Dexxa Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 La ligne orageuse qui concerne le Béthunois ne cesse de s'allonger... ça s'organise en remontant. La pluie tombe de manière très forte, ça gronde de temps à autre, mais par contre, je n'ai remarqué qu'un seul flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2012 A noter le graphique de la Lawe, au niveau de Béthune. Le niveau était bien monté sous les orages de ces derniers jours, avec un réel pic de crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juillet 2012 armentières va rester en marge cette fois, il ne pleut que des petite goutte et le ciel n'est noir que a l'ouest et nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Eh ben, entre orages fortement pluvieux et fortes averses, je suis curieux de connaître votre cumul décadaire. Il me semble que la moyenne d'un mois de juillet a déjà été dépassée par endroit, non ? Je suis trop au nord-est pour participer à ce topic, mais bon pour une fois je vais quand même la faire Petites éclaircies et nuages nombreux après une journée assez belle (ventée en début de journée). Tn de 13.8°C et Tx de 23.0°C Actu 22.0°C et temps toujours sec, assez lourd. De mon côté, j'arrive à 5.0 mm depuis le 1er juillet. La soirée et la nuit s'annoncent toutes 2 pluvieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, Aprés une matinée calme, c'est un véritable déluge qui s'abat actuellement, sans orage. Il fait 16,2°C avec un cumul pour le moment de 15,5mm. Record à battre : 24,8mm Record battu, 38,8mm! Mon sous sol est innondé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 11,4 mm dans la dernière heure, pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonsoir, Très fortes précipitations à l'instant sur Aubigny-Au-Bac. Activité électrique modéré. Au niveau luminosité on se croirait à 22 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 juillet 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Les coups de tonnerre se font entendre au loin par ici. Le ciel est bien sombre vers le Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Déluge en cours comme jeudi soir! avec le vent en prime! ça chasse bien sur les toits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Eh ben, entre orages fortement pluvieux et fortes averses, je suis curieux de connaître votre cumul décadaire. Il me semble que la moyenne d'un mois de juillet a déjà été dépassée par endroit, non ? Ben les cumuls mensuels ont été dépassé (parfois largement) en 2/3h jeudi soir (cumul de 50 à 80mm), à cela s'ajoute les orages de mercredi, de vendredi et d'aujourd'hui samedi... Cette première décade de juillet est donc très humide (mais aussi douce et lourde). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 42mm et il pleut encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 juillet 2012 +20 degrés, pas d'agitation ici, c'est plutôt calme hormis une petite averse qui est passée il y a une heure et demi, n'apportant que 0.3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Averse modérée qui tend un peu à se renforcer, pas de vent ni de manifestations orageuses. Il fait 19° Edit : Leger grondement mais c'est déjà terminer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juillet 2012 une bonne lame d'eau est passé ici pendant 2-3 minutes grâce au développement de l'orage vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 42mm et il pleut encore! Ah oui quand même^^ et bien, ton sous-sol a pas dû aimer? Sinon chez moi on en est à 4.7mm provisoires pour aujourd'hui. A noter qu'il est tombé environ 4mm mercredi, la station était bouchée ce qui explique les 0mm relevés à Aulnois^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 juillet 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bonsoir, Assez belle journée ici. De belles éclaircies étaient présentes. Actuellement, les cellules présentes sur l'IDF remontent sur moi. La pluie est faible, un coup de tonnerre pour le moment. Le plus gros arrive. A suivre ... Tn : 13,3°C Tx : 24,8°C Ta : 21,2°C Cumul journalier (provisoire) : 0,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ah oui quand même^^ et bien, ton sous-sol a pas dû aimer? Sinon chez moi on en est à 4.7mm provisoires pour aujourd'hui. A noter qu'il est tombé environ 4mm mercredi, la station était bouchée ce qui explique les 0mm relevés à Aulnois^^ Non non il a pas aimé du tout, mais ça va s'imbiber vu qu'il n'est pas encore bétonné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Non non il a pas aimé du tout, mais ça va s'imbiber vu qu'il n'est pas encore bétonné. Bon ça va tu n'auras pas à évacuer l'eau comme ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici une nouvelle averse arrive, ça ne cesse de défiler cet aprem, et ça devrait durer jusqu'en fin de nuit/début de matinée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Fin du déluge, pluie faible actu. Total de l'épisode 22mm en à peine 30 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Petite averse orageuse sur Armentières ayant apporté 4.3 mm avec une intensité maxi de 110.7 mm/h. Cumul mensuel 92.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 juillet 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Plus de tonnerre. Par contre, il pleut fortement depuis 10min. Dommage que je ne dispose pas de pluvio, parce que mine de rien, ça chiffre bien depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 juillet 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Pluie modérée qui vient de débuter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Pluie modérée continue depuis 15min ici. J'ai l'impression que l'on a changé de climat... avril, mai, juin, juillet... mois de mousson par ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Le ciel s'est éclaircit ici après une micro averse qui a laissé aucun cumul, on en reste donc à l'averse de tout à l'heure qui aura seulement donné 3,8mm. 19,1° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Finalement 40min de pluie modérée à forte mais rien du tout niveau orage et vent. Il continue de pleuvoir faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés