Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore 22.9°C

ce soir, soit 1.5°C de plus qu'hier à la même heure.

On aura probablement du mal à passer sous les 18-19°C d'ici demain matin!

Tx je le répète de 33.8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il fait encore plus de 20° (20.5°) mais en campagne ça reste raisonnable la nuit, part contre ceux qui sont en ville sick.gif

T°n: 15.1°

T°x: 36.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore 20,0° actuellement. Il est très rare que la douceur résiste aussi bien dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore 20.8°C et 88 % d'humidité ici.. fioooou, j'arriverai sûrement pas à dormir, malheureusement. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore chaud et moite cette nuit en plaine Nord Bas-Rhinoise, cette fois pas de fraîcheur nocturne en vue avec sans doute pas moins de 19/20°.

Actu encore 22,7° et 92% d'humidité à Gries (Td 21,5°)!

Et 20,4° sous abri à Niederbronn. Demain dernier jour de vacances, reprise du boulot mardi déjà sous la chaleur. Ça passe vite 2 semaines...sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 22,3° actuellement à Gries, en hausse (Tn provisoire 22,0°). Quelle chaleur!

Et 19,8° sous abri à Niederbronn. Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de me réveiller pour partir en vacances et la nuit a été vraiment douce, puisque j'ai laissé ma fenetre ouverte depuis 23h et la température de ma chambre est passé de 29,2 a 28,4...c'est pour dire.

Température actuelle de 21,7 degrés. A bientot les amis ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Quelle douceur cette nuit, Tn provisoire de 22,3° pour le moment.

Tx de 35,2° hier.

Vent faible d'est.

Ciel dégagé pour le moment.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de me réveiller pour partir en vacances et la nuit a été vraiment douce, puisque j'ai laissé ma fenetre ouverte depuis 23h et la température de ma chambre est passé de 29,2 a 28,4...c'est pour dire.

Température actuelle de 21,7 degrés. A bientot les amis ! wink.png

Je te tiens au jus pour chaque percée orageuse dans le région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi perso 19.8°C au réveil maintenant direction le taff, à vélo sa sera mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour, Ciel dégagé ce matin avec quelques nuages, Tn 21.3° pression 1018hPa, HR 85% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous avez mieux dormi que moi.. Parce qu'avec presque 27°C pendant toute la nuit, c'était dur de beaucoup dormir, mais ce matin, les fenêtres sont grandes ouvertes pour laisser passer le peu de fraîcheur matinale ! Actuellement 19.6°C et 98 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel bleu azur ce matin et douceur avec 16,2° de Tn.

Pas mal de Tn>20° dans certains posts - et pas seulement en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Enfin une belle tn ce matin, avec 20.0°C pile! cool.png

Peu ou pas de vent, donc ça reste difficile de ventiler la maison.

Actu, beau soleil et 22.7°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit bien chaud à Strasbourg, surtout au centre. La Tn de Strasbourg-Entzheim est de 19,4 soit 3,6° de plus que dimanche matin.

Les apparts en ville sont surchauffés (30° à minuit, 27° à 8h ce matin).

Il fait déjà 22,7° à 8h (+3,2° par rapport à hier). Ce matin le ciel est sans nuage et particulièrement jaunâtre.

Si les nuages ne viennent pas gâcher la fête, cette journée pourrait être la plus chaude l'épisode sur Strasbourg et alentours. La Txx 2012 est de 34°

Il serait intéressant de pouvoir avoir la Tx de cette nuit au Feldberg car à 21h, 22h et 0h il faisait respectivement 26,1°, 26,2° et 26,2°. Il est assez vraisemblable de penser que les 26,3° records ont pu être atteint entre temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je confirme, nuit très chaude et particulièrement désagréable à Strasbourg. De retour en vallée ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas mal de Tn>20° dans certains posts - et pas seulement en ville !

Les stations de moyenne altitude (entre 500 et 1000m) présentent des valeurs très significatives qui permettent de bien se représenter les caractéristiques de cet épisode. L'afflux continu d'air chaud entre 925 et 850hPa et l'inversion nocturne en plaine sont bien mis en évidence par les températures relevées cette nuit.

Au Ban de Sapt par exemple, Tn de 23.6°C (!) avec encore 26°C à 03h00 (!). Les températures sont globalement plus constantes et parfois supérieures sur les stations de montagne par rapport à la plaine. L'influence de l'advection thermique à grande échelle (T850) devient plus visible par rapport aux influences du sol.

Sinon, un cluster instable et localement orageux circule actuellement sur le sud Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19,7° au minima cette nuit à Nancy-Essey, il aura fallut attendre plus d'1 heure du matin pour voir le thermomètre passer sous les 25°. A noter que la nuit du 1 au 2 aout avait connu un minimum encore plus élevée (19,8°).

Ce matin le temps est lourd l'atmosphère s'est bien humidifiée et le seuil de la chaleur déjà franchi, on va suivre l'évolution des averses orageuses qui sévissent entre Bourgogne et Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tn de 15.9° ce matin et actu déjà 25.8° c'est un peu plus chaud qu'hier à la même heure mais on ira pas si haut je pense smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit bien douce par ici mais tout de même une Tn de 17,5°. IL fait déjà très chaud et lourd ce matin et un peu plus chaud que hier à la même heure. Déja 28,3° actuellement, Td 20°, il y a absolument pas d'air. Un voile blanchatre approche, ca sent les orages cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn 17,9°C et Tactu 26,1°C avec un banc d'altocumulus floccus, c'est plus que hier à la même heure, mais l'humidité, et la nébulosité (même faible) devraient limiter la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sinon, un cluster instable et localement orageux circule actuellement sur le sud Champagne.

En effet avec déjà des impacts de foudre détectés au Nord-Ouest de Troyes.

Le soleil chauffe déjà pas mal, 32.9°C actuellement (relevé non normalisé) mais de façon normalisée on a 26.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

21,6 °C de TN

actu 26,8 °C humidité 64%

ciel blanchâtre Altostatrus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...