Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Foudre assez lointaine prise hier soir vers Entzheim.

15082012a.jpg

15082012b.jpg

Ah oui tiens d'ailleurs, pendant que nous ramenions ma copine à Forstheim, j'ai vu et "suivi" des yeux une boule orangeâtre se diriger vers les champs.. je ne sais vraiment pas ce que c'était, c'était sans bruit, et ça se déplaçait avec une vitesse moyenne.

A quelle altitude l'estimes-tu? J'ai déjà observé ce type de lumières "silencieuses", pas plus tard que vendredi et samedi soir derniers, volant à relative basse altitude (à quelques centaines de mètres du sol). Samedi soir, cette lumière jaune-orangé venait du mont Saint Odile pour se diriger vers Strasbourg tout en survolant l'aéroport d'Entzheim. Il est certain que ce n'était pas un avion et encore moins un satellite à haute altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Seulement 7 petit mm et aucun orage,actuellement 17°!

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Foudre assez lointaine prise hier soir vers Entzheim.

15082012a.jpg

15082012b.jpg

A quelle altitude l'estimes-tu? J'ai déjà observé ce type de lumières "silencieuses", pas plus tard que vendredi et samedi soir derniers, volant à relative basse altitude (à quelques centaines de mètres du sol). Samedi soir, cette lumière jaune-orangé venait du mont Saint Odile pour se diriger vers Strasbourg tout en survolant l'aéroport d'Entzheim. Il est certain que ce n'était pas un avion et encore moins un satellite à haute altitude.

J'ai déjà observer ce phénomène en cherchant un peut j'ai trouvé des explications :http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule

Ou même des vidéos :

http://www.dailymotion.com/video/xkvlo9_foudre-en-boule-et-sylphes_tech

Et une vidéo témoin ... :

http://www.dailymotion.com/video/x40k5t_la-foudre-en-boule-ou-foudre-globul_travel

Voilà bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne) : Retour du beau temps avec un peu de fraîcheur matinale bienvenue, Tn= 13.2°C, actu 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas mal de pluie cette nuit, une pluie soutenue continue qui a fait du bien au sol qui commencait à devenir bien sec au dessus, tout bon juste avant la fameuse canicule qui n'est pas en vue de durer très longtemps. Retour du soleil ce matin mais dans une ambiance bien rafraichie. Tn 15,3°, actu 18,7°, au pluvio: 7,0 mm depuis minuit, seulement 16 mm sur le mois ( normal: 68 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A quelle altitude l'estimes-tu? J'ai déjà observé ce type de lumières "silencieuses", pas plus tard que vendredi et samedi soir derniers, volant à relative basse altitude (à quelques centaines de mètres du sol). Samedi soir, cette lumière jaune-orangé venait du mont Saint Odile pour se diriger vers Strasbourg tout en survolant l'aéroport d'Entzheim. Il est certain que ce n'était pas un avion et encore moins un satellite à haute altitude.

J'ai vu exactement la même chose lundi soir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'étais sur la chaume de la ferme auberge du Felzach (~1150m) avec ma copine. Il était à peu près 23h, on regardait les étoiles quand tout d'un coup une grosse boule orange est apparue de nul part au-dessus d'une vallée Alsacienne. On a regardé le phénomène qui fût très éphémère, pas plus d'une trentaine de secondes à tout cassé. Vraiment très étrange.

Sinon, pas d'orage cette nuit mais seulement un peu de pluie stratiforme - faible à modérée - qui fait du bien à la végétation. 10,8mm depuis 00h locales et 13,2mm pour l'épisode (13,2mm aussi exactement au SPIEA).

Ce matin le soleil est revenu dans une atmosphère plus respirable avec 19,4° avec encore pas mal de cumulus (Tn 14,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour, retour du beau temps ce matin dans une ambiance temporairement plus fraiche. Les pluies d hier soir ont laissees 30.2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai vu exactement la même chose lundi soir ! ohmy.png

J'étais sur la chaume de la ferme auberge du Felzach (~1150m) avec ma copine. Il était à peu près 23h, on regardait les étoiles quand tout d'un coup une grosse boule orange est apparue de nul part au-dessus d'une vallée Alsacienne. On a regardé le phénomène qui fût très éphémère, pas plus d'une trentaine de secondes à tout cassé. Vraiment très étrange.

Sinon, pas d'orage cette nuit mais seulement un peu de pluie stratiforme - faible à modérée - qui fait du bien à la végétation. 10,8mm depuis 00h locales et 13,2mm pour l'épisode (13,2mm aussi exactement au SPIEA).

Ce matin le soleil est revenu dans une atmosphère plus respirable avec 19,4° avec encore pas mal de cumulus (Tn 14,9°).

C'est bien ce qui est expliqué dans les liens que je donne au-dessus phénomène très court !Mais on ne peut pas encore l’expliquer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De petite pluies salvatrices pour le sol qui été bien sec sont tombés cette nuit déposant 7mm depuis 00h. Cependant, et j aurai du m en douter quand j'ai regarder ma VP2 y à 2 jours, la saleté s'accumulant dans le cône depuis ces quasi 2 semaines sans flotte ont bouché le cône ce qui fait que ça continue à cumuler légèrement.

18mm sur l'épisode pour le moment et une tn de 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A quelle altitude l'estimes-tu? J'ai déjà observé ce type de lumières "silencieuses", pas plus tard que vendredi et samedi soir derniers, volant à relative basse altitude (à quelques centaines de mètres du sol). Samedi soir, cette lumière jaune-orangé venait du mont Saint Odile pour se diriger vers Strasbourg tout en survolant l'aéroport d'Entzheim. Il est certain que ce n'était pas un avion et encore moins un satellite à haute altitude.

Disons que c'était vraiment bas.. pas à plus de 200-300 m du sol et surtout c'était super silencieux ! C'était de l'orange personnellement.. avec des éclairs à l'arrière, c'était vraiment angoissant, et tout ça sans bruit.

Quelques minutes après, j'ai constaté qu'un avion volait à très basse altitude (à cause de l'orage?) mais perpendiculairement à la trajectoire de cette "boule" orangée, j'en conclus donc que ce n'était pas un avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est bien ce qui est expliqué dans les liens que je donne au-dessus phénomène très court !

Mais on ne peut pas encore l’expliquer ...

Ce n'est pas de la foudre en boule... observations faites même sans aucun orage à des centaines de km à la ronde et par ciel étoilé. C'est quelque chose d'artificiel (la lumière et le mouvement le laissent suggérer en tous cas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet, c'était à vitesse constante, sans bruit et avec une lueur acceptable. Si je retrouve le mec qui a couru dans les champs pour regarder "cette" boule, j'en saurai peut-être plus, mais je ne le connais pas, enfin je ne crois pas le connaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En effet, c'était à vitesse constante, sans bruit et avec une lueur acceptable. Si je retrouve le mec qui a couru dans les champs pour regarder "cette" boule, j'en saurai peut-être plus, mais je ne le connais pas, enfin je ne crois pas le connaître.

Un guignol qui à accroché une grosse lumière sur un drone ? En tout cas si c'est une blague c'est de mauvais goût
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant les observations de phénomènes étranges, ça m'a tilté car avec des amis mardi soir nous avons observer d'étranges flash dans le ciel. Il n'y avait pas d'orage, juste de la pluie qui tombait en petite quantité, mais le ciel s'éclairait comme lors des orages à certains endroits, et des flash lumineux apparaissaient, au début je pensais que c'était un hélico mais rien. J'ai pensé aussi aux étoiles filantes mais la couvertuge nuageuse était très dense. Et ce n'était pas des coups de foudre j'en suis certain.

C'est arrivé en pleine nuit, dans les espaces boisés sous la vallée de la Fensch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'ailleurs, hier, lorsque ma mère, ma copine et moi-même avons vu cette boule orangée, le ciel était voilé à cause de l'orage qui sévissait vers Haguenau donc c'était à basse altitude (je l'estime à 300 m maximum) ! De plus, l'orage en question n'était pas sur Mertzwiller ou Forstheim même, nous n'entendions presque pas, au moment de la visualisation de cette boule, le tonnerre !

