Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tout à l'heure, ce fut la nuit noire à l'arrivée de l'orage qui a traversé l'ain. fortes pluies, tonnerre et beaucoup d'objets renversés au passage de l'orage dû au fort vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il y a eu 2 orages successifs à Lausanne:

Le premier a passé à 19 h 30. Son arrivée a été incroyablement rapide, avec des seaux d'eau pendant... 3 minutes.

puis deuxième orage entre 20h 30 et 23 h, avec des structures nuageuses apocalyptiques, c'était limite flippant ! scared.gif

actu il pleut encore faiblement, il fait 16.6°C. Quelques derniers coups de tonnerre ont retenti il y a 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bilan pour Sallanches,

Tn: 17.5°C

Tx: 28.4°C

Alors il y à eu pas mal d'orages, le 1er à 1h du matin, le 2 ème à environ 3h30, le 3 ème à 7h, le 4 ème à 18h puis le dernier vers 20h30.

La pluviométrie totale est de 28.5 mm

La rafale de vent max est: 38.5 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

on peut rajouter 16 mm a St Roman en Diois pour aujourd’hui

on dirait un orage a réactivation arrière sur Grenoble, non ? rien a signaler ici pour l'instant.

Oui pardon, j'avais oublié cette station ... Je modifie cela !

Edit : J'ai rajouté aussi les StatIC de Granges lès Beaumont et Aouste sur Sye que j'avais oublié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

2,2mm sont tombé cette nuit, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Peu de pluie cette nuit ( 1.4 mm ) s' arrêtant vers 5h15. Gros brouillard matintenant sous un petit vent d' Est. Il fait 14.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuageux et calme ce matin, Tn 18,1°C.

Hier, éclaircies et averses orageuses, la première tôt le matin a donné 9 mm environ, la deuxième vers midi a donné 8 mm environ, d'autres averses sont survenues en fin d'après-midi mais avec des quantités de pluie négligeables, total relevé hier soir 17 mm ce qui fait un bien fou à la végétation. Tn 17,9°C, Tx 27,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore 5 mm en fin de nuit, total de 29 mm

depuis samedi soir. Tn 15.7°C

avec quelques trouées dans les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Une grosse cellule vient de passer au sud de ma position, quelques éclairs rien de plus (etonnant au vu de l'effet que produisait la masse nuageuse).

De nouveau Montélimar a du "ramasser" bien plus, également Die qui se trouve sur son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça a l'air assez violent ce qui remonte de la VDR vers l'Isère. Ça pourrait bien donner d'ici une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

oui le front d'hier soir n'est jamais arrivé, par contre une énorme masse orageuse semble nous foncer dessus actu, il fait soleil mais un ciel très noir arrive sur Justin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

8,4mm

cette nuit sur la commune de Mieussy. 37,1mm

au total depuis le début de l'épisode.

Actu belle éclaircie sur la vallée du Giffre. Ta 16°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça y est le front de rafale est déjà passer, court mais intense! pluie torrentiel accompagner de puissante bourrasque tourbillonnante qui réussit a ouvrir une fenêtre mal enclenché, activité électrique relativement faible par contre,

hier réveiller par la foudre. ce matin tête dans le c*l c'est le front de rafale qui fait office de vitamine, c'est le fête a Die depuis hierthumbup.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Grenoble europole quelques gouttes flashs visible et tonnerre auditible en direction du vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques gouttes et quelques grondements, ça s'est pas mal désactivé. La journée devrait quand même être humide et instable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

au radar on voit qu'un axe pluvio orageux ce met en place a partir du midi, c'est donc MF qui avait raison, en insistant sur la dégradation qui aurait lieu aujourd’hui, un autre modèle NAE était du même avis.

ciel couvert sans pluie pour l'instant nombreux stratus sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

au radar on voit qu'un axe pluvio orageux ce met en place a partir du midi, c'est donc MF qui avait raison, en insistant sur la dégradation qui aurait lieu aujourd’hui, un autre modèle NAE était du même avis.

ciel couvert sans pluie pour l'instant nombreux stratus sur les hauteurs.

pas tant que ça! car le paquet qui remonte du sud prend la direction des alpes et MF 01 annonce ces pluies sur l'ainhuh.png . déjà hier ils ont annoncé des pluies et tout est passé à côte (sauf le soir). pas top en ce moment MF!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pas tant que ça! car le paquet qui remonte du sud prend la direction des alpes et MF 01 annonce ces pluies sur l'ainhuh.png . déjà hier ils ont annoncé des pluies et tout est passé à côte (sauf le soir). pas top en ce moment MF!

oui le paquet fonce direct vers les alpes il devrait garde cette direction tout en remontant lentement vers le nord normalement.

ces situ orageuse sont très difficile a gérer

il refait a nouveau bien sombre ici obligé de rallumé la lumière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent moyen est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de +17°c, le minimum de la nuit est de +16°c, le maximum d'hier après-midi est de +27°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 33mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 53.3mm, et depuis le début de l'année 563.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut quand meme pas dire, j espere que l on va avoir encore un orage sur le Mont Blanc parce que j en ai assez a chaque viree de sursauter a chaque bruit suspect genre avion, travaux ds la vallee. Hier deja il a fallu redescendre a toute allure d un col lorsque l on s est apercu de l extreme noirceur du ciel vers le sud qui nous etait cache! 1/4 d heure apres ce n etait plus des bruits d avion ou de travaux! Croyez moi...tout cela c etait hier fin d am, la nuit a ete calme, ce matin c est juste des stratus (juste a mon altitude) aussi je veux bien croire que la masse d air se soit enfin stabilisee! 14 degre a 1700 Metres a 10H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

a nouveaux de gros roulement de tonnerre actu plus a l'est que tout a l'heure cependant ,

pour Amour-Daria je me suis fait les même frayeur l'année dernière au pied du Glandasse a cause d'un avion celui_ci avait agit comme une grosse caisse de raisonnance

il se remet a pleuvoir a grosse goutte, je sens que je vais couper l'ordi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...