Simon67 Posté(e) 23 août 2012 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 août 2012 La situation est plutôt interessante quand même pour ce soir, quand à moi je serais pas loin de Bouxwiller et Hochfelden (67) avec une vue sur Saverne jusque dans le centre Bas-Rhin. A noté aussi un risque de rafales de vent assez fort ( 90 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2012 Bien que le risque orageux soit plus étendu que lors de l'épisode précédent, avec des orages qui pourront atteindre les plaines champenoises voire les confins de l'Yonne et de l'IDF, je vais m'avancer un peu sur une "hot track" qui s'étendrait au SE d'une ligne Chaumont-Lunéville-Sarrebourg-Wissembourg avec allez, soyons fou, une densité de foudroiement maximale sur le 21-70-88, SE 54 et Alsace centrale ! Mais c'est un pari osé. Oh là là Chris ! tu me fais baver ! Bon, ce soir je serais en chasse sur la plaine centrale. Si tu es dans le coin ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 C'est plus un pari qu'autre chose judd ^^ Le WRF 8km de Keraunos par exemple voit le plus gros circuler sur l'ONO lorrain.... Néanmoins, de nombreux modèles, runs et scénarios optent tout de même pour des orages légèrement plus méridionnaux, pas facile du tout de faire de la prévi intra-régionale sur ce coup-ci. Oui, je tenterais une sortie mais sans doute en dernière minute, soit coté vosgien soit plaine centrale selon la situation ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2012 C'est plus un pari qu'autre chose judd ^^ Le WRF 8km de Keraunos par exemple voit le plus gros circuler sur l'ONO lorrain.... Néanmoins, de nombreux modèles, runs et scénarios optent tout de même pour des orages légèrement plus méridionnaux, pas facile du tout de faire de la prévi intra-régionale sur ce coup-ci. Oui, je tenterais une sortie mais sans doute en dernière minute, soit coté vosgien soit plaine centrale selon la situation ^^ Oui, mais c'est bon les paris ! Moi, perso, quand je vois l'état du ciel actu en Alsace, pré-orageux et les T°, ça sent bon. Seul B-mol, le vent qui assèche un peu trop à mon goût pour le moment mais ça devrait tomber en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Peut-être une réactualisation à 16h parce que la sa me paraît maigrichon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui c'est ce que je pense aussi, ils attendent surement de voir comment sa évolue d'ici 16 h 00, et d'en rajouté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2012 La vigilance s'étendra surement sur l'alsace-lorraine et la Haute-Marne sans doute vers 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2012 La vigilance s'étendra surement sur l'alsace-lorraine et la Haute-Marne sans doute vers 16h. c'est ce que je pense aussi. Les départements qui sont en orange seront les premiers à subir des orages de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Je pense aussi que la vigilance s'étendra parce-que sinon c'est bizzare que la vigilance s'arrête net sur le Territoire de Belfort Sinon ciel bleu et 26,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 août 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 août 2012 La vigilance s'étendra surement sur l'alsace-lorraine et la Haute-Marne sans doute vers 16h. ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos....ive-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ? Pas forcement rappelez vous ce qui c'est passé mardi soir, aucun des orages n'a touché le departement du haut rhin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2012 ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos....ive-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ? Cette carte n'est pas bidon. Le risque est estimé de 5 à 10%, ce qui est très réaliste vu la situ. Et on parle pas de certitude mais de RISQUE. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Pour le moment y'a pas grand chose Meme dans le centre-est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2012 Actualisation de la vigi et pas de changements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Mouai, je le sens mal du coup pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Actualisation de la vigi et pas de changements Peut-être un changement dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 août 2012 Peut-être un changement dans la soirée Probablement à 22h en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Probablement à 22h en effet. Vous pensez a quels departement qui pourraient etre rajoutés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Vous pensez a quels departement qui pourraient etre rajoutés ? Alsace et Lorraine (du moins le sud). Sur Meteo-expres (un site très fiable et que je connaie) à) placé depuis 14h30 le Haut-Rhin et le Sud de la Lorraine en plus de MF en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Alsace et Lorraine (du moins le sud). Sur Meteo-expres (un site très fiable et que je connaie) à) placé depuis 14h30 le Haut-Rhin et le Sud de la Lorraine en plus de MF en orange Bah sa changerais rien pour moi en fait, je suis en Moselle, dans le NE de la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bah sa changerais rien pour moi en fait, je suis en Moselle, dans le NE de la Lorraine La moselle devrait reste plutôt à l'écart des gros orages et donc surement pas de vigi orange de la part de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 bah, si au moins on a des orages normaux ça irait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Stop au chat les gars ! ça devient illisible et assez pénible je dois dire. Traqueurdefoudres c'est le topic des lamentations que tu devrais aller garnir --> /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/'>http://forums.infocl...lamentations-3/ Surtout que les orages, c'est par ou que ça passe comme on dit par chez moi. Ce topic est un topic d'analyse bien différents du topic d'observations, une analyse est nécessaire (ce que je ne fais pas ici). Moi je pense que la vigilance de MF est surtout dû à la présence aux risques de grêle plus élevés dans les régions mis en vigilance, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'orage en Lorraine ou en Alsace, des orages qui seront marqués par de bonnes lames d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Les cumuls prévue par WRF d'ici demain soir 22h pour le Nord-Est: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés