Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

34° relevés en pointe à 15h23 sur Nancy-Essey.

En effet ! maintenant on n'attend d'éventuel départ orageux :B depuis la Mc do d'essey default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les premiers foyers qui se développent actu sur l'Allier marquent peut être le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quel four la dehors c'est horrible, il y a pas d'air c'est irrespirable, c'est pas formidable tout ca. T° actu 32,4° avec du soleil et les premiers cumulus à l'étage moyen qui apparaissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2 petite cellule, ici ca cumulifie, ca semble vouloir partir.

En effet, deux petites averses - non orageuses - qui repartent aussi vite qu'elles sont arrivées lol.Ici le voile nuageux s'amuse avec nous, dur dur de trouver le soleil. En résulte une tx décevante de 31,5° sous abri.

A noter qqes tx>35° sur la Bourgogne, Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La séquence principale se met en place sur l'Allier avec de nombreuses cellules mono et multicellulaires encore peu organisées. L'ensemble va ensuite progressivement gagner le Morvan dans la prochaine heure.

ESTOFEX met à jour sa prévision avec un niveau 2 s'étendant de notre quart NE au nord de l'Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 32,9° finalement ici, pas mal, actu 32,2° en baisse lente malgré le soleil. En attente des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après quelques faux départs, première cellule orageuse au sud immédiat de l'agglo de Nancy. Supercell54 doit être sur le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis-donc quand MF parlait d'orages isolés et désorganisés hein... wink.png ça rigole pas sur les radars.

PS : à noter quelques grondements lointains ici à Nancy, l'ambiance est vraiment très lourde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et ben dis-donc quand MF parlait d'orages isolés et désorganisés hein... wink.png

Je ne sais pas où tu as lu cela... Pas auprès des CDM en tous cas, qui mentionne cette bonne séquence orageuse depuis 2 jours. Sinon, ça sent le split imminent sur le 54.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse cellule a l'ouest de lunéville, juste au sud de la ville de Nancy, je serais peut etre sur la trajectoire, a voir, je me tiens pres

Toujours aussi chaud, actu 31,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse cellule a l'ouest de lunéville, juste au sud de la ville de Nancy, je serais peut etre sur la trajectoire, a voir, je me tiens pres

Toujours aussi chaud, actu 31,3°

Sans vouloir te décevoir elle ne te donnera rien (elle vient de passer sur moi) simplement une bonne averse de pluie et quelques rafales de vent rien de plus... donc autant préserver la chaleur pour la suite tu ne crois pas?

PS: Certains observateurs de Météociel me font bien rire quand ils disent qu'il grêle sur Nancy.

Je ne sais pas où tu as lu cela... Pas auprès des CDM en tous cas, qui mentionne cette bonne séquence orageuse depuis 2 jours. Sinon, ça sent le split imminent sur le 54.

Oh tu sais de toute façon je faisais confiance à ESTOFEX. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er split de la journée sur la cellule qui atteint Nancy. Ce qui se forme au Sud de Dijon est assez énorme.

Régalez vous. Nous de notre coté, on repassera, encore et toujours cette année ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouauhou il tombe des gouttes énormes. Espéreront pas un remake du 21/05.

Aucune correspondance à y faire.. Le 21/05 c'était du stationnaire avec ce flux de NE mou il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

1er split de la journée sur la cellule qui atteint Nancy. Ce qui se forme au Sud de Dijon est assez énorme.

Régalez vous. Nous de notre coté, on repassera, encore et toujours cette année ...

Ça vient de commencer, ne soyez pas aussi pessimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ça vient de commencer, ne soyez pas aussi pessimiste smile.png

Ils peuvent quand même attendre longtemps dans les Ardennes... Sedannais a parfaitement raison, il n'y aura rien à l'Ouest de la Meuse et c'est ce qui est prévu !

Les cellules issues du split lorrain ne paraissent pas très virulentes tandis que les orages s'étendent à présent au Morvan. Je penses que c'est surtout en soirée (notamment après la tombée de la nuit) que la convection profonde va s'enclencher beaucoup plus franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La moteur droit se désagrège totalement mais la moteur gauche s'intensifie en passant sur Château-Salins. Une reprise s'amorce à l'arrière des deux systèmes multicellulaires sur le Morvan qui prennent par ailleurs des trajectoires opposées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...