Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel peu nuageux et petite fraîcheur, notamment dans la vallée à Niederbronn.

Actu 15,2° sous abri à Gries.

Mais 12,6° sous abri seulement à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ciel clair parsemé de rares nuages et Tn de 13.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

ciel clair parsemé de rares nuages et Tn de 13.1°C wink.png

La même ici avec 9,7° ce Tn.Quelle différence à chaque fois niveau Tn !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tn de la nuit 10.5°C à 0h45, mais la température est remontée d'un coup, à 3h30 il faisait 18.5°C

à 2h00 du matin il faisait +11°C et à 2h30 il faisait 12.0°C puis à 3h00 la température stagnait à 18.0°C

Soit une hausse de 8°C en très peu de temps !

Ciel voilé ce matin avec un vent de sud Ouest.

557507_4063170970102_732298691_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn un peu plus douce qu'hier avec 12,2°.

Ce matin sur l'axe Strasbourg-vallée de la Bruche, le ciel n'est pas menaçant mais habité de nuages d'altitude masquant par intermittence le soleil.

L'image satellite montre un axe instable sous l'extrême ouest de nos régions. Je ne pense pas qu'il nous touche sous sa forme actuelle. A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Plus esthétique peut-être, mais beaucoup plus compliqué à concevoir, ça c'est certain. Honnêtement je te conseille vraiment un abri à coupelles Gawo, d'autant que j'avais cru comprendre que tu n'étais pas un grand bricoleur. Dis-toi aussi qu'un tel abri est plus petit donc moins visible. Et puis faut savoir que t'obtiendras de meilleurs résultats avec un abri à coupelles quel qu'il soit qu'avec un abri en bois mal réalisé.

En effet mais j'aurai l'aide de mon grand-père, qui est lui aussi passionné par la météo et qui est un très grand bricoleur. De ce côté je ne me fais pas de soucis. Mais merci de tes conseils tout de même et je prêterai une attention toute particulière à ce qu'il soit bien fait mais il faudra un certain temps, un abri de ce type demande pas mal de temps je pense. De toute façon avec ma prochaine station météo il y a un abri à coupelles mais il y a tout de même des surchauffes, donc je verrai bien.

Merci aussi à alex67 pour les données d'Hégeney et des autres villes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soit une hausse de 8°C en très peu de temps !

Ciel voilé ce matin avec un vent de sud Ouest.

Oui Ludo, la même ici sauf qu'on a eu une hausse de 6.5° en une demi heure entre 5h30 et 6h au moment de l'apparition de ce vent de sud ouest.Tn 9.7° et actu on approche les 20°

sanstitreyex.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La même ici avec 9,7° ce Tn.

Quelle différence à chaque fois niveau Tn !

Oui, sauf ce week-end où j'ai eu plus frais que toi tongue_smilie.gif

C'est surement lié au fait que je soit 20 mètres au dessus du fond de vallée sur une terrasse épousant une ancienne moraine lattérale du glacier qui était ici jadis. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'obtient de très beaux résultats au potager avec mes légumes "fragiles" comme le Tomates, Poivrons et Aubergines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clairement, je pense que si j'étais quelques dizaines de mètres en contrebas dans la vallée, j'aurais des Tn inférieures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Avec la couverture nuageuse qui tend à se dissiper, la température grimpe.

A Entzheim, il fait déjà 24,7° à 12h.

L'impression générale est de nouveau très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

Je vous propose de découvrir mes relevés pour la semaine du 19 au 25 août, relevés qui ont été faits de façon non normalisée mais j'espère que d'ici le mois prochain j'aurai mon abri en bois à doubles persiennes.

Je sais que ces relevés sont faux, mais tant pis, j'ai commencé mes relevés à l'année, donc je les mets tout de même : http://gawographisme.free.fr/meteo/semaine19au25aout.html

Retrouvez le reste des relevés ici :

http://gawographisme.free.fr/meteo/

Pour la semaine du 19 au 25 août, j'ai 4 relevés sous abri :

Dimanche 19 août : 38.1°C de façon non normalisée, 33.9°C sous abri.

Lundi 20 août : 37.4°C de façon non normalisée, 33.1°C sous abri.

Mardi 21 août : 36.1°C de façon non normalisée, 31.5°C sous abri.

Jeudi 23 août : 30.9°C de façon non normalisée, 27.7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de soleil ce matin et un ciel désormais couvert depuis 11h environ. Bonne douceur avec 23,7° actuellement (Tx provisoire 24,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mitigé aujourd'hui, un ciel très nuageux, peu de soleil mais heureusement des températures convenables pour la saison, actu 22,3° Tx 24,7°, ca change de la 2eme décade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Entzheim, la température a dépassé les 27° à 13h et est stabilisée en légère baisse depuis (26,6° à 14h) en raison de la couverture nuageuse maintenant continue.

L'atmosphère est vraiment chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, après une aprèm maussade mais douce (25-26°), le soleil revient pour éclaircir la fin de journée santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...