isere38 Posté(e) 3 juillet 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Ciel bleu, brise de SO et Tn de +9,1°C sur ma position. A noter que la bordure Ouest de la ville est sous une nappe de brouillard (probablement celle du fleuve Loire). Ce mardi matin, j'ai relevé une Tn de + 9.2°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Quelques cumuls définitifs de l'épisode sur le Sud Loire : Crêt de l'Oeillon : 78mm Saint-Étienne Grand-Clos, Saint-Chamond Planèze et Plateau de la République : 62mm Firminy : 61mm Bourg-Argental : 54mm METAR Bouthéon : 46mm Saint-Bonnet-le-Château : 32mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Salut à tous, c'est avec un ciel bleu parsemé de cirrus et autres voile nuageux que le soleil s'est levé se matin. Tn de 10.9°C à 4h50 un peu frisquet mais le mercure se rattrape ne ce moment même avec 23.2°C. Léger vent orienté au N. A noter quelque cumulus en direction de la Haute-Loire mais sans danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 juillet 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous ! Belle journée ici après quelques brumes matinales. Tn de +10.9°C, mon futur voisin à St Bonnet le Château(870m) m'a indiqué une Tn de +4°C en bordure de rivière, oui sa y est c'est officiel je quitte Saint Etienne cet automne après y avoir vécu 22 ans, Octobre normalement, je change complétement de décor, de la ville à la pleine campagne, vivement ... Bonne soirée à tous ! Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Belle journée agréablement ensoleillée, parsemée de quelques cumulus. Tx de 23°C Ta de 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 juillet 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir, Belle journée ensoleillée sur le plateaux de Margeride. On notera la présence de quelques cumulus en fin d'après midi, uniquement pour décorer le ciel. Tn : 7,4°C à 4:32. Tx : 22,9°C à 17:54. Actuellement, quelques cirrus avec 20,3°C et 56% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 juillet 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir, belle journée en haute corréze aussi, mise à par une matinée fraîche avec 4.9°c de Tn. (Tx de 24.2°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Journée entièrement ensoleillé qui s'achève par une pleine lune. Tx de 24.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Journée entièrement ensoleillé qui s'achève par une pleine lune. ici aussi et je vais fermer la porte du 3/07. Ta 13,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juillet 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir, 7,7 °C et 24,3 °C pour les températures du jour. Assez chaud et très agréable (petit vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à tous ! oui sa y est c'est officiel je quitte Saint Etienne cet automne après y avoir vécu 22 ans, Octobre normalement, je change complétement de décor, de la ville à la pleine campagne, vivement ... Tu n'as jamais vraiment habité Saint Etienne mais Roche la Molière petite ville de 10 000 habitants dans l'Ouest de l'agglomération. Petite ville résidentielle entourée de campagne qui plus est. Et tu t'installes dans un gros bourg de 1 500 têtes avec son importante zone d'usines et ces lotissements qui fleurissent commes les chanterelles ce printemps . Tu passes d'un lotissement à un lotissement [celui des Chabriers]. Tout ça pour dire que le changement n'est pas aussi radical que de passer d'un appartement du centre-ville de Saint Etienne à une maison traditionnelle en pierre d'un hameau de 10 habitants au fin fond de l'Auvergne. Pour ma part je vais faire le chemin inverse de toi puisque la semaine dernière - fraichement diplômé de mon master - j'ai été embauché en CDI à partir du mois d'août dans une entreprise du Technopôle stéphanois. Je vais donc définitivement quitté le nid familial de la Tourette à côté de Saint Bonnet le Chateau pour m'installer à Saint Etienne. Et je ne le regrette pas. Car après avoir passé mon enfance et adolescence là-haut je commençais à sérieusement tourner en rond dès que j'y retournais les fins de semaine : pas grand chose à faire, certains services et loisirs inexistants, tous mes amis partis dans la plaine, Saint Etienne ou Lyon, petite amie travaillant à Saint Etienne. Je ne parle même pas de tous les trajets en voiture qui devenaient usant. C'est d'ailleurs ce que je vais le plus apprécier : ne plus être dépendant de ma voiture ! Je vais enfin pouvoir me déplacer en transports en commun. Le pied dans une société où l'on bouffe son argent dans l'essence, les frais d'entretien, etc. Quelques cumuls définitifs de l'épisode sur le Sud Loire : Crêt de l'Oeillon : 78mm Saint-Étienne Grand-Clos, Saint-Chamond Planèze et Plateau de la République : 62mm Firminy : 61mm Bourg-Argental : 54mm METAR Bouthéon : 46mm Saint-Bonnet-le-Château : 32mm Bienvenue dans le Sahel des monts du Forez . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juillet 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Ciel partiellement couvert et qui devient menaçant par le SO Ta de 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Ici il fait beau mais les cumulus commencent à grossir, température de 19.6°C au village, 16°C à 1700m. EDIT : belles enclumes au sud-ouest, la journée peut commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bel orage peu mobile à la limite Lozère / Ardèche. L'enclume vue de Nîmes est superbe ! Autre belle cellule en Aveyron qui se dirige vers l'Aubrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 juillet 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut, Pour l'instant, même si le bruit se fait bien entendre, les orages qui montent du sud-ouest vers le nord-est épargnent Mayres, le spectacle est sur le plateau Ardèchois. Seulement quelques gouttes ici et 19.6°C après un 26.5°C peu avant 13 h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juillet 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Salut, Pour l'instant, même si le bruit se fait bien entendre, les orages qui montent du sud-ouest vers le nord-est épargnent Mayres, le spectacle est sur le plateau Ardèchois. bonjour C'est ici que ça gronde mais orage plutôt faible depuis 1h environ, un peu de pluie, quelques éclairs et Ta 16,4. La cellule orageuse se dirige vers le NNO du 43. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Un orage assez violent est passé juste à l'est du village, donnant de fortes pluies et un peu de grêle. L'activité électrique était modérée, j'ai quelques éclairs dans le boitier. Compte tenu du radar de gros cumuls de pluie doivent être observés vers Saint-Etienne de Lugdarès sur le plateau Ardéchois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Le spectacle est sur le plateau Ardèchois. Jérémy doit être sur le pied de guerre car vu le radar ça n'a pas l'air bien loin de chez lui. Si non chez moi dans le haut Vivarais, le soleil commence à être caché par le haut de orages qui concerne le plateau Ardéchois après une agréable voir chaude matinée. Le ciel et bien sombre donc en regardant vers le SO. Cematin Tn de 13.9°C à 6h24. Actu 29.4°C le tout sans pratiquement pas de vent Les lames d'eau risquent d'être importante car le flux est un peu mou ça se vois bien au radar. EDIT 15h10: 1er coup de tonnerre audible en direction du SO! Edit 15h54: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 4 juillet 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Successions de petits orages sur Clermont-Fd depuis 14h00, dont un dernier bien bruyant. Fortes mais courtes averses, rien de comparable avec ce qui s'est passé samedi dernier où ce sont finalement des milliers de voitures qui ont été endommagées par des grêlons dont certains de la taille d'une balle de tennis. Dégats également très imprtants samedi sur la végétation et sur les habitations, principalement sur la banlieu sud de Clermont (Gergovie-Chanonat-Pérignat-Sud Aubière-Lempdes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 4 juillet 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 MASSIF DU PILAT Orage violent en cours et qui perdure... D'après la lame d'eau Radar ( source MF ), le cumul s'élèverait désormais à 80mm sur le secteur de la Valla en Gier ( peut-etre surestimé s'il y a eu d'importantes chutes de grêle ) A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juillet 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Sacré orage sur le Pilat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 juillet 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Sacré orage sur le Pilat ! Exact! On dirait même qu'il se réactive par l'arrière si on en crois l'animation radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 4 juillet 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Gros orage l'espace de 5 minutes sur le centre de Saint-Etienne. Pluie très forte. J'ai pas de cumuls il sera intéressant de voir combien Thoupie a relevé juste à côté de chez moi. Pluie modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Christophe Asselin en chasse en ce momment au sud de Roanne : http://www.chasing-l...wLive.php?id=59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 4 juillet 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Plusieurs grondements lointains d'abord sur le Forez (vers Ambert/Col des Fourches), puis maintenant de la cellule qui remonte le val d'Allier. Elle est bien sombre avec le soleil, la région de Clermont va prendre. Ta de 22,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés