flored Posté(e) 1 juillet 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Hier soir entre 20h30 et 20h40 un petit orage a eu lieu, enfin juste quelques grondements mais j'ai vu une "chose" qui est lentement descendu d'un nuage avant de remonter. Est-ce un tuba ? Merci d'avance C'est au niveau de l'arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 juillet 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pas très net, c'est je pense impossible de se prononcer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Personnellement comme je te l'ai dit, je n'arrive pas trop à me prononcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pas très net, difficile de donner un avis, mais pour moi pas de tuba sur tes photos. Des formes comme ça, on en voit pas mal sous des traines actives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 C'est dure de se prononcer avec ces photos . Tu en as d'autres flored ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 juillet 2012 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Nan je n'ai pas d'autres photos non plus, c'était assez loin donc j'ai déjà mis le zoom de l'appareil photo à fond. Mercide m'avoir répondu mais je me demande si ce n'était pas "qu'un" virga étant donné que j'ai eu ensuite (1h après) des mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 juillet 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Juste un abaissement peut-être? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 juillet 2012 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Je ne pense pas car ce que l'appareil ne montre pas c'est que c'était un peu "filandreux" comme une averse mais pas pendant toute la durée du phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Bonsoir, honnêtement, ça ne ressemble absolument pas à un tuba pour moi. C'est souvent la même question qui revient : as-tu vu de tes propres yeux une rotation de ce probable fractus et/ou virgas (isolé en niveau de condensation relativement plus bas) ? Quand bien même ce serait le cas, ces photos ne permettraient pas de trancher et personne ne pourrait, éventuellement, te confirmer avec certitude cette possibilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 juillet 2012 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Nan il n'y a pas eu de rotation, si ça avait été le cas j'aurai été sur de mon coup et je n'aurai pas ouvert ce sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, dommage pour les photos alors, le tuba sera pour une autre fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Oui pas de tuba pour cette fois, dommage . Ce sera pour la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 juillet 2012 Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Arf, ça, je le vois à chaque orage et à chaque fois ce n'était pas un tuba donc dans ton cas ça m'étonnerais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 juillet 2012 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Merci de vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juillet 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Vu l'altitude des nuages et leur forme/consistance, il s'agissait de la partie inférieure de l'enclume. Il s'agit donc d'un abaissement dû à des précipitations vraisensablement sous forme de neige. Pas de tuba donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 4 juillet 2012 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Merci Meteo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 5 juillet 2012 Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour, Pendant qu'on y est, je vais en profiter pour poster une photo de possible tuba chez moi (justement largement à confirmer!), pour éviter de créer un topic rien que pour ça... Très peu net, fin, mais de forme assez suspecte selon moi. Il faut bien regarder pour le repérer (j'ai encadré la zone...) Elle date du 21 Juin, fête de la musique des orages. Néhésitez pas à cliquer dessus pour agrandir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Pas tuba. Pour la simple raison que ce n'est pas identifiable. Pas ou peu identifiable = pas de tuba. Sinon on aurait des milliers de tuba supplémentaire sur la france. Je t'en prend en photo un par jour comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 6 juillet 2012 Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Ok merci Par contre, je ne sais pas si c'est une illusion, mais j'ai l'impression que tes réponses sont légèrement cassantes ou sarcastiques . J'espère ne rien faire de mal, mais je cherche simplement à me renseigner... Alors merci de votre compréhension. Puis, je pars du principe que vu que le même jour, une tornade a été observée à proximité de Reims, ça m'a motivé à le poster. Je sais que c'est mal identifiable, mais même si c'est pas très net sur la photo; ça n'empêche que je ne suis pas d'accord, on ne voit pas tout les jours (ni même à chaque orage), ce genre de filin entonnoir étrangement mobile. Ou alors on ne parle pas de la même chose. C'est bien le truc à l'intérieur du cadre noir dont je parle, et non pas ce qui est à côté à gauche, (je dis ça car celui de flored y ressemblait fortement, mais je ne parle pas de ça.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juillet 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juillet 2012 En fait j'avais pas vu ton post youri, je répondais à flored, désolé. En me relisant je trouve aussi mon post un peu cassant. Re-désolé. Pour ta photo youri, bien qu'un peu plus effilé, difficile de se prononcer aussi. Envoi à keraunos on ne sait jamais, mais je doute d'une réponse favorable. Un truc comme ça si t'es persuadé que c'est un tuba et que tu vois une rotation, faut le mitrailler, prendre des photos du contexte, voir le filmer, ça aide. Si toi-même t'es pas très sûr et que ton unique photo est vague, ça va être difficile de convaincre les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais tenter alors. Oui je sais que j'aurais dû filmer et tout, mais en fait je promenais le chien, et quand j'ai vu ça, j'ai tout lâché pour rentrer chez moi en quatrième vitesse (heureusement j'étais qu'à 100 mètres) et prendre ça en photo ^^. Merci du renseignement en tous cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés