Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La situation est plutôt interessante quand même pour ce soir, quand à moi je serais pas loin de Bouxwiller et Hochfelden (67) avec une vue sur Saverne jusque dans le centre Bas-Rhin.

A noté aussi un risque de rafales de vent assez fort ( 90 km/h)

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien que le risque orageux soit plus étendu que lors de l'épisode précédent, avec des orages qui pourront atteindre les plaines champenoises voire les confins de l'Yonne et de l'IDF, je vais m'avancer un peu sur une "hot track" qui s'étendrait au SE d'une ligne Chaumont-Lunéville-Sarrebourg-Wissembourg avec allez, soyons fou, une densité de foudroiement maximale sur le 21-70-88, SE 54 et Alsace centrale ! Mais c'est un pari osé.

Oh là là Chris ! tu me fais baver !

Bon, ce soir je serais en chasse sur la plaine centrale. Si tu es dans le coin ;-)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est plus un pari qu'autre chose judd ^^ Le WRF 8km de Keraunos par exemple voit le plus gros circuler sur l'ONO lorrain.... Néanmoins, de nombreux modèles, runs et scénarios optent tout de même pour des orages légèrement plus méridionnaux, pas facile du tout de faire de la prévi intra-régionale sur ce coup-ci.

Oui, je tenterais une sortie mais sans doute en dernière minute, soit coté vosgien soit plaine centrale selon la situation ^^

Posté(e)

C'est plus un pari qu'autre chose judd ^^ Le WRF 8km de Keraunos par exemple voit le plus gros circuler sur l'ONO lorrain.... Néanmoins, de nombreux modèles, runs et scénarios optent tout de même pour des orages légèrement plus méridionnaux, pas facile du tout de faire de la prévi intra-régionale sur ce coup-ci.

Oui, je tenterais une sortie mais sans doute en dernière minute, soit coté vosgien soit plaine centrale selon la situation ^^

Oui, mais c'est bon les paris !

Moi, perso, quand je vois l'état du ciel actu en Alsace, pré-orageux et les T°, ça sent bon. Seul B-mol, le vent qui assèche un peu trop à mon goût pour le moment mais ça devrait tomber en fin d'après midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La vigilance s'étendra surement sur l'alsace-lorraine et la Haute-Marne sans doute vers 16h.

c'est ce que je pense aussi. Les départements qui sont en orange seront les premiers à subir des orages de grêle

La vigilance s'étendra surement sur l'alsace-lorraine et la Haute-Marne sans doute vers 16h.

ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ?

ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos....ive-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ?

Pas forcement rappelez vous ce qui c'est passé mardi soir, aucun des orages n'a touché le departement du haut rhin .

Posté(e)

ça me parait évident, en tout cas si on suit keraunos http://www.keraunos....ive-outlook.htm c'est pour la nuit que ça se passe, et attention risque de tornade lol bon je crois que cette carte-là est un peu bidon non ?

Cette carte n'est pas bidon. Le risque est estimé de 5 à 10%, ce qui est très réaliste vu la situ. Et on parle pas de certitude mais de RISQUE.

Ju

Vous pensez a quels departement qui pourraient etre rajoutés ?

Alsace et Lorraine (du moins le sud).

Sur Meteo-expres (un site très fiable et que je connaie) à) placé depuis 14h30 le Haut-Rhin et le Sud de la Lorraine en plus de MF en orange

Alsace et Lorraine (du moins le sud).

Sur Meteo-expres (un site très fiable et que je connaie) à) placé depuis 14h30 le Haut-Rhin et le Sud de la Lorraine en plus de MF en orange

Bah sa changerais rien pour moi en fait, je suis en Moselle, dans le NE de la Lorraine default_laugh.png

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Stop au chat les gars ! ça devient illisible et assez pénible je dois dire.

Traqueurdefoudres c'est le topic des lamentations que tu devrais aller garnir whistling.gif --> /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/'>http://forums.infocl...lamentations-3/

Surtout que les orages, c'est par ou que ça passe comme on dit par chez moi.

Ce topic est un topic d'analyse bien différents du topic d'observations, une analyse est nécessaire (ce que je ne fais pas ici).

Moi je pense que la vigilance de MF est surtout dû à la présence aux risques de grêle plus élevés dans les régions mis en vigilance, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'orage en Lorraine ou en Alsace, des orages qui seront marqués par de bonnes lames d'eau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...