Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 août 2012 Un Toulousain de + ......(bienvenu également TIB31) 17.8mm/1h30 sur l'épisode orageux de ce matin. T 18.8°c, léger vent SE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 août 2012 Bienvenue à toi également Tib31. Me revoilà avec une connexion, je vois que finalement on aura pas battu les 37.4°C de Txx pendant cette canicule, qu'il n'y a jamais eu 3 jours consécutifs avec des Tx>36°C et des Tn>21°C bien qu'il y a eu 5 jours consécutifs avec Tn>21°C et qu'il n'a pas beaucoup plus à Toulouse Blagnac mais quand même trop par rapport à Bordeaux Mérignac. Je vois que samedi 25, on a atteint la Tx à 11h45 et la Tn à 14h09 ce qui est assez étonnant. Sinon beau passage orageux ce matin qui aura laissé 2.4 mm à Toulouse Blagnac comptant pour la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 ciel voiler le sols est mouiller temperature actuelles est de 14.5°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Orage un peu surprise entre 5 et 6h du matin qui a réveillé bon nombre de toulousains apparemment ^^ Il aura tout de même laissé 6mm, portant le cumul du mois d'aôut à 54mm. En attendant, la dégradation annoncée de mercredi et jeudi! PS : et bienvenue à Tib31, un haut-garonnais de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 28 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 août 2012 Bienvenue à Tib31! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas grand chose à signaler cette nuit mise à part 0.4mm récolté par Mérignac! L'activité orageuse est resté concentré sur la partie E-SE du département donc le WRF avait très bien anticipé le coup. +21.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 CIEL COUVERT IL FAIT LOURD TEMPERATURE 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 août 2012 Brest Partager Posté(e) 28 août 2012 J'ai loupé ce qui s'est passé cette nuit. Mine de rien, encore un 30°C aujourd'hui après les 33°C d'hier. A croire que 30°C devient la norme estivale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 26°C ICI A JAU UN PEUT DE VENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 août 2012 peu nuageux cet après-midi.T°actu:29.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 août 2012 30.7°C de Tx à Toulouse Francazal 30.5°C de Tx à Toulouse Blagnac 30.0°C à Muret Lherm Mine de rien, encore un 30°C aujourd'hui après les 33°C d'hier. A croire que 30°C devient la norme estivale... Mais c'est la nouvelle norme estival 2010-2040 Et la norme estival 2040-2070 sera 35.3°C et 0 mm Au moins, les 33.5°C d'hier auront eu pour but de limiter la baisse de la Txm d'Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib31 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Cumulonimbus à l'ouest de ma position, vent NE 5.4 km/h, 29.8°c, présence également d’altocumulus castellanus typiquement pré-orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 28 août 2012 Journée relativement clémente, avec une maximale de 27.9° sous un ciel brumeux et voilé. Ce soir le temps est bien calme, avec une petite brise d'est, il n'y a plus qu'à attendre la bascule. Jolie cellule orageuse en train de balayer l'ouest de l'Ariège, Foix pourrait prendre une bonne rincée sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 28 août 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 28 août 2012 Jolie cellule orageuse en train de balayer l'ouest de l'Ariège, Foix pourrait prendre une bonne rincée sous peu. Oui elle fonce pile vers chez moi celle là. J'éspère quelle va resister mais en principe dans ce type de flux en longeant les pyrénées ça roule. Quelques grondements à l'instant sous un ciel bien sombre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Nouvelle orage en approche de ma position, le tonnerre gronde et quelques impacts visibles de temps en temps. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Superbe orage qui est passé en plein sur Pomas. Belle activité électrique, aussi bien foudre qu'inter/intra nuageuse. J'ai enfin fait le plein de photos 8 mm pour cet orage + les 3,8 de l'orage de tôt ce matin ça nous fait 11,8 pour aujourd'hui. Ca me manquait des journée orageuses comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Bon finalement il m'aura évité et sera passé 5-10km au nord de ma position mais ce fut une bonne chose; cela me permit d'être en très bonne position pour le photographier ! En voici quelques extraits : Oh il est 22h50 et il va faire jour ! Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas extraordinaire, ce sont mes premières photos d'impacts, j'essaierai de faire mieux à l'avenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2012 Un orage à domicile ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 ciel voiler sur le medoc avec quelque rayon de soleil temperatures actuelles est de 19°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Salut à tous, Décidément toujours rien de concluant au niveau orage, un mois d'Aout avec 19mm de pluie, la pelouse est morte. Au niveau chaleur, on a eu pire historiquement (au niveau sécheresse aussi), rien d'exceptionnel historiquement mais on continue sur les dernières années avec un manque de pluie certain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2012 Bon bé ça n'aura pas été le grand spectacle contrairement au 4 Juillet dernier (avec les bombes à domicile qui m'avaient quelque peu "secoué" et c'est le moins que l'on puisse dire), mais j'avais dit qu'un orage livré à domicile me consolerait de tous les flops ou semi-flops de ce mois d'Août, et c'est le cas... Bilan des courses : de bien belles structures, et vu la situation ça n'est pas vraiment étonnant, de beaux grondements et pas mal de beaux impacts entre 5 et 10 km au Sud d'ici, et quelques grosses gouttes à 2 reprises qui ont juste humidifié le sol (0,2 mm à la VP2 de Villenave), d'ailleurs ça s'est déjà évaporé ! Mérignac a du prendre 0 mm, une fois de plus, et d'ailleurs le METAR signalait l'orage mais il était situé dans la zone de ciel voilé au Nord-Ouest de chez moi, quand je dis Fort Mérignac qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, vous comprenez pourquoi maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 août 2012 Quelques coups de tonnerre en effet vers 8h15 jusqu'à 9h environ. Il a plu un petit peu ici ( je pense 0.5mm ) comparé à Mérignac. Actu ciel couvert 8/8 et 20.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 août 2012 20.0°C de Tn à Toulouse Blagnac ce matin. Sinon pas mal de petites pluies qui se promènent dans le toulousain par ci par là. Acrid, un jour, il y aura un orage à propagation rétrograde pile poile sur le fort Mérignac, reste maintenant à savoir quand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2012 Quelques coups de tonnerre en effet vers 8h15 jusqu'à 9h environ. Il a plu un petit peu ici ( je pense 0.5mm ) comparé à Mérignac. Actu ciel couvert 8/8 et 20.6°c. Moins que 0,5 mm je pense sur Bdx, vu qu'il n'y a que 0,2 mm sur Villenave et les cellules sont passés au Sud d'ici... Donc 0,2 mm ici, 0,4 à 0,8 mm sur les VP2 de Léognan et Martillac et maxi de 2,2 mm sur Cestas (Pot au Pin) Bon en effet ça n'était pas transcendant, mais depuis le temps qu'on attendait quelque chose...Je suis à présent moins contrariée après tous les flops et semi-flops de ce mois d'Août ! Ventdautan, c'est tout ce que j'espère un gros orage ici, sécheresse ou pas ! Mais je tiens à signaler qu'à l'heure actuelle, le mois d'Août se termine après-demain et on fait plus sec que vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 août 2012 keraunos est assez sympathique pour l'est de la région avec 50% pour de la grosse grele! cependant on connait tous la capacité de flop de Toulouse : ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 août 2012 Je viens encombrer le topic avec mes photos Bon, malheureusement la plupart des vidéos n'ont pas donné grand chose niveau impacts, enfin du moins au niveau du rendu... Voilà quand même pas mal de clichés en ordre chronologique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés