Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ciel peu nuageux ce soir et il fait moins lourd que hier soir à la même heure. Plus que 20,2°, finalement on va passer une nuit très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Perso, j'ai trouvé l'explication à mes observations. Il s'agissait de l'ISS. Il se peut que ce soit aussi le cas pour les votres.

Bonsoir chris68,

Non, ça ne pouvait pas être l'ISS, en effet, si l'ISS est sous les nuages, on serait mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais ça aurait pu être une explication possible.

J'ai refait la même observation aujourd'hui, j'ai tout d'abord vu la boule orangée, puis elle a disparu derrière une maison.. et plus rien, sauf un avion, donc j'en conclus temporairement que c'est l'avion qui passe tous les jours à 21h45 au Sud de Mertzwiller qui est responsable de cette "boule orangée", ça pourrait être tout simplement les lumières, même si ça me paraît un peu.. exagéré. Bref, je pars sur un avion, mais je sortirai demain soir à la même heure pour en avoir le coeur net (sauf s'il y a des orages, évidemment).

Sinon la température est fraîche avec 21.4°C actuellement et 77 % d'humidité.

Au final, on aura eu une température maximale de 37.4°C au soleil et de 33.1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le declin de la canicule se fait sérieusement sentir. Après une matinée chaude (T°n de 17.5°) et une T°x enregistrée vers la mi journée en recul par rapport à hier (32.3°) du fait de passage nuageux abondant, la T° a baissée tranquillement et surement au point que la T°n pourrait presque être enregistrée ce soir (21.4° actu) par contre pas une goutte d'eau ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, 18.2°C de Tn et Tx de 32.5°C, 1.1 mm au pluviometre pas de quoi offrir de repos à une nature éprouvée par la canicule.

J'ai remarqué que les Bouleaux perdaient précocement leurs feuilles dans le coin... Temps chaud et sec, après un Printemps frais et humide, doivent expliquer cela par un feuillage peut-être plus oppulent en début de saison ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Activité orageuse marquée sur le nord de la Suisse et autour du lac de Constance.

Comme d'hab smile.png

D'ailleurs on s'en tape de la Suisse on est en France ici.

Qu'ils se prennent de bons coups de foudre ça les mate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore très lourd, c'est étoufant, quasi irrespirable. 25.8 actuellement dehors et 28.6 dedans. Je vais encore passer la nuit dans mon salon, toutes les fenêtres grandes ouvertes, tant pis pour la lumière et l'inconfort, de toutes façons se sera sans doute une quatrième nuit blanche pour moi, et beaucoup d'autres personnes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée ici 30.8°/15.9° vraiment lourd jusque 13h puis bien couvert entraînant une très faible pluie pas suffisante néanmoins pour faire basculer l'auget, par contre les bagnioles sont dégeu***** et la VP2 que j'ai nettoyé vendredi et denouveau bien sale j'espère que ça bouchera pas l'orifice, il faudrait un bon coup de flotte pour ça ! clover.gif

Actu nuit étoilée, cette dernière sera plus fraîche que la précédente puisqu'on a 18° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore chaud aujourd'hui mais nettement plus respirable qu'hier, soleil avec des passages nuageux, et quelques gouttes Tn 20.5°

Tx 29.9°

, 0.4mm au pluvio.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non de Zeus !

Ça correspond aux sommets des enclumes que j'ai aperçu en rentrant de Nancy en fin d'après midi... On voyait que ça se situait derrière les Vosges. Mais loin d'imaginer que ça donnait cela même si les enclumes étaient bien formées default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Txx enfin battue aujourd'hui, avant l'arrivée des nuages!

Tx de 34.0°C.

Quelques gouttes en début de soirée, et quelques flashs au loin il y a environ 1H30.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques rares nuages, Tn 16.4° pression 1018hPa, HR 91% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je m'attendais pas à être réveillé par des trompes d'eauthumbup.gif

Orage surprise sur menou avec quelques éclairs mais une bonne intensité de pluie. 5,4mm en moins d'un quart d'heure.

Le ciel est déjà en train de se dégager...

11,4mm seulement depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement la nuit n'aura pas été trop désagréable sur Strasbourg. La Tn à Entzheim est descendue à 17,2°. C'est doux mais pas étouffant.

2 micros averses à Strasbourg en début de soirée hier, pour ensabler les voitures, rien de tel...

Ce matin, ciel dégagé et soleil déjà chaud pour ce qui devrait être la dernière journée de fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après des températures bien agréables durant la nuit le temps est très calme ce matin sous un ciel peu nuageux. A noter qu'une première cellule orageuse circule des côtes de la Meuse vers le Nord du 54, la région Messine devrait être touché dans l'heure à venir.

Tn:17.1° Tact:22.9°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

22,5° à 9h à Strasbourg-Entzheim. C'est moins qu'hier mais près de 1° de plus que dimanche où la Tx avait flirté les 34°. En gros, si le vent reste faible et la nébulosité discrète, on peut encore avoir une grosse Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Déja 23,2° ici ca grimpe en flèche. Nuit par contre bien fraiche où on est passé en dessous de 15°, Tn 14,4°, on était en tout cas loin du seuil de la canicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule s'est désagrégée et n'a donnait au final qu'une petite pluie ici, quelques coups de tonnerres entendu de la cellule qui fillait vers le Lux; belle enclume a l'arrière

Tn: 18,9°

Tactu: 21,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...