Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Perso, je n'ai pas vu de boules orange hier soir... déja vu un truc similaire il y a 2 ans, a ce que vous décrivez mais a très haute altitude...

Pour en revenir à la météo, au début très mal engagé la session orageuse avec quasiment que de la strati qui remontais, mais une ultime activation de cellules a qqe km de chez moi, très peu de temps pour chercher un point de vue et toffer avant l'arrivée de la pluie.

Photos : http://stormtracker67.wifeo.com/f2012.php

Les 7 photos ramenés on été prises dans un laps de temps de seulement 6 minutes.

Fallais en profiter de la relative fraicheur apporté par les pluies et orages, car avec ce qui est vue dès demain, ça va être une horreur le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca par contre oui j'en ai aussi vu des avions a basse altitude hier, même 2, mais bon je me suis dit qu'ils voulaient "éviter" l'orage.

De la chaleur oui, en plus je partirais en vacances lundi matin, donc en plein dans la vague de chaleur (pic prévu dimanche et lundi).

Actu le soleil s'est dégagé, 255,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca par contre oui j'en ai aussi vu des avions a basse altitude hier, même 2, mais bon je me suis dit qu'ils voulaient "éviter" l'orage.

De la chaleur oui, en plus je partirais en vacances lundi matin, donc en plein dans la vague de chaleur (pic prévu dimanche et lundi).

Actu le soleil s'est dégagé, 255,8°C actu.

La canicule était annoncé mais pas à ce point là, 255,8°c chez toi, Quel chaleur smile.pngSinon soleil et douceur avec 24,8°c actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle après midi ensoleillée et chaude de saison, le ciel se voile un peu ce soir. Tx 24,8°. Canicule ou pas, les nuits seront fraiches dans tous les cas par ici et on pourra dormir tranquille après 1h du matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La canicule était annoncé mais pas à ce point là, 255,8°c chez toi, Quel chaleur smile.png

Sinon soleil et douceur avec 24,8°c actu

Faute de frappe désolé blushing.gifSinon quelques photos d'hier soir :

946543Impact1.png

507781Impact2.png

481000Impact10.png

317673Impact11.png

498804Impact7.png

726874Impact3.png

Et la vidéo :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Sacré coup de vent à l'avant des orages hier soir, dans le sud de l'Alsace, la station météo de Bâle-Mulhouse a relevé 96 km/h

Article dans les DNA, qui parle d'une "mini tornade" (je n'approuve pas cette expression...) dans un camping mulhousien :

http://www.dna.fr/ed...amping-de-l-ill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa baisse bien ce soir avec 17.8° actu peut être une nouvelle tn avant minuit. Pour le moment les extrêmes de la journée sont de 24°/13.7°

En route pour cuire pendant quelques jours mais les nuits seront fraîche dans nos campagnes je pense enfin plus douce que d'habitude mais assez pour trouver plus facilement le sommeil, j'espère en tout cas clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue du Soultzerkopf (480m d'altitude), Vosges du Nord.

La nuit était en train de tomber

120816095340160712.jpg

Beau point de vue la aussi !

Ici la fraîcheur tombe avec 18,7°C, ça fait du bien d'aérer la chambre avant d'attaquer les jours très chaud qui vont suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.7°C de tx aujourd'hui !

18.9°C actu et fenêtre grandes ouvertes. Bon on a le choix entre fraîcheur et moustique vous choisissez quoi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snif à partir de demain après midi jusqu'à la semaine pro c'est chaleur :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.9°C actu et fenêtre grandes ouvertes. Bon on a le choix entre fraîcheur et moustique vous choisissez quoi ? tongue.png

Oui c'est vrai que ces saletés de moustiques viennent jouer les troubles faits, mais au moins il fait bon =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Beau point de vue la aussi !

Ici la fraîcheur tombe avec 18,7°C, ça fait du bien d'aérer la chambre avant d'attaquer les jours très chaud qui vont suivre.

Ouais mais super dangereux, tout en haut du massif avec des antennes pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ces saletés de moustiques viennent jouer les troubles faits, mais au moins il fait bon =)

Avec les aoutas vive le mois d'août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.3°C

pression 1017hPa en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel très légèrement voilé et 14,8° ce soir (Tn en cours).

C'est un peu frais mais franchement on le savoure bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Diedendorf - 67260 - Proche Fénétange et Sarre-Union )

Ici c'est pareil, les fenetres grandes ouvertes, pour faire rentrer le maximum d'air frais, avant la vague de chaleur !

Il fait actuellement 17.3°C

La Tx était de 24.8°C

La Tn était de 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La tn est en cours finalement avec 13.3°, faisons le plein de fraîcheur avant de tout barricader la journée santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Me voilà rentré des îles Baléares, ou le soleil n'a cessé de briller!

Les prairies sont totalement crâmées, il y a d'ailleurs eu un incendie non loin de mon hotel, on pouvait voir les flammes depuis la plage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était très impressionnant, c'est arrivé près de la côte à sans doute 1 km plus loin de la plage ou j'étais (sans doute dans un parc, nous ne sommes pas allé verifier), deux canadaires sont intervenus.

En Alsace, le soleil a brillé sans problème dès mon retour (vers 15H) et il faisait relativement chaud.

Ce soir il fait plus frais, mais il faut en profiter avant le gros coup de chaleur du WE!

Relevés demain, je suis HS sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'épisode de la nuit dernière à laissé 24,6mm au total à Gries, pas mal smile.png. Mes parents m'ont dit que ça avait bien pété hier soir.

Et seulement 6,6mm à Niederbronn.

Cette nuit, fraîcheur en attendant la chaleur dès demain, et même grosse chaleur ce week-end avec 36/37° dimanche d'après MF67 et 68.

Actu 15,7° sous abri à Gries.

Et seulement 13,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une Tn de 10,1° ici et un ciel clair.

Toutes les fenêtres sont ouvertes depuis hier soir, on accumule la fraîcheur, 19° dans ma chambre, 20° dans la cuisine et 21° dans le salon, fait presque froid lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...