Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et couvert, en ésperant un peut de pluie, température actuelle 25,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nuages pré-orageux ce matin jouant parfois à cache-cache avec le soleil. Ce dernier revient ensuite en mi-journée mais les nuages sont de retour en fin d'aprème annonçant la dégradation de ce soir et cette nuit. Le vent de SO étant en grande forme, il a encore fait bien chaud avec une nouvelle Tnx ce matin, dans le top 3 des plus élevées depuis 2009 !

Actuellement, ciel couvert et menaçant vers l'Ardèche, les averses arrivent bientôt. On note encore une fois que Lyonnais est déjà concerné... 28,9°C, 48% d'humidité et pression 1009,5 hPa en hausse.

Temp.maxi: 33,5°C

Temp.mini: 22,6°C

Temp.moyenne: 28,0°C

Ensoleillement à l'aéroport Valence-Chabeuil: 7h22

relev115.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca à l'air d'arriver sur Grenoble... Salvation is coming ?

Je pense qu'on est bon au minimum pour une bascule sèche (le vent vire déjà), mais la pluie (pas du mouille-poussière) c'est pas encore garanti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,2 °C

et Tx de 28,7 °C

sur Chélieu .

La bascule à eu lieu il fait 18,8 °C

, exit la canicule , exit la pluie significative pour la végétation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pense qu'on est bon au minimum pour une bascule sèche (le vent vire déjà), mais la pluie (pas du mouille-poussière) c'est pas encore garanti.

Ici ça à pas l'air d'avoir viré, vent (moyen !) 21km/h SSE, l'HR creuse encore à 24% !

26.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici ça à pas l'air d'avoir viré, vent (moyen !) 21km/h SSE, l'HR creuse encore à 24% !

26.6°C

.

Oui en effet, j'ai eu une rafales très tourbillonnante et ça a fini par venir du nord, j'y ai cru...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 21.1°C

et Tx de 28.7°C

ici ce qui fait de cette journée la journée la plus chaude de l'année et de loin !

Le foehn est toujours de la partie ce soir avec un vent moyen actu de 14km/h, et une HR à 30% !

Bonsoir Thomas ,ah oui quand même !

Pandas un peu plus à l'abri que sur ta pente est legerement redescendu sous les 20 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le front pluvieux semble bien descendre vers le sud, ç'est encore très loin d'ici, je croise les doigts j'ai pas envie de revivre une 3eme nuit en enfer. DIE HARD 3 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir Thomas ,

ah oui quand même !

Pandas un peu plus à l'abri que sur ta pente est legerement redescendu sous les 20 °C .

Bonsoir Eric !

Plus a l'abri du vent oui !

24.3°C ici actu on est à la bascule du vent, il est quasiment tombé ! L'HR remonte, 34% actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,9 °C

et T de 22,9 °C

à Sur le Coux , 2eme Tx de suite sous 25 °C .

Actuellement 19,9 °C

.

Vue globale vers 16 h :

120824100355259205.jpg

En gros plan après la canicule le champ en expo SUD à l'entrée du hameau :

120824100550293121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est mort le front se désagrège, l'air est apparemment trop sec, le ciel est partiellement couvert, et la température ne baisse pas...

belles photos ricos ça fait du bien de voir un paysage bien vertsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci Eric pour la photo. Je suis actuellement sur l'Ile de Noirmoutier jusqu'à demain, ça fait plaisir de voir la Pointe du Marcelly.

Quel temps fait-il en ce moment sur la vallée du Giffre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je pensais qu'on en avait finit avec le foehn mais non il redémarre ! Vade retro Satanas devil.gif !

HR en baisse à 30%, 24.7°C

, vent moyen 11km/h !

Tn de 15,9 °C

et T de 22,9 °C

à Sur le Coux , 2eme Tx de suite sous 25 °C .

Actuellement 19,9 °C

.

Vue globale vers 16 h :

En gros plan après la canicule le champ en expo SUD à l'entrée du hameau :

Ah bah ça a pas la même g****e qu'ici thumbup1.gif

Je savais plus à quoi ressemblait une végétation en bonne santé, merci Eric !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les averses évitent une nouvelle fois le Valentinois en passant plus au Nord...

Et il fait toujours chaud - 27,3°C - même si le vent commence à faiblir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la pluie commence a tombé faiblement içi juste de quoi mouillé le sol, température actuelle 22,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Eric pour la photo. Je suis actuellement sur l'Ile de Noirmoutier jusqu'à demain, ça fait plaisir de voir la Pointe du Marcelly.

Quel temps fait-il en ce moment sur la vallée du Giffre?

Bonsoir Patrick , Après l'episode de canicule , le temps est plus nuageux mais sans pluie , les dernières précipitations date de Jeudi 17 .

Bonnes Vacances a Noirmoutier !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah bah ça a pas la même g****e qu'ici thumbup1.gif

Je savais plus à quoi ressemblait une végétation en bonne santé, merci Eric !

A noter qu'a Orange 1070 m ( Ouest Bornes ) c'est nettement mais alors nettement moins vert que chez moi (sur les hauteurs Giffre/Arve ) , pour des précipitations à l'identique ( environ 52 mm pour Aout , très en dessous des normes ) , exposition au vent de sud probablement !

http://www.casimages...5234577111.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

Ce vent de m**** thumbdown.gif , l'hiver il massacre la neige et l'été il fume l'herbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps changeant aujourd'hui à Genève, avec de gros nuages sur le Jura, débordant plus ou moins en plaine. Un petit peu de pluie par intermittence tôt ce matin, sec dans la journée. Les versants ouest du Jura ont dégusté, ils sont restés bien sombres quasiment toute la journée, il doit y avoir de sacrés cummuls !

Tn de 19°C ce matin et Tx de 30°C à Cointrin à 15h, probablement sous l'effet d'un très léger foehn qui ne s'est pas ressenti en ville ou la température est restée un cran en-dessous.

En ce moment pluie modérée qui ne devrait malheureusement pas durer bien longtemps, mais on a enfin droit à un vrai rafraichissement, 21.0 actuellement, c'est vraiment très agréable ! clover.gif Fin de la canicule thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

eh oui effet du fœhn bien visible au radar, tous passe au nord. Valence semble quand même profiter de quelques averses, ici on est encore en plein dans cette étuve de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

eh oui effet du fœhn bien visible au radar, tous passe au nord. Valence semble quand même profiter de quelques averses, ici on est encore en plein dans cette étuve de m****

Oui, la bascule n'est pas pressée d'arriver, encore 26 à 30°c sur l'agglo... la réserve de pulco et de glaçons continue de descendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température vient de repasser de 28, à 30°C sous ce P*T*** de vent ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques éclairs sur l'Ardèche, coup de tonnerre entendu il y a quelques minutes mais rien de plus.

26,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...