Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

skye
 Partager

Messages recommandés

Pas si mal que ça cet après midi mais quand encore + 7 mm cette nuit .

Temps idem à Courseulles .

J'ai entendu ce matin une analyse sur le réchauffement climatique : ( Il semblerait que le réchauffement climatique provoque une accentuation des pluies sur le Nord ouest de la France ) .

Le plus grave c'est que ça se vérifie depuis plusieurs été . sick.gif

• Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Météo un peu plus engageante pour ce 14 juillet, pas trop difficile vu le reste de la semaine !

On a pu profiter de quelques belles éclaircies entre les passages nuageux bien sombres, sous un vent d'ouest toujours très présent qui maintient une sensation plutôt fraiche.

Le pluvio est resté au sec, cela tient presque du miracle...

Tn : 12.3°

Tx : 17.9°

(et de 4 !)

Actu : 13.7°, 88% Hr, ciel très nuageux, vent faible à modéré. Le feu d'artifice de Fécamp a été annulé, dommage car le vent est bien plus raisonnable qu'en journée.

Un aperçu de la côte vers 16h00 :

post-1654-0-15438400-1342300061_thumb.jpg

@+ wink.png

57794a6670943_14-07-2012a30copie.jpg.194

ballade cet am dans une foire à tout calamiteuse: trois exposants sur les 200 habituels! fin de journée nettement plus clémente, plus de pluie et un soleil qui paraissait extraordinairement chaud.

juste un HS, Paparazzi merci pour les photos d'Yport....

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps mieux aujourd'hui, l'impression estival n'y est pas mais on a pas a se plaindre, il fait beau.

Température de 18.1°C.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oué bon ben encore une fois c'est moisi, hier soir feu d'artifice sous une T° légèrement inférieure à 15° en ville, pas très agréable mais au moins il n'a pas été annulé... Beau spectacle avec 22min de pyrotechnie néanmoins ! A défaut d'avoir de l'animation kéraunique on recherche l'animation pyrotechnique ^^

Aujourd'hui heu... ben c'est fidèle à ce début Juillet donc totalement pourri avec 18.5°C actu (Tx en cours), quelques pluies en matinée avec 1.2mm

Le mensuel est désormais de 70.8 mm

.

Oh miracle une micro éclaircie ! Ah non c'est déjà terminé default_cat.gif

Posté(e)

Salut,

Retour du soleil cet après-midi, après une matinée encore bien chargée et humide. Courte averse vers 8h00, déposant 1 mm. Les éclaircies ont fini par l'emporter vers 14h00, et c'est un ciel presque tout bleu qui nous a accompagné jusqu'au soir... Quel bonheur !

Par contre, il ne fallait pas être trop regardant question température. Le vent d'ouest toujours bien présent a maintenu une sensation de fraicheur marquée.

Tn : 12.8°

Tx : 16.8°

Actu : 13.2°, 81% Hr, ciel clair.

Quelques photos prises en début de soirée sur la côte :

Quelques beaux rouleaux sous la pointe du Chicard:

post-1654-0-23280100-1342390163_thumb.jpg

La plage d'Yport, bien abritée des vents dominants :

post-1654-0-26429300-1342390226_thumb.jpg

post-1654-0-21029200-1342390247_thumb.jpg

Vue sur Fécamp :

post-1654-0-17819200-1342390263_thumb.jpg

@+ wink.png

57794a6676aed_15-07-201220copie.jpg.b466

57794a667cc08_15-07-201253copie.jpg.b93b

57794a6681cec_15-07-201269copie.jpg.36cf

57794a66882aa_15-07-201276copie.jpg.d37b

merci Yport...smile.png

fin de journée nettement moins moisie malgré un vent sensible et soirée fraiche mais sêche et pas trop venteuse devant le feu d'artifice de st clair sur epte que je recommande aux amateurs.

bonne nuit!

Bonjour, temps variable avec quelques passages nuageux et éclaircies. Il fait 22,4°C et Hr 55% Cumul du mois 39mm.

Bonne après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir, temps gris, gris, gris.

Ici 2 jours (hier et avant-hier) il est tombé pas loin de 30 mm. L'horreur.

Pour info, c'est moi qui me suis rendu dès le lendemain matin des tornades sur place pour Keraunos.

L'EF1+ de Fervaques est en fait un peu plus longue que prévu (dossier complété d'ici demain : http://www.keraunos....nade-france.htm

Le dossier de la deuxième près de Rouen (St Pierre de Manneville) devrait être mis en ligne ce soir, je me suis également rendu sur ce cas avec Grégoire.

Et pour info, en exclusivité je peux vous annoncer un 3e cas de Tornade dans le Calvados le même jour et 2 heures avant celle de Fervaques (même heure que celle de St Pierre de Manneville) à l'ouest de Livarot.

L'enquête est en cours wink.png

Je ferai un dossier complet sur cet outbreak Normand. Une première depuis l'outbreak dans le Nord en 1967

salut,

oui c'est incroyable cela arrive tres rarement et j'ai loupé ca, en plus j'aurai pu aller chasser je ne faisais rien le samedi 7 ... (encore fallait t'il savoir que la situation était tres propice a ce genre de phenomene

Surtout celle de fervaque a parcouru 14 km ! Vraiment pas anodin en France

A la vu des degats rapporté sur keraunos c'est quand meme limite une F2 à un moment, la betonière et la voiture deplacé ... c'est environ 170 à 180 km/h sans doute ...

Il y a meme un moment en regardant de mon balcon en direction du sud est de caen, j'avais cru apercevoir un tuba au loin mais je m'étais dit non ca doit etre un artefact ca n'arrivera pas ici aujourd'hui ... (c'était le soir entre 18 et 20 h mais je ne sais plus exactement quand)

Tiens nous informé de la 2 eme tornade pres de livarot ...

Vraiment automnal ce matin avec une Tn de 7.8°C

pour partir au boulot puis un temps nuageux mais avec quelques belles éclaircies et des températures moins dégueu' même si on reste sous les normes avec un 21.8°C

de Tx en fin de journée.

Toujours un vent continu et fort comme depuis plusieurs jours et c'est vraiment désagréable! (on s'en rappellera du soir du 14 juillet à Rouen avec 13°C et un vent à 50km/h sur le plateau bored.gif , le manteau d'hiver n'aurait pas été de trop whistling.gif )

Sinon outre l'événement d'avoir dépassé les 20°C c'est qu'il n'est pas tombé une goutte de pluie!

Ce soir le vent se fait moins présent, le ciel est quasiment dégagé et il fait (encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) 18.9°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Paparazzi merci pour les photos d'Yport....

Merci à toi, Soquert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du vent, encore du vent, toujours du vent, telle est la devise de ce 16 juillet. On notera aussi une belle remontée du mercure malgré un ciel pas toujours engageant.

On a quand même eu droit à quelques belles éclaircies en milieu d'aprèm', avant le retour de nuages plus sombres en fin de journée.

Ce soir, drôle d'ambiance : vent fort, atmosphère douce et quelques passages bruineux éphémères sous un ciel bien bas.

Tn : 12.1°

(quelle régularité sur les Tn, quand les nuits sont très douces dans les terres j'ai 13°, quand elles sont très fraiches, j'ai 12° !)

Tx : 20.6°

Actu : 15.1°, 90% Hr, vent fort de sud-ouest et ciel couvert.

@+

ambiance étrange également ici bien que largement plus loin dans les terres (même si le vent a parfois un goût salé quand il passe direct par la boutonnière du Bray), le vent est très fort et pourtant en sortant je me suis retrouvée dans une sorte de brume un peu moite, bizarre... a noter que j'ai fait une incursion à Gisors dans l'am: vent nettement moins fort et ambiance presque lourde, pourtant il n'y a qu'une vingtaine de km, mais ici on semblerait nettement plus sous l'influence maritime...confused1.gif

HS pour paparazzi: je suis une cauchoise exilée en vexin alors Yport c'est ma madeleine de Proust!wink.png

Bonjour, temps un peu plus agréable que ce matin avec des éclaircies, 22,3°C 66% Hr.

Bonne après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ciel bien dégagé en ce moment, un gout estival ENFIN ! On aura luté pour avoir une luminosité digne d'un mois de Juillet ! Il fait 22.2°C actuellement sous abri.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

bon, le ciel s'est éclairci vers 18h30 .. .19h ... un peu juste quand même !

Alternance de nuages et de soleil maintenant.

Courage pour les manchots ...

Première journée "estivale" du mois! ça fait un bien fou et pourtant on est juste de saison whistling.gif faut dire qu'on revient de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin fear.gif

Cette fois le soleil n'a pas brillé qu'à son levé et à son coucher mais inversement ce qui a permis au thermomètre de décoller et d'atteindre la belle Tx flopée de 24.9°C

tongue_smilie.gif

En tout cas ça fait plaisir de remettre les tenues de saison!

Tn doublée par rapport à hier avec 14.4°C

Bon on y vas petit à petit puisque depuis 18h le ciel est de nouveau couvert lais il fait doux avec 21.0°C

actuellement.

A partir de ce Week-end je suis en vacs et l'été semble enfin arriver cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...