Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil toute la journée mais absence totale de chaleur ici sauf en plein soleil bien sur. Tx 23,1° C'est même un cran en dessous des normales.

actu 22,7° et le vent de nord-est s'essoufle ce soir mais il a soufflé toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de mon escapade en Normandie et Picardie, beau temps du début a la fin du voyage.

A noter un feux de broussaille aux environs de Reims Est, qui a brûler plusieurs champs et qui s'est même propager sur les talus de l'autoroute.

89884189F1.jpg

37216684F2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Très belle journée, et bonne chaleur ce jour modérée par un vent de NE faisant le plus grand bien.

Extrême de la journée 25.6°/9.6°

c'est un copier coller pour moi même en température
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

22.9°C actuellement avec 34 % d'HR (relevé non normalisé)

Au pluvio j'ai du 0.0 mm (depuis minuit) et un cumul de 15.7 mm pour ce mois d'août. On a eu 63.0 mm pour le mois de juillet.

Mes relevés de la semaine dernière sont déjà en ligne :

http://gawographisme...letau4aout.html (du 29 juillet au 4 août)

La sonde thermo/hygro n'est pas normalisée et est placée en plein Soleil ; des surchauffes sont donc possibles. J'ai pour projet de fabriquer un abri maison.

Le vent en rafales est relevé à 3 m du sol.

La pluie est relevée sans obstacle autour.

Les relevés des semaines précédentes :

Du 1 au 7 juillet 2012

Du 8 au 14 juillet 2012

Du 15 au 21 juillet 2012

Du 22 au 28 juillet 2012

Retrouvez-les tous ici : http://gawographisme.free.fr/meteo/

Si vous remarquez des fautes ou des incohérences.. contactez-moi : leblogawo@gmail.com

Je répète que j'ai pour projet de fabriquer un abri à coupelles « maison ».

Les journées à hautes températures, je place une sonde thermo/hygro sous abri afin d'avoir des relevés de Tx normalisés. Pour la semaine dernière, j'ai 2 relevés normalisés :

Mercredi 1er août 2012 : 33.2°C au Soleil, 30.5°C à l'ombre

Samedi 4 août 2012 : 30.9°C au soleil, 27.9°C à l'ombre

Le mois de Juillet 2012 s'étant fini, voici sa fiche : http://gawographisme.free.fr/meteo/Mois/juillet2012.html

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon vent frais aujourd'hui tx de 25.9° et 12.0° actuellement et très belle journée !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

tres belle journée ensoleillée avec tx de 24.9° en hausse/hier. Beaucoup de monde sur les quais à verdun

le vent s'est attenué par rapport/ hier seulement maxi de 30km/h de NE

voilé ce soir par l'ouest

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une superbe journée estivale, la plus belle de la semaine avec 27,3° de tx.

Ciel bleu azur du matin au soir, nickel. Ce soir la fraîcheur tombe mais le BBQ est passé crème.

J'ai passé la journée à Basse-sur-le-Rupt chez ma copine, on a été se promener en forêt et les dégâts suite aux orages de la fin juin sont juste hallucinants ! Je n'ai pas pris de photo malheureusement mais il y a un couloir de 150m de large sur 300m de long ou il n'y a absolument plus aucun arbre, c'est un truc de ouf. Et puis je ne parle même pas du nombre d'arbres coupés en deux, déracinés...etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.7°C, une superbe journée, temps génial à la madine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se croirait en juin !

Ah bon on est pas en juin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bah je croyais vu que le beau temps est récent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Léger vent dehors, nuit bien foncée, quoi de mieux pour observer les étoiles filantes ?

Une seule photo réussie de ces étoiles filantes faute de grand angle et de pollution lumineuse, la photo a d'ailleurs subi un post-traitement :

diapoe4387c80a4b61b3cb124de1980d62c70.jpg?20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sympas la photo guillaume wink.png

Ici moins froid que hier soir 18.2° et aussi pas mal d'étoiles filantes !

Bonne soirée/nuit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

T° mini: 9,5°

Actuellement: 24,4° en fond de vallée.

Le taux de pollution augmente jours après jours. Si le vent se calme, ça va être épouvantable.

Quand on sait qu'à Gérardmer ON autorise à brûler du végétal jusqu'au 14 août...crying.gif

Ça va plaire aux touristes ravis d'avoir respiré le "bon air des Vosges".

Si la fréquentation baisse cet été, nul doute que l'on va faire un procès à la météo. C'est très à la mode actuellement.

Rappel: l'ozone est invisible, n'a pas d'odeur, mais les bronches nous le rappellent.

Source: http://www.atmolor.org/site/index.php

post-13927-0-69405300-1344763787_thumb.jpg

indices_gerardmer_12_08_2012.JPG.7801d4e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour, belle soirée hier en compagnie des étoiles filantes au Bastberg ! 23.6°C actuellement, de façon non normalisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Beaux développements sur la Forêt-Noire actuellement. Avec 25 degrés au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une superbe journée estivale, chaude et ensoleillée.

J'étais à la Madine pour l'expo, c'était bien sympa et puis l'eau du lac était franchement bonne.

Tx de 26,3° ici à Rupt avec de beaux Cu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sans un nuages même si depuis 18h il y en a quelques un dont une enclume

post-3918-0-97438300-1344795880_thumb.jpg

Température actuelle de 24°C avec une pointe à 27°C. La pression est de 1011hPa.

DSC01034.JPG.9157595cbaa8012ebfcdf0e5758

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons atteint 27° aujourd'hui sous un ciel parfois encombré de cumulus. (Un beau Cu-nimb à signaler vers l'Alsace en fin d'après-midi).

Ce soir, c'est un peu raté pour observer les étoiles.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...