Cumulonimbus68 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Ciel dégagé ce matin avec une Tn douce de 20,1°c. 26,1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 Déja 23,2° ici ca grimpe en flèche. Nuit par contre bien fraiche où on est passé en dessous de 15°, Tn 14,4°, on était en tout cas loin du seuil de la canicule Oui, à Sarrebourg et de manière générale en campagne le seuil de canicule n'a pas été franchi mais en agglomération et certains recoins ce fut largement justifié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, 15.6°C de Tn et une lourdeur moins pesante que les autres jours sous un beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 août 2012 Un orage avec un double arcus durant un moment est passé sur Valleroy. Mais malheureusement celui-ci (l'orage) s'est bien affaibli juste au-dessus de chez moi! J'ai aussi photographié un tuba: http://images.meteoc...CN5466_nkl7.JPG l'orage était en rotation? C'était issue de l'orage linéaire ou du moteur gauche qui est maintenant au Luxembourg ? EDIT : précision, l'orage linéaire a splitté et c'est le moteur gauche qui a subsisté, et comme je ne sais pas ou se situe Valleroy, je demande sous quelle cellule tu étais, la linéaire ou sous le moteur gauche après le split. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Y'a aussi eut un split /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Les averses orageuses remontent vers la Saarland en Allemagne Sinon, ici dans le Bas-Rhin, c'est le plein soleil actuellement, avec déjà une réelle douceur. La Tn de la nuit aura été de 18.2°C, et actuellement, il fait déjà 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2012 Oui, à Sarrebourg et de manière générale en campagne le seuil de canicule n'a pas été franchi mais en agglomération et certains recoins ce fut largement justifié Ici, 15.6°C de Tn et une lourdeur moins pesante que les autres jours sous un beau soleil oui et 200 ans en arrière? La vigilance aurait été aussi d'actualité? ca je le croirais jamais. Forcément, les agglomérations augmentent tellement qu'à force, ben il fait de plus en plus chaud et la pollution qui augmente avec, alors c'est sur que les vigilances canicules il y en aurait plus d'une fois mais faire juste des vigilances dans les agglémorations c'est pas vraiment représentatif de ce qui se passe autour mais ca sera bientot le cas vu comme les campagnes sont entrain de disparaitre au fil des temps sinon grand soleil et 25,6° sous abris ca grimpe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2012 ça grimpe ça grimpe ce matin fait déjà bien lourd ! 27° avec 65% HR vivement que ça pete . Tn 14,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 août 2012 26,2° à 11h à Entzheim. Avec 68% d'humidité et pas de vent, ça commence à faire lourd (Td = 20°). Ciel complètement dégagé à Gresswiller après un micro passage nuageux. Peut-on rêver à la Tx de l'épisode avant un passage orageux notable? C'est beaucoup demander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 l'orage était en rotation? C'était issue de l'orage linéaire ou du moteur gauche qui est maintenant au Luxembourg ? EDIT : précision, l'orage linéaire a splitté et c'est le moteur gauche qui a subsisté, et comme je ne sais pas ou se situe Valleroy, je demande sous quelle cellule tu étais, la linéaire ou sous le moteur gauche après le split. J'étais à la limite des deux donc là je ne peux pas trop de répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Belle journée en perspective pour les amoureux des orages. J'espère voir un bel orage [ou plusieurs : ) ] Je vais vider la mémoire de mon appareil photo et charger la batterie à fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 26,2° à 11h à Entzheim. Avec 68% d'humidité et pas de vent, ça commence à faire lourd (Td = 20°). Ciel complètement dégagé à Gresswiller après un micro passage nuageux. Peut-on rêver à la Tx de l'épisode avant un passage orageux notable? C'est beaucoup demander Olah t'es bien optimiste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Faudrait que tu ais déjà 29/30° à 11h pour taper du 34/35° l'après-midi... Ici ciel totalement dégagé mais très crasseux en raison des très nombreuses particules dans l'atmosphère. Déjà 29,6° actuellement (Td 21,1°). Si la nébulosité n'arrive pas trop vite et que le vent d'W ne se lève pas comme hier on peut espérer 33/34° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2012 le petit voile nuageux est partit, à présent grand soleil et des températures qui grimpent en flèche, actu 29,1° Le vent est très faible de direction variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2012 28.1°C et 67% d'humidité, quelques médiocris et congestus avant mais ils se sont dissipés, à présent de nouveau un franc Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 août 2012 Olah t'es bien optimiste ! Faudrait que tu ais déjà 29/30° à 11h pour taper du 