Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après-midi couverte avec quelques furtives éclaircies vers 17h pour nous amener à une tx de 19,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un peu de pluie ce matin sur Strasbourg sous forme d'averses, génial à vélo!

Temps couvert tout le reste de la journée, avec quelques timides éclaircies il y a un instant.

T*C : 21.4*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les 20° n'ont pas été atteint, Tx 19,8°, actu 18,4° bonne fraicheur donc aujourd'hui. C'est également la Tx la plus basse de ce mois d'aout provisoirement car demain il fera beaucoup plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très mitigé et plutôt frais aujourd'hui sous un ciel à prédominante nuageuse parfois même assez sombre ce matin, rares percées du soleil en fin d'après-midi dans un ciel à peine plus lumineux.

Tn:15.5° Tx:19.4° Tact:17.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'enregistre une Tx de 21.5°C grâce aux éclaircies de la seconde partie d'après midi... Ce soir les nuages reviennent et il fait 17.9°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps couvert ce matin après les orages du milieu de nuit actif électriquement mais avec peu de pluie en général, ciel restant très nuageux à couvert cet A-M avec parfois quelques gouttes. Ciel un peu plus lumineux avec des trouées en soirée. Fraîcheur assez marquée pour une fin Août.

A Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 15,9° ; maxi 21,7° (à 0h02, pas plus de 20° cet A-M). Actu il fait 15,9° sous abri. Au pluvio 1,0mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 14,8° ; maxi 19,7°. Actu il fait 14,8° sous abri. Au pluvio 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'orage cette nuit dans le coin, je m'y attendais pas vraiment, encore une fois tout s'est formé quasiment sur place avec de beaux impacts mais malheureusement la pluie est venue beaucoup trop vite et je n'ai eu qu'un seul éclair en photo.

img_8210.jpg

un extrait vidéo sous l'orage, j'ai vu l'éclair tomber, il avais un aspect très linéaire donc possiblement un positif puissant, j'enquêterais demain pour essayer de retrouver le point d'impact

http://www.youtube.com/watch?v=e8nl8Yvo_vg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

TN en cours avec 15,3°C et TX de 18,9°C

un bel orage est passé hier soir avec beaucoup de pluie 10,8 mm en 30 minutes ( intensité 126,6 mm/h ) et un vent à 50km/h on y voyait comme en plein jour tellement ça flachait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bien plus frais ce soir comparé à hier!

18.7*C actu, les fenêtres sont fermées.

Il fait pourtant doux chez toi par rapport au reste du Nord-Est smile.png.

Actu 15,2° sous abri à Gries.

Et 14,1° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il fait pourtant doux chez toi par rapport au reste du Nord-Est smile.png.

Actu 15,2° sous abri à Gries.

Et 14,1° sous abri à Niederbronn.

Oui effectivement, on sent l'effet urbain!

Par rapport à hier ou on dépassait encore assez largement les 20*C, la différence est quand-même assez sensible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.5*C actu, ça baisse lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

On a finalement échapper à la pluie aujourdhui, la perturbation passant sur le versans suisse du jura,quelques rayons de soleil ont meme percés la couche nuageuse ce soir.

Tx 17° actu, les deux jours qui viennent s'annoncent plus humide et plus frais, la neige attendu par averses à patir de 1900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonsoir

TN en cours avec 15,3°C et TX de 18,9°C

un bel orage est passé hier soir avec beaucoup de pluie 10,8 mm en 30 minutes ( intensité 126,6 mm/h ) et un vent à 50km/h on y voyait comme en plein jour tellement ça flachait

14.3°C en ce moment... En attendant la pluie qui n'est venue hier.

Par contre, l'orage qui ta concerné hier soir était très beau à observer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Extrême de la journée ici 12.8°/19.7°, journée assez maussade avec des éclaircies en fin de journée, et que dire de la journée de demain et samedi, sa sent la rentrée...

pas sur d'atteindre 15/16° au meilleure des deux journées ici en plaine alors moi qui vais à Gérardmer chez la belle famille profitais de ce dernier week end et qui voulais faire une rando ça mal barré là haut ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin mais sans pluie pour l'heure, le tout dans une ambiance fraîche pour la saison.

Tn:10.7° Tact:11.8° PA:1019.1hPa stable Hr:91% Vent faible de secteur Ouest à sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible en cours et fraîcheur ce matin

Température actu 12,4°c

Hr 92%

Vent faible au secteur o-so

Pluvio 0,2mm

Pa 1019,2 hpa

Tn en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 12.1°C et temps couvert sans pluie pour le moment. Il y a eu une belle averse cette nuit, vers 1h50, mais je n'ai pas regardé le pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise matinale. Alors qu'il faisait grand beau à Strasbourg, en route vers Gresswiller, j'ai vu le massif bien encombré. A mesure que j'approchais, un bel arc-en-ciel apparaissait devant moi. Jusqu'à se trouver sous la raison de l'arc-en-ciel, l'averse modérée qui s'abattait sur le piémont vosgien. Pendant cette averse localisée, le soleil n'a pas disparu car à cette heure-ci, il est encore bien bas vers l'est où il fait beau.

Tn sans excès, ni dans un sens, ni dans l'autre de 13,1° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'averse du matin a laissé 1 mm

Actu soleil dominant entre les nuages.

T° à 08h = + 12.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie modérée en cours depuis quelques minutes, 1,2mm au pluvio.

Ambiance fraiche avec 12,3° actuellement (Tn 11,7°).

EDIT. 14,6mm/h à l'instant, ah ce que j'aime l'orographie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...