Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Ca se précise sur Grenoble avec un orage en provenance du Vercors. Activité électrique modérée et rafales de vent. D'après le radar, c'est plutôt le sud (Pont de Claix, Echirolle) qui pourrait avoir un peu de pluie.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Premières gouttes éparses. Les magnifiques éclairs deboulent très vite sur la chartreuse!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De magnifiques éclairs (intras ?) au sud ouest de Grenoble, sur le Vercors sans doute. De très photogéniques meme si sur le radar ça n'a pas l'air énorme. Un rafraichissement, please !

Le tonnerre commence à gronder.

Yep ! thumbup.gif C'est beau, et ça va faire un bien fou !

Deux photos pourries, en même temps je ne pensais même réussi à prendre quoique ce soit avec mon APN de base...

f3a1d009-fb6e-4305-a422-f8e22ee983c1.jpg

2a70811e-5b8d-4e6d-83d7-30ab39a2c8d3.jpg

Il pleut !

J'avoue que je ne pensais vraiment pas qu'on aurait des orages ce soir....

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Magnifique Ced. laugh.png

Bon, c'est un peu de l'arnaque, pluie faible, pas de courant frais, et même pas de petit coup de foudre qui claque bien.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les éclairs on disparue içi et la pluie commence a tombé en mouillant un peut le sol actuellement, le vent et modéré, température actuelle 24,2°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Parle pour toi tongue.png Ici nous sommes encore à +25.4°C

...

Hr: 54%

Courage amis de la plaine je compatis très sincèrement !

C'est pas pour rien que j'ai déserté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.1°C la pluie s est arrêtée on en reste donc à 1mm pour l épisode !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une nuit calme ciel couvert ce matin avec 20°C environ et une averse soutenue mais brève qui vient de se terminer.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

0.6 mm tombés en milieu de nuit.

Le ciel est très nuageux à couvert ce matin, les coins de ciel bleu sont rares, il fait lourd avec 19.5°c. Pas de vent.

Tn: 17.4°c

.

Pour notre CE, il ne faut sans doute pas s' attendre à des miracles pour aujourd' hui, certains seront privilégiés, d' autre seront enragés...

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nuit très calme sur la vallée du Giffre. Quelques gouttes ce matin vers 7h30.

Ciel nuageux. Ta 19,7°C

.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel chaotique ce matin, avec toutefois de bons moments de soleil,

température actu 24.5°C, et cette nuit ce n'est pas descendu en-dessous de 22°C.

en revanche nuit décevante côté orages sur le Léman, seul des petits flashes très lointains étaient observables.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel reste chaotique ce matin, un 2eme orage nous a frôler vers 2h30/3h du matin avec des coup de tonnerre plus marquer et des éclairs qui ont zébrer le ciel mais pas ou peu de pluie.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les pluie de cette nuit ont laisser un cumul de 0,4mm, la tn de la nuit fût de 17,7°C, maintenant le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau rayons de soleil, il fait assez lourd, température actuelle 21,7°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de +21.3°c, le minimum de la nuit est de +18.7°c, le maximum d'hier après-midi est de +34.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 87.8mm, et depuis le début de l'année 500.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comme je l'avais dit hier, les orages de la nuit on bien évité l'ainwhistling.gif . et aujourd'hui, on dirait qu'ils vont plutôt passer de l'autre côté, vers l'isère et les savoies... c'est quand-même incroyable cette "frontière" entre l'ain et la bourgogne!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour notre CE, il ne faut sans doute pas s' attendre à des miracles pour aujourd' hui, certains seront privilégiés, d' autre seront enragés...

Bonjour Aurel ,Oui d'ailleurs MF 38 contrairement à hier ne donnent plus aucune fourchette coté cumul , dommage pour cet épisode car un bon arrosage d'au moins 20 mm aurait ete très loin d'être un luxe , tout est tombé en debut de mois sur 3 à 4 jours en Juillet et depuis nada ou presque , et donc bien sûr c'est dorenavant très sec !.

Ciel très nuageux avec 19,1 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour, 19°C ce matin,20°C en ce moment.

Quelques gouttes cette nuit et ce matin mais pas grand chose.

Le ciel reste nuageux mais les éclaircies gagnent par la montagne.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Faible passage pluvieux hier soir, depuis le temps est calme et très nuageux. Il fait chaud avec 27°C.

J'attends toujours le premier coup de tonnerre de ce mois de juillet, si rien ne s'active aujourd'hui, on risque d'être à 0 orage pour ce mois de juillet, bilan assez exceptionnel tout de même. ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...