34/35° l'après-midi... Ici ciel totalement dégagé mais très crasseux en raison des très nombreuses particules dans l'atmosphère. Déjà 29,6° actuellement (Td 21,1°). Si la nébulosité n'arrive pas trop vite et que le vent d'W ne se lève pas comme hier on peut espérer 33/34° . Ok je me suis un peu enflammé. En tout cas ça monte bien avec 28,4° à 12h. Le ciel est laiteux, très légèrement voilé mais ensoleillé. On navigue à -0,3, -0,4° des valeurs de dimanche où la température avait stagné à partir de 15h. Quoi qu'il en soit si la cumulification ne prend pas trop tôt, le 33° est accessible et pourquoi pas une bonne surprise L'humidité reste très présente (61% à 12h) se qui ne joue pas pour une très très haute Tx mais augmente l'inconfort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 Le ciel s'est couvert d'un voile nuageux mais provisoire heureusement. T2M en baisse avec 29,7° sous abri (Tx provisoire 30,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Voile nuageux actuellement avec une température chaude de 30,5°C (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2012 chaud chaud mais le soleil n'est pas entièrement dehors, caché à nouveau par un voile nuageux. actu 30,1° Tx en cours les températures grimpent quand même mais lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 août 2012 29,9° à 13h A Gresswiller, le ciel est franchement voilé, masquant le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Ici à Mulhouse il fait beau et il fait chaud Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2012 Le matériel de nettoyage pour le reflex que j'avais commandé sur Amazon est tombé à pic , en plus j'en suis très très satisfait ! Sinon dehors le soleil est à nouveau sous un voile nuageux jaune pâle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Ciel très voilé, avec quelques apparitions du soleil ! Les températures actuelles sont de 30.7°C, avec une HR de 57%, donc Humidex 39 . Il fait très lourd à l'extérieur, et bien chaud dans les maisons (= 25 à 27°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2012 et ca grimpe, actu 30,9° Tx toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 Notons à 13h00: 33°C à Nancy-Ochey 31.6°C à Epinal (contre 30.4°C à 14h00 hier), 31.9°C à Bâle-Mulhouse etc. Beaucoup de stations vont donc sans doute encore franchir les 32°C si convection tardive & cirrus pas trop denses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2012 oui et 200 ans en arrière? La vigilance aurait été aussi d'actualité? ca je le croirais jamais. Forcément, les agglomérations augmentent tellement qu'à force, ben il fait de plus en plus chaud et la pollution qui augmente avec, alors c'est sur que les vigilances canicules il y en aurait plus d'une fois mais faire juste des vigilances dans les agglémorations c'est pas vraiment représentatif de ce qui se passe autour mais ca sera bientot le cas vu comme les campagnes sont entrain de disparaitre au fil des temps sinon grand soleil et 25,6° sous abris ca grimpe OK, mais jusqu'à nouvel ordre MF ne produit pas des vigilances pour les sauterelles au milieu des champs, non ?! Aujourd'hui, en France, c'est 78% de la population qui vit en ville. Cette proportion est à peine inférieure à ce pourcentage en Alsace/Lorraine. Et puis les campagnes ne disparaissent pas vraiment, même si l'urbanisation galopante grignote de plus en plus d'espaces naturels (environ 1 terrain de foot tous les jours en Lorraine depuis 2001), mais elles se vident de leur population. Au final, ta station représente surtout le secteur du piémont entre le Pays des Etangs et les premiers contreforts des Vosges du Nord, mais à Sarrebourg même le ressenti est bien différent. C'est comme si mon cousin, à "La Valette" sur les hauteurs au dessus d'Abreschviller prétendait retranscrire le climat Lorrain au travers des relevés de sa station météo éventuelle. Enfin, voilà quoi... N'oublie pas que tout le monde en Lorraine n'habite pas Buhl-Lorraine ou Le Dabo . De même que la cuvette où j'habite ne traduit pas le climat de toutes les vallées Vosgiennes qui diffèrent considérablement selon leur exposition et l'orientation des reliefs (Catlino connaissant particulièrement bien le massif pourrait en parler des heures ). Sinon, ici, 32.0°C en ce moment, après une stabilisation de la température du fait d'un voile d'altitude provisoire, celle-ci est repartie à la hausse avec l'atténuation de ce voile, le vent de secteur S.S.E. est anecdotique mais explique la chaleur actuelle. PS : Nouvel emplacement pour la station, le souci étant que j'ai de l'ombre jusqu'en milieu de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2012 Un autre paramètre à ne pas oublier et qui rend tout de même cet épisode remarquable, c'est la T850 et les valeurs relevées en montagne, assez exceptionnelles (record au Feldberg, Tn parfois supérieures à 23°C à 600m etc.). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés