Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A 2h, il fait toujours 23,5° à Entzheim. L'orage est passé bien trop vite et en centre-ville il n'y a toujours pas d'air pour rafraîchir l'appart qui stagne à 29°.

Le radar s'agite autour de Lunéville. Rien de concret n'est en vue ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quel orage de dingue ! On s'est positionnés au contact de la zone de précip', une activité électrique stroboscopique ! 3éclair/seconde au plus fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuit clame sans orage ici, de matin quelques nuages Tn 17.5° pression 1017hPa, HR 87% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut le NE! J ai chassé la première cellule de Chaumont tout à l'heure, des traces de grêle effectivement mais aussi et surtout des branches voire des arbres entiers sur les routes dont un qui s'est écrasé sur un toit. Les pompiers dans le brouillard fumant et cette ambiance apocalyptique c était... Waow! Activité électrique sympa avec plusieurs éclairs par seconde a l arrière de cette première cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de l'orage juste avant minuit mais rien d'extraordinaire en dehors d'une activité électrique soutenue à son passage et d'une forte averse pendant une dizaine de minutes (116.4mm/h au plus fort). Le tout cessant très rapidement. Ce matin le temps est calme et très brumeux sous un ciel nuageux et dans une ambiance bien plus respirable.

Tn:18.8° Tact:19.1° PA:1017.7hPa en hausse Hr:98% Vent faible d'ouest.

Au pluvio 2.2mm depuis minuit et 4.4mm en tout sur l'orage.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour bilan de la nuit un orage est arrivé vers 0h45/1h30 qui a donné de bons feux d'artifice et 0mm au pluvio! ce matin ciel nuageux mais le soleil est déjà présent +18°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas d'orage cette nuit, nouvelle déception, mais on commence à s'y faire à force...

Sinon grande douceur ce matin avec 18,0° de Tn ! Si elle reste en état avant minuit ça sera tout simplement le nouveau record de ma station.

Ciel couvert actu, le brouillard accroche et les sommets et 19,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme dit plus haut, pas grande chose cette nuit. Rien après 1h30.

Nuit très douce car on a encore flirté avec la Tn > 20°. Finalement c'est 19,7° à Strasbourg-Entzheim...

Ce matin il fait ensoleillé sur la plaine et la température monte déjà bien (>22° à 8h). En revanche à Gresswiller, c'est beaucoup plus brumeux avec de nombreux nuages inoffensifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage d'hier soir pouvait laisser présager quelque chose d'intense au vu de son arrivée. Au final, l'activité électrique est restée cantonnée en altitude. Peu de tonnerre et juste quelques gouttes. Le plus gros a du passer ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici et pas la moindre goutte, mais une Tn exceptionnelle de 20,4°C. Je relève les températures depuis 2003, et je ne crois pas avoir déjà enregistré une minimale supérieure à 20°C, il faudra que je vérifie. Ensoleillé actuellement, et toujours ce sable qui rend le ciel très pâle, 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un autre orage ( le dernier) est passé vers 3h du matin donnant une averse de très courte durée mais surtout un impact de foudre estimée à moins de 2 km si c'est pas moins mais ca sera le seul de cet orage mais il y en a eu d'autres un peu plus loin avant qu'il arrive. Sous cet orage, à peine 0,4 mm et 0,8 mm en tout depuis hier soir, ma commune a été complétement épargné par les fortes précipitations alors qu'il pleuvait des sceaux d'eau à peine 4-5 km plus loin. Esperons un meilleur arrosage lors de la nouvelle dégradation orageuse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce matin, le ciel est nuageux avec des stratus sous la douceur mais on respire nettement. actu 19,5°, Tn 18,7° mais la Tn sera probablement relevée ce soir sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

0.0 mm ici, et je n'ai pas encore relevé la Tn mais à 6h30 il faisait 19.7°C...

Actuellement on sent que le fond de L'aire s'est rafraîchi et le vent chasse les dernières nimbes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas d'orage cette nuit, nouvelle déception, mais on commence à s'y faire à force...

Sinon grande douceur ce matin avec 18,0° de Tn ! Si elle reste en état avant minuit ça sera tout simplement le nouveau record de ma station.

Ciel couvert actu, le brouillard accroche et les sommets et 19,6° sous abri.

T'inquiete, tu n'est pas le seul.

Aucun orage cette nuit, et pourtant on était en vigilance orange! Mais bon je m'en doutais, avec de telles hautes pressions, avoir des orages....

Déprimant, je vais commencer à jalouser mes amis du nord est-nord-est! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Enorme soirée ! D'abord le bow-echo qui est passé trop au Nord (Sarreguemines, Niederbronn) et qui s'est éloigné en Allemagne avec un très beau spectacle de lumières, même quand elle était à une centaine de km de Mertzwiller ! Puis un deuxième orage, qui lui est passé plus au Sud, mais qui nous livrait un spectacle encore plus beau, avec des impacts, des internuageux, et plusieurs éclairs à la seconde !

Je crois que cette année la saison 2012 n'est pas à comparée avec la saison 2011 ! Juste énorme cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Enorme soirée ! D'abord le bow-echo qui est passé trop au Nord (Sarreguemines, Niederbronn) et qui s'est éloigné en Allemagne avec un très beau spectacle de lumières, même quand elle était à une centaine de km de Mertzwiller ! Puis un deuxième orage, qui lui est passé plus au Sud, mais qui nous livrait un spectacle encore plus beau, avec des impacts, des internuageux, et plusieurs éclairs à la seconde !

Je crois que cette année la saison 2012 n'est pas à comparée avec la saison 2011 ! Juste énorme cette année.

Tu la dis par contre chez moi on voyais quasi que des flashs et peu d'impacts. Ma plus belle prise de la soirée (je compte pas mes photos de flashs, que j'ai par dizaine)

120822100949269401.jpg

D'ailleurs je souligne pour ce fameux Bow Echo qui est passé, auparavant il s'agissait d'une Supercellule non loin de Dijon, elle à directement dévié du flux directeur, puis peu à peu elle s'est transformée en Bow-echo pour atteinte un arc de 180° parfait au nord de nos régions et il déviait toujours encore du flux principal, une durée de vie extrême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle photo Guillaume ! La deuxième cellule n'est vraiment pas passée loin de ma ville donc je pense que c'est pour ça que j'ai vu beaucoup de flashs mais aussi quelques "lacets" ou impacts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu en plein soleil 27.0°C (non normalisé) mais c'est beaucoup plus agréable qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tu la dis par contre chez moi on voyais quasi que des flashs et peu d'impacts. Ma plus belle prise de la soirée (je compte pas mes photos de flashs, que j'ai par dizaine)

120822100949269401.jpg

D'ailleurs je souligne pour ce fameux Bow Echo qui est passé, auparavant il s'agissait d'une Supercellule non loin de Dijon, elle à directement dévié du flux directeur, puis peu à peu elle s'est transformée en Bow-echo pour atteinte un arc de 180° parfait au nord de nos régions et il déviait toujours encore du flux principal, une durée de vie extrême !

Belle photo Guillaume ! La deuxième cellule n'est vraiment pas passée loin de ma ville donc je pense que c'est pour ça que j'ai vu beaucoup de flashs mais aussi quelques "lacets" ou impacts smile.png

Actu en plein soleil 27.0°C (non normalisé) mais c'est beaucoup plus agréable qu'hier.

Merci, moi je me suis placé avec mes potes à quelques km du corps pluvieux, ils me disaient "va y on rentre dedans" je leur répondait "Oui oui et s'il grêle ma voiture est HS, sa à l'air de bastonner en-dessous"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

les orages de hier soir sont passés à coté laissant 0 mm

actu 19°C et c'est plus respirable avec un ciel nuageux et aussi du soleil

humidité de l'air 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a continué jusqu'où finalement ce Bow-Echo? Vers 2h du matin, il était sur la Rhénanie-Palatinat.

A Strasbourg, la température monte lentement. 22,8° à 10h.

A Gresswiller, soleil et nuages brumeux se partagent encore le ciel avec une dominance du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bilan ce matin des orages: 1 blessé, automobiliste écrasé par la chute d'un arbre à Cluny (71).

a-montceaux-l-etoile-sur-la-departementale-982-la-chute-d-un-poteau-telephonique-a-serieusement-pe.jpg

D982 près de Montceaux-l’Étoile (71) source: JSL/Charlotte Rebet

Chute de grêle avec quelques dégâts sur carrosseries signalé à Molphey (21) également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il est 11h et il fait à peine 20° quelle chute ! Tn 17,2° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...