Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bienvenue à toi également Tib31.

Me revoilà avec une connexion, je vois que finalement on aura pas battu les 37.4°C de Txx pendant cette canicule, qu'il n'y a jamais eu 3 jours consécutifs avec des Tx>36°C et des Tn>21°C bien qu'il y a eu 5 jours consécutifs avec Tn>21°C et qu'il n'a pas beaucoup plus à Toulouse Blagnac mais quand même trop par rapport à Bordeaux Mérignac.shifty.gif

Je vois que samedi 25, on a atteint la Tx à 11h45 et la Tn à 14h09 ce qui est assez étonnant.pinch.gif

Sinon beau passage orageux ce matin qui aura laissé 2.4 mm à Toulouse Blagnac comptant pour la journée d'hier.

Orage un peu surprise entre 5 et 6h du matin qui a réveillé bon nombre de toulousains apparemment ^^ Il aura tout de même laissé 6mm, portant le cumul du mois d'aôut à 54mm. En attendant, la dégradation annoncée de mercredi et jeudi!

PS : et bienvenue à Tib31, un haut-garonnais de plus !

Bienvenue à Tib31! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas grand chose à signaler cette nuit mise à part 0.4mm récolté par Mérignac!

L'activité orageuse est resté concentré sur la partie E-SE du département donc le WRF avait très bien anticipé le coup.

+21.1°c

Posté(e)

30.7°C de Tx à Toulouse Francazal

30.5°C de Tx à Toulouse Blagnac

30.0°C à Muret Lherm

Mine de rien, encore un 30°C aujourd'hui après les 33°C d'hier.

A croire que 30°C devient la norme estivale...

Mais c'est la nouvelle norme estival 2010-2040 pinch.gif

Et la norme estival 2040-2070 sera 35.3°C et 0 mmlaugh.png

Au moins, les 33.5°C d'hier auront eu pour but de limiter la baisse de la Txm d'Août.cool.png

Journée relativement clémente, avec une maximale de 27.9°

sous un ciel brumeux et voilé.

Ce soir le temps est bien calme, avec une petite brise d'est, il n'y a plus qu'à attendre la bascule.

Jolie cellule orageuse en train de balayer l'ouest de l'Ariège, Foix pourrait prendre une bonne rincée sous peu.

Jolie cellule orageuse en train de balayer l'ouest de l'Ariège, Foix pourrait prendre une bonne rincée sous peu.

Oui elle fonce pile vers chez moi celle là. J'éspère quelle va resister mais en principe dans ce type de flux en longeant les pyrénées ça roule.

Quelques grondements à l'instant sous un ciel bien sombre..

Superbe orage qui est passé en plein sur Pomas. Belle activité électrique, aussi bien foudre qu'inter/intra nuageuse.

J'ai enfin fait le plein de photos sorcerer.gif

8 mm pour cet orage + les 3,8 de l'orage de tôt ce matin ça nous fait 11,8 pour aujourd'hui.

Ca me manquait des journée orageuses comme ça!

Bon finalement il m'aura évité et sera passé 5-10km au nord de ma position mais ce fut une bonne chose; cela me permit d'être en très bonne position pour le photographier ! En voici quelques extraits :

802510Instantan1280820122231.png

257068Instantan10280820122244.png

Oh il est 22h50 et il va faire jour !

393895Instantan9280820122243.png

735737Instantan3280820122252.png

736043Instantan6280820122239.png

269856Instantan4280820122237.png

733570Instantan1280820122250.png

Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas extraordinaire, ce sont mes premières photos d'impacts, j'essaierai de faire mieux à l'avenir !

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un orage à domicile ! Je ne pouvais pas rêver mieux ! biggrin.pngrolleyes.gifwub.png

Salut à tous,

Décidément toujours rien de concluant au niveau orage, un mois d'Aout avec 19mm de pluie, la pelouse est morte. Au niveau chaleur, on a eu pire historiquement (au niveau sécheresse aussi), rien d'exceptionnel historiquement mais on continue sur les dernières années avec un manque de pluie certain

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon bé ça n'aura pas été le grand spectacle contrairement au 4 Juillet dernier (avec les bombes à domicile qui m'avaient quelque peu "secoué" et c'est le moins que l'on puisse dire), mais j'avais dit qu'un orage livré à domicile me consolerait de tous les flops ou semi-flops de ce mois d'Août, et c'est le cas...rolleyes.gifsmile.png

Bilan des courses : de bien belles structures, et vu la situation ça n'est pas vraiment étonnant, de beaux grondements et pas mal de beaux impacts entre 5 et 10 km au Sud d'ici, et quelques grosses gouttes à 2 reprises qui ont juste humidifié le sol (0,2 mm à la VP2 de Villenave), d'ailleurs ça s'est déjà évaporé ! Mérignac a du prendre 0 mm, une fois de plus, et d'ailleurs le METAR signalait l'orage mais il était situé dans la zone de ciel voilé au Nord-Ouest de chez moi, quand je dis Fort Mérignac qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, vous comprenez pourquoi maintenant laugh.png

Quelques coups de tonnerre en effet vers 8h15 jusqu'à 9h environ.

Il a plu un petit peu ici ( je pense 0.5mm ) comparé à Mérignac.

Actu ciel couvert 8/8 et 20.6°c.

Posté(e)

20.0°C de Tn à Toulouse Blagnac ce matin.smile.png

Sinon pas mal de petites pluies qui se promènent dans le toulousain par ci par là.

Acrid, un jour, il y aura un orage à propagation rétrograde pile poile sur le fort Mérignac, reste maintenant à savoir quand.shifty.gif

Posté(e)

Quelques coups de tonnerre en effet vers 8h15 jusqu'à 9h environ.

Il a plu un petit peu ici ( je pense 0.5mm ) comparé à Mérignac.

Actu ciel couvert 8/8 et 20.6°c.

Moins que 0,5 mm je pense sur Bdx, vu qu'il n'y a que 0,2 mm sur Villenave et les cellules sont passés au Sud d'ici...

Donc 0,2 mm ici, 0,4 à 0,8 mm sur les VP2 de Léognan et Martillac et maxi de 2,2 mm sur Cestas (Pot au Pin)

Bon en effet ça n'était pas transcendant, mais depuis le temps qu'on attendait quelque chose...Je suis à présent moins contrariée après tous les flops et semi-flops de ce mois d'Août ! happy.png

Ventdautan, c'est tout ce que j'espère un gros orage ici, sécheresse ou pas ! Mais je tiens à signaler qu'à l'heure actuelle, le mois d'Août se termine après-demain et on fait plus sec que vous biggrin.pngtongue.png

Posté(e)

Je viens encombrer le topic avec mes photos tongue_smilie.gif

Bon, malheureusement la plupart des vidéos n'ont pas donné grand chose niveau impacts, enfin du moins au niveau du rendu...

Voilà quand même pas mal de clichés en ordre chronologique ! smile.png

p1030498001.jpg

20120829082135001.jpg

20120829082609001.jpg

20120829084409001.jpg

20120829090439001.jpg

20120829092907001.jpg

20120829092912001.jpg

p1030630001.jpg

p1030637001.jpg

p1030643001.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...