Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il pleut des cordes actuellement ici à Mertzwiller, quelques intranuageux noyés et.. quelques coups de tonnerre et.. bah c'est tout.

Par contre, je m'y attendais mais énorme réactivation alors que la masse se dirige vers l'Allemagne et donc après son passage sur Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow ça cartonne à Strasbourg! La foudre tombe très proche depuis près de 10min (<1km) dont un à moins de 300m. Ambiance!

Pluie forte qui accompagne cette activité électrique soutenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité électrique fut finalement assez faible au dessus de Saint Dié et du val de Galilée, là où je me suis posté. La foudre s'abat ici sur l'Ormont [901m] au NE de la ville, ce fut le seul impact visible.

29082012a.jpg

Une décharge intra-nuageuse toutes les 30 secondes à 1 minute environ. Les orages reprennent de la vigueur sur le Bas-Rhin et notamment sur Strasbourg centre.

29082012b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il pleut des cordes, grosses accumulations!

Pas mal de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal du tout pour un premier orage en ville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Y'a une pile électrique au Sud de Besançon c'est joli à voir. sorcerer.gif Surtout après les gros cumulonimbus qui ont boursouflé toute la journée.

C'est le mien ! belle activité électrique en effet et côté pluie on est encore servi ! je n'ai eu que la partie sud de l'orage, ça a du être plus intense du côté de Salins-les-bains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Que de flash sur le centre de Strasbourg. Sans doute pas mal d'intra car le tonnerre n'est pas continu. Mais ceux qui tombent, continuent de le faire vraiment proche! La pluie ne faiblit pas encore. Quel orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais quelle chance que j'ai d'être à Strasbourg juste au bon moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui n'avait pas encore vu de beaux ruissellements en ville c'est chose faite!

Belle activité électrique.

Impressionnant toute cette flotte dans la rue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage s'éloigne vers le Nord-Ouest. Je suis allé assister au spectacle dans la rue, c'était magnifique. (mon appart est sur cour, on voit les flash mais pas le point de chute).

Comme dit plus haut, de gros ruissellements en centre-ville. A cet instant, la pluie tombe faiblement.

Strasbourg-Entzheim a pris 4mm mais je parierais sur le double pour le centre-ville. Sans doute que la station du Jardin Botanique donnera son verdict.

Pas de 2ème salve en vue mais des pluies stratiformes.

Mais le Bas-Rhin et la Allemagne sont une pile électrique depuis 1h, ça se forme à tout va!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage fortement électrique au nord de sarrebourg, vers Fénétrange/sarre-union, avec des éclairs tous les secondes, des vrais pilles électriques pendant plus d'une heure. L'activité pluvieuse a une nouvelle fois tengenter Sarrebourg en passant près des grands étangs dans la vallée de munster puis vers l'alsace bossu. Plus au sud nous sommes restés en marge des grosses pluies ca fait la 3eme fois que ca arrive dans ce mois d'aout alors que la foudre le plus souvent intra-nuageuse se déclenché pratiquement partout sur une vaste zone. A la fin de l'orage, un impact est tombé à moins d'un km de ma commune, ca a fait un sacré bruit provoquant une baisse de tension en même temps. Ca sera le seul impact proche de la soirée, le reste que des intras.

Au pluvio hier: 1,2 mm, et pluvio du jour en cours: 0,6 mm, c'est peu. Ce mois d'aout aura donc été très sec, les forts cumuls sont disparates et localisés sur la zone. Par exemple entre fénétrange et Munster je suis presque sur que les cumuls doivent avoir le double de chez moi ou Sarrebourg vu tous les gros orages qui sont passés à ces endroits la ce mois ci

L'année prochaine, je changerai de zone pour la chasse et j'irais me réfugier autour des grands étangs à 15 km au nord-ouest de Sarrebourg, en esperant trouver une vue parfaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci vlad default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en voila 3 autre vite fait,

le nuage mur, il était encore plus menaçant a un moment, mais je l'ai pris en vidéo, j'avait du bruit sur les photos et en plus le contraste était ch****.

72026684A1.jpg

la bête s'éloigne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

12845994A3.jpg

42977241A2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Retour sur les orages de la fin d'après midi dans le sud Alsace:

des-grelons-de-la-taille-de-gros-oeufs-de-pigeons.jpg

La région de Saint-Louis a une nouvelle fois subi de gros orages hier en fin de journée. Les dégâts matériels sont importants.

Ce mercredi soir vers 18 h 30, il a soudain fait nuit à Saint-Louis. De très violents orages ont touché la région frontalière. La route vers Blotzheim, le village le plus touché, est devenue un ruisseau. Des arbres sont tombés, comme entre Stetten et Magstatt-le-Bas, ou encore entre Waltenheim et Uffheim, dans le canton de Sierentz, où les averses de grêle ont été impressionnantes : certains grêlons avaient la taille de gros œufs de pigeons.

Ces grêlons ont bosselé d’innombrables véhicules, allant jusqu’à casser les pare-brise, ont causé des dégâts à certaines toitures, comme à Waltenheim, où les pompiers bâchaient une maison vers 21 h. Des panneaux photovoltaïques ont été détruits, à Koetzingue par exemple.

Le Centre de secours de Saint-Louis, où a été installée une cellule de crise, a dû procéder à une soixantaine d’interventions. Elles ont été les plus nombreuses à Blotzheim, mais ont aussi concerné Saint-Louis, Rosenau, Kembs, Bartenheim, ainsi que Sierentz et son arrière-pays. Les pompiers ont dû dégager des chaussées impraticables à cause d’arbres tombés, mais ont aussi procédé à des assèchements de locaux inondés.

L'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arcus s'est formé devant mes yeux, ENORME, avec des magnifiques impacts, dont une photo qui sort du lot ... (En cours de traitement RAW/JPEG)

Et une muraille de pluie, qui absorbait toute pollution lumineuse des villages aux alentours

EDIT : Voilà la fameuse photo

120830010324356834.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et voici une image avec mon appareil photo qui n'a quasiment pas de temps de pause:

pict2014.jpg

Coup de bol donc, et l'une de mes premières photos d'éclairs!

Neigepassion.

Très belle photo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe photo Guillaume67!

Fin de soirée plus calme.

Il fait doux, 18,7° à Entzheim à 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, la cellule qui à toucher St Louis était magnifique ! J'étais posté sur les collines pret de Ridisheim et cétait juste magique, en plus des rafales de vent forte alors que j'étais quand même relativement loin. Je pense que cétait une supercellule, mais vu les dégâts ça ne m'étonnerais pas...scared.gif

Bonne nuit alors qu'une averse orageuse me passe dessus tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bel orage très électrique qui a débuté hier soir peu avant 23H30 accompagné de quelques gros coups de canons, de bonnes averses, le tout précédé par de subites rafales de vent (53.1km/h au maximum). Ce matin retour au calme sous un ciel très nuageux.

Tn:15.5° Tact:15.7° PA:1017.6hPa en légère baisse Hr:98% Vent faible de sud-ouest. Au pluvio:2.4mm depuis minuit et 10.2mm en tout sur l'orage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages de la soirée qui ont pris soin d'éviter la commune n'ont pas été bénéfique pour les sols puisqu'il n'est tombé que 1,4mm vers minuit

Ce matin le ciel est nuageux et il fait doux avec 16,9°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de so

Pluvio depuis minuit 1,0mm

Cumul mensuel 29,8 mm

Pa 1016,7 hpa

Tn 15,8°c à 2h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste dans de l'air chaud pour l'instant, les averses ne devraient pas voir trop avoir de mal à se développer au contact de la zone de conflit. Mais vue l'énergie convective qu'il reste pas sûr que ça puisse pousser jusqu'à l'orage.

Actu ciel bien couvert et 18.7° au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...