Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un petit vent d'Ouest Nord-ouest commence tout juste à se lever (moins de 20km/h en rafales). L'humidité grimpe légèrement tandis qu'on reste à près de 33°C. L'humidex atteint donc les 40 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

30,1°C

de Tx ici, ça baisse actuellement avec 29,1°C. Ciel bleu azur ici aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aille aille mais quelle calor! sa change directe du Finistère ou du Morbhian, un four y rien a ajouter c'est une véritable fournaise depuis le Sud de La Loire où j'ai franchis la barre de 35°c à Ancenis vers 15h et celle des 30°c vers Redon (35) à 13h.

36°c sur Doué La Fontaine, 37°c à Loudun et 38°c ici !

Et je vois qu'il fait près de 40°c dans l'Es 86 et que la barre des 40°c est franchis sur le 36 avec 41°c à Argenton sur Creuse (36)!

Le post MF de Doussay à 3km au NO de Cernay relève 39°c moi j'ai une tx de 38.6°c

!

Reccord absolu de ma station météo battu très largement ! plusieurs postes MF du 86 passent la barre des 40°c comme celui de Naintré!

le pire c'est qu'il y a du vent c'est ça le pire imaginez sans un souffle d'air! vent du Sud faible 38°c, tn: 14.4°c

! amplitude: 24°c!

Et dire que j'avais 19°c ce Matin dans le Sud 29 sous des nuages bas!

quelle chaleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est "fini" pour aujourd'hui ; la maxi du jour est donc de 37° pour moi, avec un ciel dégagé de bout en bout et un petit vent léger mais chaud dans l'après-midi. Actu, j'ai 34°6.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nombreux records battus en effet !

pareil ici à Nozay (44) avec 36.1 °C

relevés à 17H25 record absolu de ma station installée depuis bientôt 1 an.

Je profite de ton message... N'as-tu pas remarqué que tes relevés de températures étaient souvent assez supérieurs à ceux environnant ? (notamment de Nort-sur-Erdre, la station la plus proche pour la meilleure comparaison). Par exemple aujourd'hui, lorsque tu avais 36,1°C à 17h, il faisait 3,5°C de moins à Nort-sur-Erdre.

Je pense donc que tu as un problème de surchauffe... ermm.gif (donc si tu pouvais éviter de reporter tes valeurs sur MA tant que le problème ne sera pas réglé, ça serait sympa, car en ce moment, je passe mon temps à les retirer pinch.gif Merci ! flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton message... N'as-tu pas remarqué que tes relevés de températures étaient souvent assez supérieurs à ceux environnant ? (notamment de Nort-sur-Erdre, la station la plus proche pour la meilleure comparaison). Par exemple aujourd'hui, lorsque tu avais 36,1°C à 17h, il faisait 3,5°C de moins à Nort-sur-Erdre.

Je pense donc que tu as un problème de surchauffe... ermm.gif (donc si tu pouvais éviter de reporter tes valeurs sur MA tant que le problème ne sera pas réglé, ça serait sympa, car en ce moment, je passe mon temps à les retirer pinch.gif Merci ! flowers.gif )

A Nort sur Erdre il faisait 32°c à 14h30 lorsque j'y suis passer lors de mon trajet, d'ailleurs je ne connaissais pas tout le Nord du 44 et l'Ouest du 49, très jolis paysages, mi-bocage mi-plaine céréalière et souvent boisée.

encore 30.7°c ce soir ici le soleil se couche le ciel est dégagé mais brouillé je trouve.

vent faible de ONO peu rafraichissant.

la nuit s'annonce difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est assez voilé à La Rochelle vers l'Est, chaleur et pollution du continent ? Bon un peu triste de pas avoir assisté à cette forte chaleur en Eure et Loir (38.5°C) c'est pas souvent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon et bien à la vue de cette photocolor_centre_ouest_181615.jpg, on pourrait croire que quelque chose se passe ici, et bien non. Grand ciel bleu et RAS! Juste +33,7°C et l'impression qu'il en fait 7 de plus!

Alors déjà c'est pas une photo, mais une projection sur une photo satellite haute résolution MODIS des radars de précipitations. Ensuite, il s'agit bien de parasites oui, les images radar ça demande un peu d'habitude et d'interprétation: http://forums.infoclimat.fr/topic/80191-17-aout-2012-le-sud-sous-la-pluie/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore très chaud dans le marais poitevin avec 36,0°C

à 16h45 et actuellement à 21h48 26,4°C.

Cette nuit on ne devrait pas descendre en dessous de

20,0°C ,humidex à 20,6°C

ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite surprise ce matin en voyant qu'il était tombé quelques gouttes au sol ; elles ont réussi à l'atteindre malgré la haute altitude des nuages et la chaleur matinale 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel couvert et sombre ce matin, il tombe même quelques gouttes par moment. Le radar laisse penser que la journée sera loin d'être estivale par ici !

18,2°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà chaud ce matin dans le Poitou ce matin, 24.5°c atu humidité: 75%, tn: 17.3°c

dans mon TAF et tn: 20.4°c à Poitiers-Biard.

vent très faible du Sud. ciel bleu mais très brouillé et sale comme le dis cisco, avec tout à l'heure quelques alto-cumulus qui étaient visibles à l'ouest et qui ont filé plein Nord.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une averse est passée tôt ce matin (vers 6h30), courte mais intense et sans doute orageuse. Aucun coup de tonnerre entendu. Un petit vent agréable soufflait (qui souffle toujours) pour aérer mes 28°C d'intérieur !

Actuellement ciel orageux et menaçant, 23°C et une humidité qui se sent (plus de 70%).

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu ciel nuageux sur Noirmoutier. Ta 20,6°C.

nuageu10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

23 degrés avec des averses orageuses, non prévu par les modèles, 1 mm d'eau de tomber actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ciel entièrement dégagé en Limousin, d'ores et déjà 31.1°

. Le vent souffle à 20 km/h.

Hier la Tx s'élevait à 37.7°.

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...