Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Grosse averse depuis uen dizaine de minutes sur Valence mais toujours rien sur le radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

magnifique ligne orageuse sur le radar.

éclairs toute les 2 a 3seconde avec des coup de tonnerre puissant sa aproche tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Du très lourd arrive par le massif central ou je peux voir de ma fenêtre plus ou moins 2 éclaires toutes les 5 secondes ! Il pleut toujours fortement sur Valence et le temps est lourd, il fait 24°C.

Je vais éteindre mon ordi, je sens que ça va péter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Orage sur la chaine du Mont Blanc vers 19H, venu de la Savoie, rapide evacuation cote Italien, suivi d un ciel parfaitement degage et desormais tres etoile.

D'autre orages sont attendu en cours de nuit sur la région !

D'ailleurs les éclairs commencent à être visible sur toute la face sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bon et bien on n'est encore passer a coté puisque que sa a fait que 3 gouttes de pluie, parcontre l'activité éléctrique fût magnifique.

actuellement encore quelques beau éclairs et de bon coup de tonnerre mais sa s'éloigne vert l'avant pays savoyard, éspérons quand meme un peut d'eau cette nuit ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Énorme ce qui est passé sur Valence ! Le meilleur est passé un poil plus au nord. Les précipitations étaient diluviennes, l'activité électrique surement la plus belle que j'ai vu depuis plusieurs années et de bonnes rafales de vent (même si dans la vallée du Rhône on a vu mieux). Quel orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet . Nouveaux eclairs qui se rapprochent de la chaine du Mont Blanc. flash a multiples impulsions en direction du sud. J ai pas trop envie d entendre des coups de foudre cette nuit mais bon...Apparement en ce moment les orages adorent le sommet des Alpes. Apres s etre degage et precedant ce nouvel orage, le ciel est redevenu nuageux a l etage moyen sup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Énorme ce qui est passé sur Valence ! Le meilleur est passé un poil plus au nord. Les précipitations étaient diluviennes, l'activité électrique surement la plus belle que j'ai vu depuis plusieurs années et de bonnes rafales de vent (même si dans la vallée du Rhône on a vu mieux). Quel orage !

vous avez de la chance parce qu'ici on est encore largement passer a coter et pourtant que de beaux flash impressionnant vers l'ouest, mais rien pas même un coup de tonnerre et encore moins de pluie.

ça devient insupportable pour moi ces flops a répétition, j'en peux plus! sad.png

on peut même pas comptez sur les orages d'automnes pour ce rattraper.

j'ai peut être une petite chance de partir en Ardèche en Septembre je l’espère vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Plusieurs cellules orageuses se sont succédées sur le Léman, avec pas mal d'impacts, augurant une chasse à l'orage fort sympathique. thumbup1.gif

actu il pleut modérément et quelques coups de tonnerre se font entendre encore ici ou là.

Température 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage tres violent sur le massif du Mont Blanc, activite electrique remarquable, ca se calme tout doucement. Je suis situee haut et franchement ca fait peur : j ai vu un double impact proche dont un a du frapper un sapin car il y a eu comme du feu et des etincelles pendant plusieurs secondes ! avec des coups de tonnerre qui dechirait l air, 2 eme phenomene orage ultra violent sur les hauts sommets blancs et leurs vallees immediates en 3 jours.

J irais voir sur place demain de jour la ou la foudre est tombee et ou il y avait toutes ces etincelles - si je retrouve -

On comprend quand on est tout pres de la chaine blanche l extreme dangerosite de tels orages - croyez moi - !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Orage tres violent sur le massif du Mont Blanc, activite electrique remarquable, ca se calme tout doucement. Je suis situee haut et franchement ca fait peur : j ai vu un double impact proche dont un a du frapper un sapin car il y a eu comme du feu et des etincelles pendant plusieurs secondes ! avec des coups de tonnerre qui dechirait l air, 2 eme phenomene orage ultra violent sur les hauts sommets blancs et leurs vallees immediates en 3 jours.

J irais voir sur place demain de jour la ou la foudre est tombee et ou il y avait toutes ces etincelles - si je retrouve -

On comprend quand on est tout pres de la chaine blanche l extreme dangerosite de tels orages - croyez moi - !

Oui très beau orage ce soir, moi aussi j'ai vu un arbre devenir rouge du à un gros impact, je vais vous mettre quelques photos d'impact très impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voici les quelques photos wink.png

302475_416268988418637_173665017_n.jpg

395996_416269015085301_1201583530_n.jpg

384590_416269035085299_1129839403_n.jpg

376187_416268891751980_1097799429_n.jpg

A noter que j'ai même eu droit à quelques petit grêlons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Les photos sont magnifiques merci !

La nouvelle vague orageuse qui a frappé Montelimar est en train de frappé Valence. L'activité électrique est forte mais les précipitations modérées. Mais une bonne partie de la Drome a encore pris tres cher vu le radar.

On peut voir une troisième vague orageuse arriver sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça repart maintenant après 2 coup de canon à 7h20 une forte averse en cours !

Les coups de tonnerre sont très sourd et font tout tremblé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

magnifique réveil vers 6h30, la foudre m'a littéralement tiré du lit, une assez forte activité électrique nombreux impact, lorsque j'ai ouvert les volets l'arcus était déjà sur Die, le Justin a rapidement disparue derrière un intense rideau de pluie avec des rafales de vent estimé a 60/70 Km/h une journée qui commence bien pour un passionnée.

on l'a enfin eu notre orage tant attenduethumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu pluie fine sur la commune de Mieussy. D'autres orages sont attendus en cours de journée sur la vallée du Giffre. Ta

16,1°C

.

21,1 mm

au pluvio auto depuis 0h. Rafale maxi

36,8 km/h

secteur E.

Tn

15,2°C

. Tx

16,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici aussi on a eu enfin notre orage, passé vite et pas vraiment violent, mais un beau spectacle quand même. La journée devrait être orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne avant l'été ce matin, mais l'automne tel qu'on ne l'a pas connu ces dernières années entre septembre et novembre : ciel uniformément gris et pluie modérée et régulière depuis 8h30, bien pénétrante pour la végétation, pluie faible auparavant. Tn en cours avec 14°c. Cumul de pluie : 10 mm !

Cette nuit, je n'ai entendu l'orage que vers 1h35, il aime bien cette heure-là on dirait, s'il y a eu quelque chose ça ne m'a en tout cas pas réveillé, surtout qu'après cette heure j'avais les volets ouverts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

actuellement du brouillard se forme sur la Drôme les hauteurs bien dégagée laisse voir un ciel très chaotique, congestus et Ac castelamus, sans doute de nouveaux orages a attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Très forte averse et de nouveau roulement de tonnerre !

A suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...