Sinon, j'ai du 6.5 mm depuis minuit et 0.0 mm pour hier malgré quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable vos commentaires ! Gawo l'a vu hier soir, d'autres c'était dimanche, lundi et mardi aussi...moi en tout cas j'ai jamais vu de phénomènes similaires a ce que vous dites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet, depuis dimanche pas mal de personnes assistent à ce défilé de "boules" orangées. Pour le moment, on peut qualifier de phénomène d'OVNI (Objet Volant Non Identifié) mais je penche vers un petit malin qui fait une blague de mauvais goût. Autrement, ce phénomène était vers 21h45, à comparer avec les vôtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Gros flop hier, une averse cette nuit vers 3h du matin laissant 1mm au pluvio du jardin. La température est actuellement de 24°C en attendant la forte chaleur de ce WE.

Etonnant votre phénomène ! En plus j'étais pas au-dessus de la Fensch à Neufchef mais je n'ai rien vu :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

En effet, depuis dimanche pas mal de personnes assistent à ce défilé de "boules" orangées. Pour le moment, on peut qualifier de phénomène d'OVNI (Objet Volant Non Identifié) mais je penche vers un petit malin qui fait une blague de mauvais goût. Autrement, ce phénomène était vers 21h45, à comparer avec les vôtres.

J'ai effectivement aussi vu une masse orange sous le voile de nuages au loin vers l'ouest hier soir vers 22h je dis encore à mes amis :

-"Hé les gars c'est quoi sa là-bas, le truc orange fixe, c'est pas un avion, c'est trop bas, c'est pas une étoile il y a des nuages, et sa bouge pas trop"

-"Yo mais c'est un avion à basse altitude"

Puis on à arrêter de regarder et on à suivi l'orage devant nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le truc c'est que je pensais aussi à un avion à basse altitude.. sauf que la boule orangée allait dans une direction et que dans les secondes qui suivaient, un avion (à très très basse altitude d'ailleurs) allait dans une direction totalement perpendiculaire à la trajectoire de la boule mystérieuse !

Sinon 29.1°C actuellement (relevé non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, depuis dimanche pas mal de personnes assistent à ce défilé de "boules" orangées. Pour le moment, on peut qualifier de phénomène d'OVNI (Objet Volant Non Identifié) mais je penche vers un petit malin qui fait une blague de mauvais goût. Autrement, ce phénomène était vers 21h45, à comparer avec les vôtres.

C'est pas vraiment le forum pour poursuivre le débat (je vous conseille l'excellent http://www.forum-ovni-ufologie.com/ car posts de qualité et rigueur scientifique de mise), mais j'ai du mal à y voir une plaisanterie. J'ai pensé un temps à un parapente éclairé, mais je doute que les mecs se risquent à atterrir de nuit...Il peut aussi s'agir de lanternes thaïlandaises ou encore de l'ISS.

Dans mon cas de samedi soir, l'objet a tout de même survolé l'aéroport (ou en tous cas son voisinage proche) puis l'agglo, donc j'imagine mal un plaisantin à bord d'un petit appareil oser perturber des décollages). De plus, il était déjà bien visible au dessus du piémont à 15km de ma position, la taille de la lumière ou de l'objet n'est donc pas minuscule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le truc c'est que je pensais aussi à un avion à basse altitude.. sauf que la boule orangée allait dans une direction et que dans les secondes qui suivaient, un avion (à très très basse altitude d'ailleurs) allait dans une direction totalement perpendiculaire à la trajectoire de la boule mystérieuse !

Sinon 29.1°C actuellement (relevé non normalisé).

Egalement un avion qui a surgit quelques minutes plus tard ... A voir si c'était la lueur orangée ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

C'est vrai chris68, mais bon je pense malheureusement que ce soit un lanterne thaïlandaise. Même si 5 jours de suite.. ça fait beaucoup.

En fait, j'avais mal lu avant et j'ai 6.7 mm pour aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est vrai chris68, mais bon je pense malheureusement que ce soit un lanterne thaïlandaise. Même si 5 jours de suite.. ça fait beaucoup.

En fait, j'avais mal lu avant et j'ai 6.7 mm pour aujourd'hui. smile.png

Hier soir j'ai aussi vue voler un avion à basse Altitude ...6 soir de suite une fois j'ai crue voir le fameux tringle lumineux et 6 fois de suit des lanterne ...

24° actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...