Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à toutes et tous,

Le ciel , à l'atmosphère très brumeuse , est bien bâché.

Tn= 16,8°C à 06h15 .

Tx= 17,6°C en cours .

Ta= 17,6°C .

Pa= 1009,8 hPa.

Hy= 85 %.

V= faible de SSE .

@+.

Edit: Le soleil commence à perçer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre orage vers minuit donnant environ 5 mm au total des épisodes orageux :31.2 mm

Tn 15.3°C Ta 18.0°C ciel variable avec nuages bas.

Lors de l'orage de l'après-midi la foudre est tombée en plein centre ville et a endommagé le toit d'un hôtel particulier, voir article du Parisien:

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-foudre-s-abat-sur-l-hotel-d-herivaux-05-07-2012-2077858.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage Eric,merci.

Concernant cette dégradation orageuse,voici quelques valeurs:

- 23,4 mm à Orchies (59) entre 18h30 et 20h10 dont 17,8 mm en 45mn entre 18h30 et 19h15.

- 22,9 mm à Masnières (59) entre 17h30 et 22h, dont 9,8 mm en 15mn à 18h20.

- 17,4 mm à Pecquencourt (59) dont 11,8 mm en 30 mn à 18h15.

- 15,2 mm à Lallaing (59) en 20 mn à 18h15.

- 13,6 à Caestre (59) en 20mn a 16h05.

- 11,6 à Biache Saint Vaast, dont 10 mm en 20 mn a 16h35.

Sinon +21 actu à Wasquehal, éclaircies, ambiance douce et agréable.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour hier j'en suis à 11mm, les averses étant souvent passées à coté.

Aujourd'hui on commence par un temps mitigé avec une averse très intense qui se dévelope et a donné 10mm

20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil perce assez bien et la température augmente, tout comme l'humidex d'ailleurs.

GFS décalle à son tour les précipitations pluvio-orageuses vers l'Ouest et rejoint CEP / Hirlam.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cellule qui remonte du Sud vers le Nord et se situant dans le Sud de l'Aisne, vient d'arriver chez moi !

La pluie tombe dru et il y a eu pour le moment un éclair et un coup de tonnerre.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les éclaircies matinales le ceil s'est maintenant bien couvert en marge de la déragdation pluvio-orageuse qui touche le sud de l'Aisne et atteint la limite est du département de l'Oise.

Ta 20.2°C

Photos de la toiture endommagée par la foudre hier à Senlis:

post-14804-0-04100400-1341482573_thumb.jpg post-14804-0-97128300-1341482597_thumb.jpg

P1020652.JPG.b83d60f63764f353649df58d675

P1020653.JPG.f08e89a63d7ee168aec4800448e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une journée chaude et lourde aujourd'hui, avec déjà 23,3° actuellement, et une humidex pointant aux alentours des 28/30 sur la région.

Vent nul, ciel mitigé.

A suivre pour des orages en fin de journée/nuit.

Ps: mine de rien, début juillet est pour le moment doux voir chaud (avec le ressenti), avec une Txm de 23,1° à Lille (qui va encore augmenter vue la Tx d'aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

véritable déluge à Crézancy. Il s'est mis à tomber des cordes pendant environ 15 minutes. Dans mon usine, l'eau coulait par endroits des toits, et il y a eu de grosses remontées des égouts, du coup l'usine a été inondée, l'eau est remontée par endroits de plus de 20cm, les armoires électriques ont été court-circuitées, quel chantier ! Dans les rues, accumulations d'eau en points bas, coulées de boue venant des champs de vignes, étonnant, j'ai rarement vu une montée d'eau aussi rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

véritable déluge à Crézancy. Il s'est mis à tomber des cordes pendant environ 15 minutes. Dans mon usine, l'eau coulait par endroits des toits, et il y a eu de grosses remontées des égouts, du coup l'usine a été inondée, l'eau est remontée par endroits de plus de 20cm, les armoires électriques ont été court-circuitées, quel chantier ! Dans les rues, accumulations d'eau en points bas, coulées de boue venant des champs de vignes, étonnant, j'ai rarement vu une montée d'eau aussi rapide !

Oulà ! Çà n'a pas fait semblant ! Pourtant je suis entre 15 et 20 bornes de Crézancy.

C'est vrai que finalement cette cellule était assez sympathique ! La pluie était modérée à forte, un éclair toutes les 2 voir 3 minutes suivi du tonnerre avec de bonnes déflagrations ! 4,0 mm pour cette cellule.

On attend la suite qui remonte progressivement du Centre !

Bon Après-Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas d orage par chez moi pour le moment, mais un temps lourd. Pas de vent du tout c est rare pour être souligné. Cumul de la nuit 3,1mm, une averse qui est passé vers minuit. Actu un ciel nuageux domine il fait 22 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

+18.0 degrés, très fortes pluies ici pendant plus de 35 minutes, accumulations d'eau dans certains secteurs de Soissons, comme sur le boulevard Jeanne d'Arc comme m'a signalé mon père qui avait un rendez-vous,l'eau serait montée très vite et les voitures étaient quasiment à l'arrêt.

Mes grands parents me signale que leur cours a été inondée pendant 10 minutes (10 centimères), avec des coulées de boues assez conséquentes à cause des champs dans leur village qui se situe en pente.

Dans ma rue, pas grand chose, pas d'accumulations notables puisque tout a été étudié pour éviter des inondations. smile.png

((http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/243662_244986075604428_637779143_o.jpg))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oulà ! Çà n'a pas fait semblant ! Pourtant je suis entre 15 et 20 bornes de Crézancy.

C'est vrai que finalement cette cellule était assez sympathique ! La pluie était modérée à forte, un éclair toutes les 2 voir 3 minutes suivi du tonnerre avec de bonnes déflagrations ! 4,0 mm pour cette cellule.

On attend la suite qui remonte progressivement du Centre !

Bon Après-Midi.

Regardes sur le radar, déjà à Blesmes il y a eu quasiment 9mm, ici c'était encore plus actif, ça a vraiment été impressionnant. Et sinon, je crois qu'on est seulement à une dizaine de km de distance, c'est pas loin du tout Crézancy^^

A noter aussi quelques flashs t coups de tonnerres assez impressionnants ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement il fait presque 24°C et ça stagne car il y a eut une légère rafale de vent puis plus rien, le soleil cogne et l'ambience est lourde, idéale pour un orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Temps lourd une nouvelle fois aujourd'huie.

Actu,ouvert avec quelques pluies.

Ta 24.4° HR 70% P 1008HPa

Le plus gros est attendu ce soir il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Le temps était au beau depuis ce matin mais là ça s'est couvert, sûrement avec la cellule qui vient d'apparaitre à l'extrême nord du Val d'Oise, je crois qu'elle est pour moi celle-ci sorcerer.gif

Température assez lourde avec 23,8° et 64% d'humidité, et une tn ce matin de 15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après le soleil avec passages nuageux de ce matin avec 17°C à 8h, le ciel s'est totalement couvert et même des coups de tonnerres faibles actuellement. Il ne pleut pas pour le moment au boulot (Wasquehal).

Bonne fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...