Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le temps est bien couvert, mais apparemment rien à attendre ici non plus avec une température très appréciable de 24,7°.

Et sinon il me semble qu'il y a des mamatus, Bernard si tu passes dans le coin pourrait-tu me dire si ça peut en être, ils sont vers ta position (désolé j'ai un peu de mal avec les formes de nuages ermm.gif )

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps est bien couvert, mais apparemment rien à attendre ici non plus avec une température très appréciable de 24,7°.

Et sinon il me semble qu'il y a des mamatus, Bernard si tu passes dans le coin pourrait-tu me dire si ça peut en être, ils sont vers ta position (désolé j'ai un peu de mal avec les formes de nuages ermm.gif )

Ca y ressemble, en tout cas ils sont petits.Essai de photo:

439586P1030808.jpg

ici quelques gouttes à peine sans plus, le soleil revient par contre c'est un sacré rafraichissement avec 21°C mais du vent très fort d'ouest ça caille!

Bonsoir,

Ce matin, le soleil était présent. Quelques Cirrus trônaient également.

Cet après-midi changement radical de temps. Le ciel s'est couvert de plus en plus au fil des heures et le vent était modéré en rafales (rafale maxi : 45,0 km/h).

Cela faisait du bien.

Il a plu modérément en début de soirée mais 10 minutes pas plus. Même pas 0,2 mm au pluviomètre ...

Pour les orages, s'est fichu ! On verra bien une prochaine fois ...

Tn : 16,8°C

Tx : 30,8°C

Ta : 23,9°C

Bonnes rafales de vent par moment je mise sur des valeurs de 40 à 50km/h, dommage, je n'ai pas encore placé mon anémo, je viens de déménager dans une autre maison aujourd'hui et je n'ai pas encore eu le temps. :').

Température en baisse constante.

Où habites-tu maintenant ? Toujours Soissons ? Tu as un bon terrain ?

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A noter également que le mois d'août reste dans la lignée des autres mois à savoir déficitaires en ensoleillement. Cela fait plusieurs jours qu'il fait certes bon voir chaud mais que le soleil est largement aux abonnés absents. En 15 jours, il n'y a eu que 3 jours de bon ensoleillement!

Demain devrait d'ailleurs continuer dans la lignée avec une forte nébulosité prévue. Cette année sera dores et déjà largement moins ensoleillée que les 3 années précédentes.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Où habites-tu maintenant ? Toujours Soissons ? Tu as un bon terrain ?

Oui j'habite toujours à Soissons, le terrain est pas mal et ça devrait être bon pour les emplacements :').

Le ciel se dégage, il fait +18.2 degrés.

Bonsoir à tous

Avant d'aller se coucher,

La journée a été très ensoleillé alternant avec des passages nuageux durant l'après midi et surtout chaud / lourd avec un max à 31°C et du vent en rafales

Le soir a été plus couverte avec quelques gouttes de pluies

Autant le dire, il n'y a pas eu d'orages.

Actuellement, le ciel est aux passages nuageux, il fait 21°C

Bonne soirée

Je trouve que c'est un flop car d'habitude même si ici souvent dans ce genre de situation on a pas grand chose on a au moins quelques structures sympatiques et photogeniques, là ..... rien à par ces nuages un peu orageux ce matin. C'était décevant je trouve, il fait très frais voir froid car ça pourrait descendre très fortement pour cette prériode. on a atteint presque les 30°C , au moins 29.5°C en tout cas puis le vent à tourner.

Bonsoir,

Chez moi la perturbation(si on peut appeler ça perturbation) a laissé 0mm juste quelque goutte en fin de compte.

Malgré le ciel plombé j'ai quand même eu une tx de 27,1°C très convenable.

Ciel clair actu vent nul, 14,7°C.

Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, surprenante bouffée de chaleur en ce moment avec une une Tn de 12,8°C à 4 mais brutale remontée de la température en quelques minutes avec 15°C à 6h. C'est très rare de voir une remontée de température juste avant le lever du soleil alors que le ciel est dégagé.

Bonjour,

Retour du ciel bleu avec quelques cirrus mais bien frais au lever du jour: Tn 10.8°C Ta17.4°C

Personne n'a essayé de comprendre pourquoi hier malgré le potentiel présent avec notamment le forçage d'altitude et les prévisions notamment celle de Keraunos les orages ne se sont pas développés?

il faudrait peut-être analyser plus profondément mais j'ai l'impression que la force du vent, peut-être sous-estimée, est la principale responsable de l'annihilation de la convection?

Plutôt que de se lamenter et de crier au flop, c'est toujours plus intéressant de comprendre pourquoi les orages ne se sont pas développés dans notre région.

Bonjour,

Il fait beau juste un peu de cirrus mais rien de bien méchant.

Vent de SO modéré quand même mais qui va faiblir avant le milieu d'après midi.

Tn de 14,1°C

Ta : 19,3°C

Personne n'a essayé de comprendre pourquoi hier malgré le potentiel présent avec notamment le forçage d'altitude et les prévisions notamment celle de Keraunos les orages ne se sont pas développés?

il faudrait peut-être analyser plus profondément mais j'ai l'impression que la force du vent, peut-être sous-estimée, est la principale responsable de l'annihilation de la convection?

Plutôt que de se lamenter et de crier au flop, c'est toujours plus intéressant de comprendre pourquoi les orages ne se sont pas développés dans notre région.

637836Sanstitrek.pngSur la page facebook de Keraunos.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps variable partagé entre les éclaircies et le soleil depuis ce matin, du coup la température ne monte pas trop avec une tx en cours de 24,4°

Tn de 12,8°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, il fait relativement frais aujourd'hui avec un vent d'ouest modéré, pas plus de 24°C et quelques passages nuageux à 2 ou 3/8. Profitons de cette journée agréable avant l'étouffante fin de semaine mais bon, on ne va pas se plaindre d'un peu de chaleur!

aujourd'hui il fait 24°C avec un leger vent d'ouest à sud-ouest et du soleil avec quelques cumulus, c'est agréable sans plus, le soleil retape fort aussi.

PS: en recherchant par hasard une video d'orage passant dans le coin je suis tombé sur ça! pris à cote de la cristalerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pour ma part le ressenti est estivale, avec une tx à 25,1°C avec un ciel nuageux tout de même.

Vent de SO qui s'est bien calmé.

Ta : 24,7°C.

Belle journée bien agréable dans un air respirable avec les cumulus pour décorer le ciel(j'appréhende les fortes chaleurs!)

Tx 26.5°C Ta 26.2°C , que demander de plus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...