Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Température très lourde dans une atmosphère bourée de particules de sable. Le ciel s' ennuage à nouveau, d' ailleurs c' est assez particulier ces formations à l' Est du Rhône sur toute la longueur des Préalpes et Alpes, à surveiller...

Il fait 27.9°c à Miribel actu, les brises thermiques de NO sont toujours présentes, le vent de SO n' est toujours pas là... Rafales à 20 Km/h.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Sans doute pas moins de 23°C cette nuit dans l'hyper centre de Grenoble (20,5°C à SMH à 8h, 20°C de Tmin, j'avais 25 au thermo voiture à l'ombre en partant à 8h) autant dire que ça ne baisse pas dans les bâtiments (j'avais 26/27°C ce matin)

Actu des nuages pré-orageux..... J'espère qu'ils vont s’installer là pour l'après midi ! Ca pourrait faire quelques peu baisser la Tmax.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

33,1°C

sur la commune de Mieussy.

Vent d'ouest à 10,2 km/h

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Finalement les 30°C ne seront a priori pas pour aujourd'hui non plus, 28.9°C actu soleil tamisé par les nuages pré orageux !

Vers une année sans 30°C vers 1000m ? Je ne sais pas si s'est déjà arrivé mais ça ne serait pas pour me déplaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Peux tu rajouter ma station SVP. Mieussy Ta 31,4°C.

Désolé, mais mon tableau est fait de bric et de broc, est c'est assez long pour refaire. Ta station est une VP2 ? car je prends que ce type de station, je sais qu'il y'en a une sur meteociel mais les données sont irrégulières.

Actuellement, ciel très chargé, et hyper poussiéreux, dont la couleur bleu est à peine perceptible. Ça va peut-être limité la hausse de la température sur Grenoble, pas plus de 33°C actu à SMH.

Le vent du S/SO s'est bien renforcé et commence à bien souffler en rafales sur Lyon, il est très loin d'être agréable avec cette chaleur !

Le ciel quant à lui, on se demande encore si c'est bien du bleu...à tel point que je peine à voir les nuages présent dans le ciel au-dessus et il m'est impossible de voir si ca se développe quelquepart au loin...

T°actu: +32.8°C

Hr: 32%

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du plein soleil ici thumbup1.gif , il fait 28,0 °C

, le vent très faible augmente la sensation de chaleur !

Posté(e)

Toujours du soleil, le vent est en forme (18km/h vent moyen, rafale à 45km/h à l'instant), HR 24%.

Température stable à 29.6°C

.

Ciel poussiéreux par ici aussi et 31°c. A noter seulement 29,7°c à Genève-Cointrin. Quelques rafales de SO aussi mais faibles et intermittentes pour le moment.

Un petit google maps du tableau de Charly flowers.gif !

http://maps.google.c...cd086108b833e67

J'ai dû tout faire à la main également, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs tongue_smilie.gif. La localisation est approximative, sauf lorsque je connais l'emplacement exact, n'hésitez pas à proposer des corrections.

Si je peux me permettre une petite critique, je trouve que des stations MF, il y en pas des masses, surtout à ce prix-là. Heureusement que des stations amateurs Romma et IC viennent étoffer la carte.

Sion à enregistré aujourd'hui sa température maximale pour 2012 avec 35.3°C

enregistrés à 14h20 !

Pour le moment, la TXX en Suisse est officiellement de 35.6°C

à Bad-Ragaz dans le canton des Grisons, enregistrés le 30 Juin 2012.

De manière non-officielle mais avec des relevés parfaitement normalisés des stations du réseau MétéoCentrale pourront certainement avoir dépassés localement en Valais les 36°C

, notamment à Sierre ou Steg.

Avec l'arrivée de nuages élevés (Cirrus et Cirrocumulus) ainsi que d'une convection de plus en plus prononcée (Cumulus Mediocris, voir localement Congestus), nous n'aurons certainement bientôt plus de Soleil.

Posté(e)

29.7°C

actu sous le soleil (seulement un peu tamisé par l'atmosphère crasseuse).

Toujours en attente des 30°C ... viendra viendra pas ?

Vent moyen 13km/h, HR 25% !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 30°C,après être monté à 31,5°C.

Le vent se renforce.

A noter 61 km/h chez Gigi il y a une demi-heure.

Difficile de voir une possible convection avec cette poussière dans le ciel...sick.gif

Posté(e)

Et 29.8°C

désormais décidément ça a pas l'air de vouloir aujourd'hui !

Toujours du soleil, très peu de nuages finalement ici (2 ou 3 fois 5 minutes sur l'après midi).

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil ici aussi, avec un ciel blanchâtre. Pas de vent ici.

Le ciel est toutefois moins "poussiéreux" que le 30 juin dernier.

Quelques bancs de nuages ici et là, impossible par contre de voir les enclumes des orages du Mont Blanc

Posté(e)

Et 29.8°C

désormais décidément ça a pas l'air de vouloir aujourd'hui !

Toujours du soleil, très peu de nuages finalement ici (2 ou 3 fois 5 minutes sur l'après midi).

Salut Thomas , Tx de 31,2 chez Pandas et station au dessus de 30 depuis pres d 'une heure !

