Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

34,9° a 19h a St Roman nouvelle nuit infernale en vue, le ciel garde un aspect pré-orageux, la vigilance orage ne nous concerne pas, ce qui n'est pas nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De gros orage ce soir sur le 71 en effet, ici, les cb fleurissent à l'ouest et le ciel devient très orageux. Il fait encore presque 35°, très chaud pour 20h! (en baisse rapide ceci-dit).

Edit: très forte convection au sud ouest de ma position, l'extension du cb est visible à l'oeil nu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vu depuis la maison, ça semble vouloir exploser doucement à l'Ouest. À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vu depuis la maison, ça semble vouloir exploser doucement à l'Ouest. À suivre...

Oui ça sent bon pour le Nord isère, au Sud de Voreppe ça semble mal partit par contre ...

21.5°C

actu ici, en baisse plutôt rapide désormais, on est quand même privilégiés en basse montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Eclairs visibles au sud ouest, je croise les doigts, je demande au moins une averse pour aérer l'apart (31° à l'intérieur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait encore 28.8°C

dehors, pas question d'aérer car il fait 26.8°C dedans ! Les orages plus à l'ouest viendront-ils jusqu'ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La matinée est ensoleillée et bien chaude. Dans l'aprème, des nuages envahissent le ciel dans une ambiance on ne peut plus lourde et désagréable. Le soleil reviendra en fin d'aprème puisque le ciel se dégage progressivement, tendance qui se confirme ce soir avec seulement quelques nuages. Les orages sont bien mal partis comme je le pensais, c'est l'Est de la Bourgogne qui prend.

Impossible d'ouvrir les fenêtres pour le moment, il fait trop chaud: 32,9°C (!), 45% d'humidité et pression en hausse 1013,9 hPa. J'ai bien peur que la nuit soit encore plus douce que la précédente, et du coup plus difficile !

Temp.maxi: 37,7°C

Temp.mini: 19,8°C

relev112.png

Il fait 30,5°C à l'intérieur, il faisait 29°C déjà à 11h, ça a baissé à 27,5°C 2 heures plus tard sous l'impulsion de la clim. Et bien évidemment quand celle-ci est arrêtée, la température remonte très rapidement ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Coup de vent en cours en marge de l'orage qui passe plus au sud avec une forte activité electrique. Il fait 33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

A lyon on voit bien les flash des 3 cellules (celle ki fonce sur le Lyonnais celle vers Anse et celle vers villefranche !

1flash toute les 3 a 10seconde pour chaque cellule ca se renforce ! on devrait ne pas avoir de flop pour lyon c'est assez puissant électriquement (vive la CAPE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques flash se rapprochant par l' Ouest, on devrait tout de même passer à côté. En attendant, sous un ciel qui s' est couvert et le vent de SO qui souffle à 5 Km/h en moyenne, la température remonte, il fait 27.1°c actu! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

P u tain, la cellule qui arrive sur Lyon devrait passer trop au nord, la cellule de Vienne m'a frôler par le sud. Je veux de la pluie!angry.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

P u tain, la cellule qui arrive sur Lyon devrait passer trop au nord, la cellule de Vienne m'a frôler par le sud. Je veux de la pluie!angry.pngbiggrin.png

Non ca commence a tomber a très grosse goute a vIlleurb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir la suite mais c'est clair que Lyon 7 8 venissieux Feyzin vont quasi rien avoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, faible orage en cours sur Trept, quelques rafales de vent et peu de pluie (0.5 mm actuellement). L'orage passe rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 27.4°C à Sion. Ca sent la Tn à plus de 20.0°C cette nuit !

Ciel dégagé, quelques cirrocumulus dans le ciel !

Ca semble peu probable que les orages touchent le Valais malheureusement.

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à maintenir une température inférieure à 27.0 dans l'appart, mais là il fais 27.8°C et il n'est absolument plus possible de refroidir ! sick.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage violent sur Villeurbanne foudre 1Eclair/2seconde très forte pluie (>200mm/h environ) visibilité fortement reduite + vent très fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouais, vous l'avez pris de plein fouet celui-là. Ici, il devrait me raser par le nord, grumf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

On aurait dit la fin du monde ! de mes tours des gratte ciel je voyais les rideau de pluie tombé en douche et d'un coup le vent fort a tout transformer en vaporisateur propulsé biggrin.png ca avancé en vague sur la rue on voyait plus rien ! quel bon moment mais trop court !

PS : le ciel se decouvre ! la chaleur va revenir + l'humidité ca va être une vrai soupière on va se taper un humidex élevé :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...