Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Timides éclaircies.

Ta de 14.5°C.

• Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Alors que le début de matinée s'est fait sous un ciel bleu et une douceur marquée au soleil, retour des nuages et une température de +18.9°C.

Une bonne quinzaine de mm en moyenne sur le Haut Forez, bel épisode encore une fois.

A noter les 13.2mm/1h à Bas en Basset dans la Vallée de la Loire entre 17h et 18h.

Bon après-midi !

Romain flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous petit orage qui est passé sur le coup des 23h30 hier soir donnant 2.4mm.

Ce matin le ciel est partagé entre cumulus de beau temps et ciel bleu. Le soleil en profite pour jouer à cache-cache.

Tn 14.1°C

actu 23.3°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De belles éclaircies actuellement avec une ta de +21.6°C mais un vent qui souffle un peu, rafale max à 47km/h.

2 photos prises hier en direction du Sud des Monts du Forez lors de la ligne orageuse :

731194DSC0347.jpg

637906DSC0374.jpg

Et l'arrière de la ligne :

479551DSC0387.jpg

Bonne soirée !

Romain flowers.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

18 mm, on va pas se plaindre, c'est déjà un bel arrosage, même si ça reste assez modeste à coté de ce qui est tombé à Clermont (plus de 28 mm sur les deux même jours à Aulnat).

Sinon j'habite à Clermont, en centre ville, mais mes parents ont une maison à Aigueperse, en 'centre ville' aussi, c'est une maison de bourg situé à coté de la mairie et de sa sirène qui sonne tout le temps sick.gif, maison qui a un petit jardin, malheureusement clos de murs trop hauts pour faire des relevés météo qui aient un sens.

Et toi, tu es dans le bourg d'Artonne ?

OKOK,

Oui je suis dans Artonne mais à l'extrémité ouest. Avec pour le coup un jardin bien assez grand pour des relevés corrects. Après c'est ma station qui n'est pas génial génial mais bon!

Bon weekend!

Posté(e)

Merci pour aux photographes pour leurs photos.

Après- midi plutôt nuageuse, quelques belles éclaircies tout de même, au ressenti pas désagréable finalement.

Tx de 16°C

Ta de 13°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

12,5 °C, la nuit s'annonce (encore) bien fraîche ! Temps clair et concert de grenouilles dans le rasa. Tx : 21,8 °C à 17H25.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ST ETIENNE SUD

J'ai relevé une Tn de + 12.2°C sur ma position ce samedi matin

Sans oublier le grand ciel bleu actuel wink.png .

Posté(e)

Bonjour,

7,7 °C à 6H17. Beau temps.

Edit 10H52 : 22,4 °C, quelques nuages "laminés" à l'horizon nord-ouest. Temps calme, très agréable.

Bonjour à tous,

Idem ici avec un beau soleil, tn de 5.6°C au village (4.6°C à la station MF située en dehors de celui-ci), température actuelle 11.3°C.

Sans doute quelques gelées blanches localisées près des rivières et dans les trous d'altitude.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel déjà légèrement couvert et 14°C.

Tn de 8.5°C

Posté(e)

Matinée plutôt ensoleillée finalement. le mercure a en profité pour flirter avec les 21°C

Actuellement, le ciel s'est à nouveau recouvert.

Ta de 18°C, léger SO.

Posté(e)

24,5 °C, il n'est pas sûr que la température dépasse le seuil des 25 °C car les nuages se multiplient.

Edit 16H07 : 26,5 °C !

Edit : 18H24 : Tx de 27,6 °C à 17H58.

Posté(e)

L'orage débute sur ma position. Arrivant du S/SO. Pluie modérée à forte tout de suite. Faible activité électrique.

Ta de 22.5°C

Tx de 24°C

De beaux orages éclatent dans le sud-ouest, la première partie de nuit pourrait être intéressante dans le MC fear.gif

Très belle en tout cas sur le Mézenc avec une tx de 20.4°C, température actuelle de 17°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La journée se termine comme elle avait commencé c'est à dire sous le ciel bleu, les rafales du vent du Midi en plus. Il y a quelques minutes avec le téléphone portable :

IMG_4814copie_zsk3.jpg

Si l'horizon O/NO ne s'ennuage pas trop rapidement on peut encore espérer près de 2h supplémentaires de soleil sur ma position. Tx horaire du quartier voisin de la Métare : +28,1°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

arrivée de l'orage, grondements et quelques gouttes, ciel très noir au sud-ouest, mais l'activité semble en déclin.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour de vacances, je retrouve Sainté avec un bon vent du sud ...qui ne m'avait pas manqué ! whistling.gif

Apparemment on est en alerte orage ?... pour l'instant rien à signaler ici

22.3 ° sur ma position

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...