Quelle est la Txx provisoire aux Égaux et Villard de Lans ( suis en voiture , pas d accès aux données ) ,

Merci !

Posté(e)

Salut Thomas ,

Tx de 31,2 chez Pandas et station au dessus de 30 depuis pres d 'une heure !

Quelle est la Txx provisoire aux Égaux et Villard de Lans ( suis en voiture , pas d accès aux données ) ,

Merci !

Salut Eric flowers.gif !

Pour la station de pandas, on a la confirmation de la surchauffe de bien 1.5 à 2°C par ce type de temps, pas étonnant vu le confinement de l'emplacement avec une haie à 50cm de la station, et une station située à seulement 1m40 du sol !

Il y a aussi surement moins de vent qu'ici la haut, ça doit jouer.

31 et 31.1°C pour Saint Pierre et Villard de Lans !

29.9°C ici actu !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx à 17h :

ST-MARTIN-D'EST (42) 37.8°C

PERREUX (42) 36.6°C

FEURS (42) 36.5°C

ISSOIRE (63) 36.4°C

MONTMELIAN (73) 36°C

ST-CHAMOND (42) 35.9°C

ST ROMAN-DIOIS (26) 35.8°C

CHARLIEU (42) 35.8°C

ST-GEORGES-REN (69) 35.7°C

ST-CHAMOND-P (42) 35.3°C

DECIZE (58) 35.2°C

ST-ANDRE-APCHON (42) 35.2°C

ALBERTVILLE JO (73) 35.2°C

BOURG ST MAURICE (73) 35.1°C

FONTANNES (43) 35.1°C

ST-JEAN-D ARDIE (69) 34.9°C

COURPIERE (63) 34.9°C

ST ETIENNE-BOUTHEON (42) 34.9°C

BAUDEMONT (71) 34.8°C

CLERMONT-FD (63) 34.8°C

VALLON SA (7) 34.8°C

ST-ETIENNE - CT (42) 34.8°C

ST-GERMAIN-L AR (69) 34.7°C

ST-JEAN-EN-ROYA (26) 34.7°C

CHAMBERY-AIX (73) 34.6°C

LUCENAY (69) 34.6°C

CHAREIL-CINTRAT (3) 34.5°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tx 33,8°C

vers 15h20 sur la commune de Mieussy.

Pour Stéphane, aucun orage en vue sur le Mont Blanc depuis chez moi.

Ciel voilé. Ta 32,8°C

et HR 32%

Posté(e)

Salut Eric flowers.gif !

Pour la station de pandas, on a la confirmation de la surchauffe de bien 1.5 à 2°C par ce type de temps, pas étonnant vu le confinement de l'emplacement avec une haie à 50cm de la station, et une station située à seulement 1m40 du sol !

Il y a aussi surement moins de vent qu'ici la haut, ça doit jouer.

31 et 31.1°C pour Saint Pierre et Villard de Lans !

29.9°C ici actu !

Merci pour les infos .Plus qu une surchauffe , c 'est plus la ventilation du jour plus faible au village qui doit jouer au regard des valeurs des Égaux et Villard avec 3 Tx quasiment a l ' identique .

Sinon tu n'auras pas de 30 , il me semble que cela n 'existe pas sur la Vantage , c'est soit 29,9 soit 30,1 si je ne dis pas de bêtises .

Posté(e)

Merci pour les infos .

Plus qu une surchauffe , c 'est plus la ventilation du jour plus faible au village qui doit jouer au regard des valeurs des Égaux et Villard avec 3 Tx quasiment a l ' identique .

Sinon tu n'auras pas de 30 , il me semble que cela n 'existe pas sur la Vantage , c'est soit 29,9 soit 30,1 si je ne dis pas de bêtises .

Oui enfin tu as vu le site de tes propres yeux on ne peux pas nier que la végétation est beaucoup trop proche de la station. Donc les deux doivent jouer. Il ne faut pas oublier que sa station est quand même 100m plus haut que la mienne en altitude.Donc 1.5°C de plus sur la Tx du jour pour 100m d'altitude en plus ça fait beaucoup, la ventilation doit jouer pour moitié et le confinement l'autre moitié car il réduit d'autant la ventilation naturelle !

On ne peux pas comparer non plus avec Saint Pierre plus bas en altitude, et dans une pente et je ne connais pas la station de Villard, mais bon elle a quand même tendance a avoir d'habitude des Tx plus élevées que le reste des préalpes de part sa position plus au Sud.

Difficille d'en tirer des conclusions, il faudrait pour celà placer une sonde sous abri 7714 dans un champ dégagé proche du village vers 1000m pour tirer ça au clair !

Tx définitive de 29.9°C

ici donc, 29.3°C actu.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tx 33,8°C

vers 15h20 sur la commune de Mieussy.

Pour Stéphane, aucun orage en vue sur le Mont Blanc depuis chez moi.

Ciel voilé. Ta 32,8°C

et HR 32%

Salut Patrick,

En effet ça a dû se dissiper,vers 16h30,on pouvait voir des gouttes sur la webcam,plus maintenant.

Pour la Tx,Vizille se place donc 2 ème avec 37,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...