Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une belle matinée, ensuite l'aprés midi a était voilé par des nuages pré orageux qui tamisé bien le soleil par moment, la tx de la journée fût de 30,6°C, maintenant les nuages se sont un peut dissipé avec un soleil plus généreux, température actuelle 29,8°C.

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ciel poussiéreux par ici aussi et 31°c. A noter seulement 29,7°c à Genève-Cointrin. Quelques rafales de SO aussi mais faibles et intermittentes pour le moment.

J'ai dû tout faire à la main également, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs tongue_smilie.gif. La localisation est approximative, sauf lorsque je connais l'emplacement exact, n'hésitez pas à proposer des corrections.

Si je peux me permettre une petite critique, je trouve que des stations MF, il y en pas des masses, surtout à ce prix-là. Heureusement que des stations amateurs Romma et IC viennent étoffer la carte.

Merci à Charly pour son tableau avec plusieurs stations météo des Hautes-Alpes! D'ailleurs, Orage, tu as oublier de les rajouter sur ta carte.

Sinon, soleil aujourd'hui sur Gap avec de nombreux nuages prè-orageux et un ciel pas très bleu du aux particules de sable dans l'air. Tn de 16,3°C et tx de 33,6°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Deuxième journée de forte chaleur aujourd'hui sur Crempigny avec une Tx de 31.4°C

Tx plus faible qu'hier en raison du vent de sud dans l'après-midi, rafale maximale de 61 km/h

, vent moyen de plus de 40 km/h

Preuve que le nord de l'albanais est hors de porté du foehn, la température maximale a eu lieu avant que le vent de sud se lève et a baissé au fur et à fur qu'il se renforçait. En revanche la température s'est envolée sur le bassin lémanique lorsque le vent s'est renforcé pour atteindre 35°C à Genève.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel toujours sableux avec quelques bancs de nuages d'altitude. Toujours sans vent.

La température vient de passer sous les 30°C avec 29.5°C actu.

Un orage faible a été signalé sur météoalerte à La Ferrière (38) mais il n'y a rien au radar. confused1.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et voilé avec quelques cumulus et de belle éclaircie, température actuelle 27,1°C.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir default_flowers.gif

Aujourd'hui fut encore une chaude journée d'été, mais le record de température pour 2012 n'a pas été battu, car il a fait un poil moins chaud qu'hier.

C'est certainement dû au vent de Sud qui a dû limiter la hausse du mercure, comme l'a si bien dit gigi que je salue au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter quelques nuages entre dix heures et quinze heures environ, qui se sont dissipés par la suite.

Actuellement, il fait encore très clair, bien que les nuages soient de plus en plus nombreux.

T mini: 17°C

(+1°C par rapport à hier)

T maxi: 31°C

(-1°C par rapport à hier)

T actu: 26°C

Vivement un peu de répit ces deux trois prochains jours avant une nouvelle hausse du mercure prévue la semaine prochaine rolleyes.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voilà un dernier tableau pour la route. Orage FM tu pourras rajouter quelques stations supplémentaires sur ta carte.happy.png

Ces tableaux m'auront permis (à part de garder une trace de cet épisode classique de chaleur), d'apprendre que la station de Saint-Vérand (Romma) et Saint-Marcellin (IC) est la même, je me disais que c'était pas possible que les deux localisations avaient toujours la même température.huh.png

1298112707.png

Posté(e)

Chaude soirée, encore 27.8°C. Il y a eu un coup de vent de SO sur le coup de 20 heures, et à présent ça ne souffle plus.

Ciel voilé mais la lune est bien visible.

Des cumulus sont visibles vers l'est, pas très grands mais ils évoluent très rapidement.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour pour quelques jours sur Chélieu !

Finalement grace à une bonne ventilation ( vent de SO ) , la Tx est restée en dessous du 30 °C aujourd'hui .

Txx 2012 provisoire hier avec 31,1 °C

seule Tx au dessus de 30 ici à 550 m .

Très belle journée avec un ciel quand même crasseux.

Tn de 18,1 °C

et Tx de 29,3 °C

, il fait 23,2 °C

présentement !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle journée à Sur le Coux thumbup1.gif avec là aussi un ciel un peu crasseux .

Tn de 16,1 °C

et Tx de 28,7 °C

, hier 27,9 °C

, nouvelle Txx provisoire 2012 ce jour .

Actuellement 21,8 °C

et comme très souvent , vent nul .

Sinon pour répondre à mon ami Thomas smile.png ( si si on s'apprécie croyez moi ) un peu plus tôt dans l'après midi , oui évidemment que çà arrive aux Tx sur une saison chaude de ne pas connaitre de 30 °C à 1000 m , après tout dépend de la configuration des sites .

Sur les quatres dernières années certains sites ont fait le carton plein comme villard de Lans ou les Egaux , Chamonix ... d'autres plus ouverts comme a Sur Le Coux moins systematiquement :

0 fois à ce jour en 2012 , 0 fois l'an dernier , 1 fois en 2010 ( Tx de 30,4 °C

en 2010 ) et 0 fois en 2009 .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir.

Température: 25,4°C

Humidité: 43%

Pression: 1012,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 6/8

Vendredi 27 Juillet 2012: La chaleur est encore bien présente ce matin sous un ciel dégagé mais le vent de S se lève en fin de matinée, la hausse de la températures est donc limitée et ce n'est pas si mal. En fin de journée, le ciel se voile de plus en plus... La nuit s'annonce très douce.

Temp.maxi: 33,5°C

Temp.mini: 19,7°C

Temp.moyenne: 26,6°C

Humidité maxi: 60%

Humidité mini: 28%

Pression maxi: 1017,2 hPa (09h02)

Pression mini: 1011,5 hPa (19h51)

relev412.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

vous avez remarqué dans le sud-est? l'hérault est en vigi verte alors que de bon orages s'y produisent et arrivent encore sur le département! la je ne comprends vraiment pas MFpinch.gifbored.gif pourtant la mise à jour date de 30 minutes... ils ont l'air à côté de la plaque sur ce coup!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

vous avez remarqué dans le sud-est? l'hérault est en vigi verte alors que de bon orages s'y produisent et arrivent encore sur le département! la je ne comprends vraiment pas MFpinch.gifbored.gif pourtant la mise à jour date de 30 minutes... ils ont l'air à côté de la plaque sur ce coup!

Le CDM38 prévoyait déjà ce matin l'arrivée d'orages, notamment vers le lyonnais, en cours de nuit.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

nombreux flash de plus en plus intense a l'ouest du Justin, pas de tonnerre audible ça s'organise de plus en plus en VDR et surtout en Ardèche et en Languedoc

EDIT: ça commence a tonner faiblement, une zone de pluie modéré pourrait nous concerner d'ici peu d’après le radar

Posté(e)

ciel dégagé, la lune est assez nette pour l'instant.

Il fait encore 26.7°C, sans vent.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

l'orage d'intensité faible a modéré devrait nous contourner par le nord, il se situe actu vers ste Croix et la vallée de Quint pas loin de Die donc.

a surveiller ce qui remonte du midi.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Des flash distants des uns des autres mais puissants illuminent le SO. À suivre...

De magnifiques éclairs (intras ?) au sud ouest de Grenoble, sur le Vercors sans doute. De très photogéniques meme si sur le radar ça n'a pas l'air énorme. Un rafraichissement, please !

Le tonnerre commence à gronder.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Magnifique vers voreppe et le vercors! comme le dit cedski c'est très photogenique et ça prend en puissance!

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il tombe des gouttes énormes actu espacé mais énormes! ça se calme déjà.

j’espère qu'on va y avoir le droit cette fois la végétation en a grand besoin vue la sécheresse qu'il y a ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...