peut-elle pas pivoter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...