sommeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Petit point avant de partir, cumul depuis 14h: 27,8 mm mais on dirait qu'on touche à la fin (très temporairement, il y a de la réserve à l'arrière) Il fait 16,8°C avec un cumul mensuel de 53,4 mm et 338,2 mm pour l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu80500 Posté(e) 7 juillet 2012 Penmarch Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Un bout de ciel bleu ça fait plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Salut à tous Pluie avec 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Il pleut ^^ j'ai cherché les normes de précipitations , après de longues recherches , je les ai trouvé sur .... wikipédia --' en juillet pour lille : 61.2 mm dunkerque : 53.3 mm cambrai : 57.4 mm Etant tout proche, je prendrais Lille en référence, et avec déjà plus de 90mm, on est vraiment haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Il pleut ^^ j'ai cherché les normes de précipitations , après de longues recherches , je les ai trouvé sur .... wikipédia --' en juillet pour lille : 61.2 mm dunkerque : 53.3 mm cambrai : 57.4 mm Etant tout proche, je prendrais Lille en référence, et avec déjà plus de 90mm, on est vraiment haut C'est pas comme si c'était dispo sur Infoclimat (d'où Wikipédia tire d'ailleurs en partie ses données) : http://www.infoclima...le-lesquin.html http://www.infoclima...le-lesquin.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2012 on reste a la limite de la zone pluvieuse et de l'instabilité, ça reste de la pluie continue modérée, seul l'est de la région peut avoir des averses orageuse apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est pas comme si c'était dispo sur Infoclimat (d'où Wikipédia tire d'ailleurs en partie ses données) : http://www.infoclima...le-lesquin.html http://www.infoclima...le-lesquin.html Effectivement, et même si c'est bien indiqué , et recherchant de début du site , j'ai mis plus de 5 minutes pour retrouver cela ... Peut-être que le fait qu'il y ai trop d'informations ( ce qu'on ne va pas reprocher ) Par contre , en recherchant sur google les normes, je tombe sur tout et n'importe quoi , sauf infoclimat ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2012 En effet, ça sera amélioré prochainement, nous avons quelques idées pour faciliter la recherche d'infos sur IC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Toujours cette pluie modérée continue ici 18mm de cumul pour cette fin de journée. 17,5mm à Lillers. On va bientôt devoir sortir en barque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 juillet 2012 +18.2 degrés, une seconde averse est passée il y a 35 minutes apportant 1mm, avec un bel arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 juillet 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Il pleut encore actuellement mais beaucoup plus faiblement; Le cumul depuis le début de l'épisode s'éleve à 49,7mm, un record pour ma station. Il fait 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Pluie modérée à forte, ça gronde et ça flash dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juillet 2012 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Exact Yohan, orage audible au Sud d'ici. Il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 7 juillet 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Encore une averse actuellement, quelques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Après 1 heure sans pluie il recommence à pleuvoir, faiblement toujours avec une averse qui passe au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Grondements ici aussi, quelques flash Edit : Pluie modérée, pluie forte maintenant ! Déluge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Exact Yohan, orage audible au Sud d'ici. Il pleut modérément. Il y a des beaux éclairs qui se produisent au Sud-Ouest de ma position et les grondements se font plus pressants. Ça semble se rapprocher de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juillet 2012 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2012 cumul de 32,4 mm pour aujourd'hui, intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 7 juillet 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Il y a des beaux éclairs qui se produisent au Sud-Ouest de ma position et les grondements se font plus pressants. Ça semble se rapprocher de ma position. Je confirme ! sympa les éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 juillet 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Averse brève mais assez puissante laissant 1,7mm en deux minutes (cumul de 5,5mm aujourd'hui). 17,1° en légère baisse. Edit : ça se réactive une fois passé ici une nouvelle fois...ça en devient lassant à la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juillet 2012 Armentières Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Il pleut fort depuis une quinzaine de minute mais aucune trace d'activité électrique pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 7 juillet 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 7 juillet 2012 4 flashs en tout, bon passage pluvieux et pas de vent, pas génial mais mieux que rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2012 la pluie modérée faiblit, au total aujourd'hui c'est 12mm Le cumul de 2012 va atteindre 468.3mm, un excédant de 33% environ pour les 6 premiers mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 7 juillet 2012 Partager Posté(e) 7 juillet 2012 18.3 mm au pluviomètre avec de belles intensités par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 7 juillet 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 7 juillet 2012 +17.8 degrés, un gros coup de tonnerre d'un coup, en effet, un orage passe juste au sud de ma position, je suis dégoûté, je le loupe de peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés