Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

La ligne orageuse qui concerne le Béthunois ne cesse de s'allonger... ça s'organise en remontant.

La pluie tombe de manière très forte, ça gronde de temps à autre, mais par contre, je n'ai remarqué qu'un seul flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter le graphique de la Lawe, au niveau de Béthune.

niv3grphphp.png

Le niveau était bien monté sous les orages de ces derniers jours, avec un réel pic de crue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, entre orages fortement pluvieux et fortes averses, je suis curieux de connaître votre cumul décadaire. Il me semble que la moyenne d'un mois de juillet a déjà été dépassée par endroit, non ?

Je suis trop au nord-est pour participer à ce topic, mais bon pour une fois je vais quand même la faire whistling.gif

Petites éclaircies et nuages nombreux après une journée assez belle (ventée en début de journée). Tn de 13.8°C et Tx de 23.0°C

Actu 22.0°C et temps toujours sec, assez lourd. De mon côté, j'arrive à 5.0 mm depuis le 1er juillet. La soirée et la nuit s'annoncent toutes 2 pluvieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprés une matinée calme, c'est un véritable déluge qui s'abat actuellement, sans orage.

Il fait 16,2°C avec un cumul pour le moment de 15,5mm.

Record à battre : 24,8mm

Record battu, 38,8mm! Mon sous sol est innondé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, entre orages fortement pluvieux et fortes averses, je suis curieux de connaître votre cumul décadaire. Il me semble que la moyenne d'un mois de juillet a déjà été dépassée par endroit, non ?

Ben les cumuls mensuels ont été dépassé (parfois largement) en 2/3h jeudi soir (cumul de 50 à 80mm), à cela s'ajoute les orages de mercredi, de vendredi et d'aujourd'hui samedi... Cette première décade de juillet est donc très humide (mais aussi douce et lourde).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

+20 degrés, pas d'agitation ici, c'est plutôt calme hormis une petite averse qui est passée il y a une heure et demi, n'apportant que 0.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Averse modérée qui tend un peu à se renforcer, pas de vent ni de manifestations orageuses.

Il fait 19°

Edit : Leger grondement mais c'est déjà terminer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

42mm et il pleut encore!

Ah oui quand même^^ et bien, ton sous-sol a pas dû aimer?

Sinon chez moi on en est à 4.7mm provisoires pour aujourd'hui. A noter qu'il est tombé environ 4mm mercredi, la station était bouchée ce qui explique les 0mm relevés à Aulnois^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée ici.

De belles éclaircies étaient présentes.

Actuellement, les cellules présentes sur l'IDF remontent sur moi.

La pluie est faible, un coup de tonnerre pour le moment. Le plus gros arrive. A suivre ...

Tn : 13,3°C

Tx : 24,8°C

Ta : 21,2°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même^^ et bien, ton sous-sol a pas dû aimer?

Sinon chez moi on en est à 4.7mm provisoires pour aujourd'hui. A noter qu'il est tombé environ 4mm mercredi, la station était bouchée ce qui explique les 0mm relevés à Aulnois^^

Non non il a pas aimé du tout, mais ça va s'imbiber vu qu'il n'est pas encore bétonné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Non non il a pas aimé du tout, mais ça va s'imbiber vu qu'il n'est pas encore bétonné.

Bon ça va tu n'auras pas à évacuer l'eau comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une nouvelle averse arrive, ça ne cesse de défiler cet aprem, et ça devrait durer jusqu'en fin de nuit/début de matinée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tonnerre. Par contre, il pleut fortement depuis 10min.

Dommage que je ne dispose pas de pluvio, parce que mine de rien, ça chiffre bien depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée continue depuis 15min ici.

J'ai l'impression que l'on a changé de climat... avril, mai, juin, juillet... mois de mousson par ici ?pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le ciel s'est éclaircit ici après une micro averse qui a laissé aucun cumul, on en reste donc à l'averse de tout à l'heure qui aura seulement donné 3,8mm.

19,1° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...