Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

moumou31
 Partager

Messages recommandés

Par contre, on vient de perdre 3° en une heure et demi sur Toulouse.

Le vent d'ouest est arrivé à 18h et fait légèrement chuter la température.

La soirée sera donc moins torride qu'hier.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour ancien compatriote centralien, as-tu emmené tes grenouilles avec toi dans le Gers ? happy.png

Je suis passé quelques fois par Fleurance, je me souviens qu'il y avait de beaux points de vue depuis la route qui va vers St Clar, du coup je t'ai fait un repérage rapide par Google et voici la vue que tu peux trouver vers le Sud-Ouest (d'où arrivent la plupart des orages) depuis un coin situé à environ 5 km de Fleurance :

post-2200-0-75825200-1345397652_thumb.png

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Bon après peut-être que ce champ est actuellement rempli de maïs ou de tournesols pointant à 2m et gênant la vue...

Le point de vue à l'air dégagé smile.png pas de cultures de 2 mètres de haut!

il fait lourd aussi ici dans le Gers...

hier quelques photométéores visibles : un halo et un arc tangent supérieur

A noter 5 personnes bléssées par la foudre dans les pyrénnées!

@+

cyle

Parentis-en-Born (40)

Journée moins chaude qu'hier, on respire mieux, avec un petit vent de nord-ouest, virant nord ce soir. 25°C à l'intérieur contre 29 hier à la même heure.

Les départs d'incendie ne viennent pas toujours d'où l'on croit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Lien

Par contre, on vient de perdre 3° en une heure et demi sur Toulouse.

Le vent d'ouest est arrivé à 18h et fait légèrement chuter la température.

La soirée sera donc moins torride qu'hier.

Salut,J'espère qu'il va arrivé jusqu'ici, fait encore 32.2°c sur mon secteur.

a+

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Température en chute libre depuis que le vent de Nord-Ouest s'est levé en fin d'après-midi !

17h : 31,9°

18h : 29,7°

19h : 28,4°

20h : 26,5°

21h : 23,7°

Ça faisait belle lurette qu'on n'avait pas vu si frais si tôt dans la soirée ! scared.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le vent d'Ouest ramène également pas mal d'humidité, si bien qu'on repasse sur un td de 21° à Toulouse à 21h, pour changer ... whistling.gif

J'y repense maintenant, mais début aout, en vacances à l'Estartit près de Barcelone, j'ai vécu un heat burst (coup de chaud) particulièrement impressionnant aux abords d'un orage en fin de vie : alors que celui-ci se décalait sur la mer et que nous nous trouvions sous la vaste enclume, nous avons été surpris par de violentes rafales extremement chaudes voire brulantes, le phénomène a duré environ 5 minutes mais cela fut très spectaculaire. N'ayant pas pu mesurer la température, j'estime cependant que celle-ci a repris au moins 10° en moins de 5 minutes. De tous les témoins, chacun décrit, moi compris, l'impression de se trouver près d'un incendie tellement l'air était suffocant. En bref, une belle démonstration de ce que Dame nature peut nous offrir !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'humidex est de 43 mais pas le ressenti qui est une donnée différente.

En fait, on avait 36°, 39° de ressenti et 43 d'humidex.

Bâ non le ressentit c'est l'humidex, ça prend en compte la température sous abris et l'humidité.

Bâ non le ressentit c'est l'humidex, ça prend en compte la température sous abris et l'humidité.

Ok mais je me demande ce que cela vaut quand il ya du vent.A 21h30, température de 30° à Toulouse avec un humidex de 38.

Je peux t'assurer que je ne ressentais pas 38 mais 27 ou 28 avec ce vent d'ouest qui fait un bien fou.

Sur le site weather.com, cela marque 30° ressenti 32, c'est pour moi plus proche de la réalité.

http://fr.weather.com/weather/today-Toulouse-FRXX0099?fromSearch=true

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ciel limpide et 23° actu après une Tn de 16,1°, première nuit en-dessous de 19° depuis 6 jours en raison du rafraichissement sensible d'hier en fin de journée avec la levée du vent de NO !

Bref...cool.png

Et vivement demain pour les orages ! biggrin.png191769.gif

Alors certes le "coup de vent" d'ouest a fait un peu mieux passer la pilule cette nuit mais la canicule reste présente en Haute-Garonne

Tn 21.5 sous les nuages

Et déjà 30°C à 14h, avec un vent hésitant

Et Météo-France annonce 34°C aujourd'hui et 35°C demain

bonsoir

beau et chaud larressingle pour la visite du chateau et le déguisements des grenouilles en princesses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32 C @ 17h30 à Condom

31 C @ 18h00 à Fleurance

(thermomètre voiture)

orages demain ???

@+

cyle

Devant certaines moqueries de nos amis bordelais et carcassonnais sur les faibles records Toulousains de ce mois d'août 2012, je tenais à leur rappeler une stat intéressante.

Toulouse est la seule ville de France à avoir dépassé les 37° en juin-juillet et août 2012.

37°1 le 27/06/2012 - Record national du mois de juin 2012.

37°4 le 26/07/2012

37°1 les 10/08 et 17/08/2012

thumbup1.gifbiggrin.png

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage surprise ce matin vers 5h du mat sur l'Ouest toulousain. De superbes impacts ! J'espère qu'on aura les même ce soir sur le Gers !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...