Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 5mm

14.3°

• Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

...

Ça m'a réveillé 1min avant mon réveil happy.png

...

J'en déduis que, à part un évènement de ce genre, tous les jours, tu te réveilles à 6h25... Magnifique horloge biologique tongue_smilie.gif ou radio-réveil ?Bon, ici, on semble bien parti pour les 5mm aussi (actu 3,5), pluie faible mais continue ; la température n'a pas bougé depuis ce matin, ou plutôt si, vers le bas 16°1.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de pluie ici aussi cette nuit. Actuellement ciel couvert, mais ça s'éclaicit vers le nord.

17°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment ici ciel couvert après les quelques faibles laissant 2.4mm par ici.

cumul mensuel: 46.4mm.

il tombe encore quelques bruines actu, 15.2°c, tn: 13.5°c

.

vent faible du NO.

Bonne journée d'Automne à tous avant l'été.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible pluie continue ce matin en partant au boulot vers 2h d'après ce que j'ai vu c'est bien tombé avec une pluie modérée aux alentours de 7h

J'irai faire un tour au pluvio histoire d'avoir le cumul.

+17,6°C.

Bonne journée wink.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'en déduis que, à part un évènement de ce genre, tous les jours, tu te réveilles à 6h25... Magnifique horloge biologique tongue_smilie.gif ou radio-réveil ?

Bon, ici, on semble bien parti pour les 5mm aussi (actu 3,5), pluie faible mais continue ; la température n'a pas bougé depuis ce matin, ou plutôt si, vers le bas 16°1.

Et oui ... Ça bosse même pendant les vacances ! Ce séisme m'a réveillé juste avant que le réveil sonne.

Article sur OF : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-seisme-ressenti-ce-matin-pres-de-La-Ferriere_40771-2097987-pere-redac--85191-abd_filDMA.Htm

Retour des éclaircies sur Montaigu actuellement, température agréable.

Bonjour, réveillé ce matin par un léger séisme qui a fait trembler mon lit, accompagner d'un léger grondement. J'avoue avoir été surpris mais j'ai déduis rapidement à un séisme (déjà eu un quand j'étais gamin). La Vendée bouge.

Bref, il a plu ce matin, presque 4 mm, pas mal pour un mois de juillet, ça ira mieux à partir de Dimanche. Il ne faisait pas trop chaud également, idéal pour courir !

Bonne journée.

Retour de larges éclaircies lentement par le Loudunais ici, à l'arrière à l'horizon se dressent de jolis congestus descandant d'Anjou, de petites averses assez nombreuses sur actu sur le SE 49 et le SO 37.

17.7°c sa monte lentement mais surement humidité: 78% 3mm tombés ce matin au final, 47mm pour le mois ici.

vent faible de NE.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil s'impose très largement maintenant ici, c'est le début de l'été, enfin ! Même si les températures restent "fraîches".

23°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un semblant de tuba observé au loin en direction de chantonnay?de chez moi ça y ressemble mais si c'est ça il doit etre conséquent. des observateurs dans le coin pour confirmer? Direction nord depuis chez moi....

Bonjour,

4.8 mms ce matin à Neuville. Sur Poitiers, il a nettement moins moins plu à mon avis.

Un après-midi agréable malgré le retour des nuages ce soir avec un ciel menaçant.

Bon week-end...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Pas mal la photo du "Tuba ?!"... tongue_smilie.gif

Je ne pensais pas que la situation météorologique était aussi propice à ce genre de phénomène, j'ai trouvé la journée plutôt calme par ici!

J'ai relevé 8 mm de pluie avec le passage du front de ce matin, progressant mon cumul mensuel à 33.5 mm. rolleyes.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front n'a donné que 2mm de pluie à Foussais-Payré... Mais bon, on n'a pas besoin d'eau ici, avec tout ce qui est tombé la semaine dernière tongue.png

Ce soir, je suis passé sous une ligne d'averses au sud de Montaigu. Il y avait de beaux bourgeonnements ici et là, de beaux congestus avec des bases bien visibles, je me suis dit que ça serait facile d'y voir un tuba!

Ah j'ai vu juste! Belle bête mais chacal tu as pris le cliché d'où? Moi il etait je pense au-dessus de chantonnay. Si tu as pris la photo de Fontenay ce n'est pas le même, même si la forme correspond à mon observation...

Bonjour,

Oh vraiment magnifique ce tuba. Félicitation à toi chacal pour cette photo!

Sinon le ciel est totalement bleu ce matin. C'est une belle journée qui s'annonce thumbup.gif

Actu : 17°C

Bonne journée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20° déjà !

Ciel bleu....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Magnifique matinée actuellement, le soleil brille très généreusement et le vent se fait très faible voire nul ! Il fait 19,5°C (tn fraîche de 9,8°C).

Et bien sûr, un joyeux anniversaire à notre chieur national qui pourrait de nouveau trouver une raison de se lamenter du temps d'aujourd'hui comme à son habitude depuis des mois tongue_smilie.gif Petit indice : c'est pas parce qu'on en a un gros en bas, qu'on en a un gros en haut whistling.gifshifty.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...