Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

28°C

avec pas mal de vent c'est impressionnant cette remonté chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça va tangenter l'agglo par le sud a priori, dommage pour moi laugh.png

Mais bon je vais pas me plaindre cette fois, j'ai déjà 19.3°C dehors et 25°C dedans ! J’espère que grenoble sera touchée quand même et pas seulement Echirolles, Claix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon j'ai reussi a avoir le relevé pluvio d'un ami de ma ville il est a 1.5Km au NE de ma position (et a donc eu la même grosse rincée que moi) il a sur son pluvio 7.3mm 15minutes dont 5.7mm en 5minutes (si on fait le calcul ca ferait 342mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien dégagé ce matin, il fait 20.7°c sous une brisette de SO. Il est possible qu' on repasse enfin sous les 20°c d' ici le lver du soleil, et ça serait parfait qu' on ne franchisse pas les 30°c cet aprèm...rolleyes.gif

En tout cas le week-end frais et humide est attendu avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 20,6 ici en cette fin de nuit ,du copier/coller de ces derniers jours .

Ce n 'est pas aujourd'hui que les habitations vont se rafraîchir , ça c'est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 19.5°C à Sion ! Impossible de rafraichir les appartements ! sick.gifpinch.gif

L'orage qui est passé plus au Nord n'a fais que brasser de l'air chaud...

Je commence vraiment à en avoir marre mais marre de cette chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Température du même ordre que les jours précédents avec un Tn de 20.0°C

, quelques nuages mais ce n'est pas menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn très élevée cette nuit et ce matin avec 19,2°C

. La T commence à monter, il fait 21,1°C. Le vent est nul, l'humidex aux alentours de 28.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la dernière décade d'août a souvent été chaude et orageuse ces dernières années, c'est encore le cas cette année. Super orage hier soir avec une montée en puissance comme on les aime : foudre et tonnerre de plus en plus proche hier soir de 22h à 23h20, je suis resté collé à la fenêtre tout le temps, éclairs rampants, etc... au début le tonnerre s'entendait tout juste, puis il y a eu de belles détonations les 20 dernières minutes. Il provenait du nord-ouest en se rapprochant tout doucement. Je pense que quelques kilomètres au nord, ça a dû être dantesque. Très peu de pluie par contre, le tout entre 23h10 et 23h20, 2 mm au pluvio.

Par contre ce qui est moins cool, c'est l'émetteur 88.8 Mhz de Crozet, pas possible, il attire la foudre celui-là thumbdown.gif . Sur 30 émetteurs FM dans le bassin genevois, il faut que ce soit celui-là uniquement qui se fasse foudroyer, et c'est loin d'être la première fois. Pas trop de casse j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour,

après le nouveau coup de chaud d'hier avec un pic à 35.6° sur Viriat(Bourg-en-Bresse), ce début de matinée est moins chaud avec 22.3° à 9H10 contre 24.3° hier.

Un bref épisode orageux a traversé la Bresse en début de soirée apportant très peu de précipitations (2.2mm) mais avec une activité électrique soutenue.

Alors que de son côté Flying 38 réalisait 2 magnifiques /topic/80088-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__st__1240#entry1897648'>PHOTOS, je me suis essayé à une vidéo de quelques intranuageux que je vous propose vus au ralenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.5°C à 9h. Il fais autant, sinon plus chaud qu'hier à la même heure. Encore un 33-34 de Tx aujourd'hui !

La canicule s'est peut-être retirée de l'Ouest de la France, mais alors en Valais, elle n'a quasiment pas baissé d'intensité, bien au contraire avec des nuits de plus en plus chaudes ! Les Tnx dépassent largement aout 2003 et ça c'est pas rien de le dire !

Même si en durée elle ne dépassera pas aout 2003, cette canicule est bien plus intense que celle d'aout 2009 et aout 2011, autant en durée, qu'en Txx, qu'en Tnx, Tnm et même qu'en Tmm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C à la station ROMMA de SMH Galochère, 22°C sur le toit du CERMO au campus, 22°C à la station MF du CEA : Tn homogènes et à nouveau très élevées près de Grenoble ce matin ! 19°C sur l'aérodrome du Versoud mais le thermomètre n'a passé que 2 h en-dessous de 20°C sur cette station qui a pourtant tout pour se rafraîchir nuitamment. Les gouttes de la nuit n'ont pas fait basculer les augets, ni au CEA, ni à Meylan, ni sur le campus, ni à Galochère. Elles ont seulement engendrées un regain d'humidex avec 30 / 32 vers 2h30. La nuit prochaine s'annonce plus raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pas de trace de pluie ici cette nuit, quelques nuages bas tôt ce matin mais actuellement, c'est à nouveau limpide mais toujours un peu "poussièreux", signe que l'air saharien est encore bien là, Tn 21,9°C encore en petite hausse par rapport à hier (21,5°C), le vent est nul.

Hier, soleil dans un ciel un peu "poussièreux" avec quelques nuages élevés, un peu plus nuageux en fin d'après-midi, Tx 37,8°C, contrairement à ce que disent les médias, la canicule n'a pas encore beaucoup baissé d'intensité ici, vent faible avec effets de brise.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les orages sont passés bien trop au nord et à l'ouest la nuit dernière et n'ont pas concerné mon secteur. Ambiance à nouveau torride aujourd'hui avec plein soleil et une Tn d'environ 19°C (un degré de moins qu'hier mais ça reste pénible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C à la station ROMMA de SMH Galochère, 22°C sur le toit du CERMO au campus, 22°C à la station MF du CEA : Tn homogènes et à nouveau très élevées près de Grenoble ce matin ! 19°C sur l'aérodrome du Versoud mais le thermomètre n'a passé que 2 h en-dessous de 20°C sur cette station qui a pourtant tout pour se rafraîchir nuitamment. Les gouttes de la nuit n'ont pas fait basculer les augets, ni au CEA, ni à Meylan, ni sur le campus, ni à Galochère. Elles ont seulement engendrées un regain d'humidex avec 30 / 32 vers 2h30. La nuit prochaine s'annonce plus raisonnable.

Dans le centre ville (quartier Aigle) j'ai l'impression qu'il a fait un poil plus frais, confirmé par le thermo sur mon balcon ce matin, avec 25°C (contre 26 les jours précédent). Mais bon ça ne se joue à rien....

J'ai toujours ces 27,5°C au petit matin dans mon appart... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier l'averse a duré 10 min à tout casser, mais assez modérément pas instant, il restait quand même de l'eau sur ma voiture ce matin (évidemment au sol ça a du s’évaporer aussi sec). Je suis assez étonné que les pluvio n'aient rien relevé du coté du CEA. j'ai du me situer en plein sur la trajectoire de l'orage.

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné que les pluvio n'aient rien relevé du coté du CEA. j'ai du me situer en plein sur la trajectoire de l'orage.

Il est peut être bouché. Il ferait plus frais, je serais allé voir mais là, j'ai la flemme smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse avec 1019hPa, la température est de +23°c, le minimum de la nuit est de +18.6°c, le maximum d'hier après-midi est de +33.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.5mm, et depuis le début de l'année 584.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

24° à 9h en partant de l’Isère et 26.5° à 27° en arrivant à Lyon vers 10h. A peu de chose près les mêmes bases qu'hier. Grand soleil et ciel moins crasseux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...