Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Gros flop sur la HC pour le moment ...

Les orages arrivent vers la CdS et ont bien sévis sur le Var/AM.

Bref ici dans cette ville de m**** couvert et 27°

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cet après-midi, le ciel reste dégagé avec un voile par endroits, assez fin. 26ºc et toujours 55% d'humidité. Très faible vent de SE. A noter ce matin quelques cumulus légèrement bourgeonnants en direction de la mer.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Promenade sur la corniche et le lido Sétois bien sympa, le vent faisait du bien, avec une chaleur bien présente près de la mer également.

En revenant de l'île singulière, depuis la route amenant à Montpellier, les nuages orageux étaient bien visibles.

Ici à Saint-Jean-de-Védas, le vent se fait moins sentir, avec quelques fins cirrus traînant dans le ciel. Nous avons 28,6° au mercure, Tx provisoire de 28,8°

.

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

Il tombe quelques gouttes (sur Cagnes) sur la terrasse qui avait déjà séché.

EDIT : nouvelle averse.

EDIT : cumul total 10 mm à 18:00

Ciel clair, Vent fort.

Info +: INCENDIE Sur Cavaillon; Quelque part autour de Vedene; Sauveterre ( Gard ), Roberty ( Hippodrome du Pontet ).

Les trackers ainsi qu'au moins 3 canadairs sont sur place depuis 14h dans toute cette zone.. Bon courage...

Posté(e)

une ligne très pluvieuse et stationnaire bouge entre Villeneuve et Cagnes au radar c'est du 90-100mm/h

Salut ! Pas pour l'instant ici à Cagnes l'intensité est de 20 mm/h maxi.

Pourtant le radar montrait du jaune orange sur Cagnes... peut être pas dans ton secteur après ^^ et un pixel blanc apparait au radar sur le Cheiron vers Caussols ça dépasse 400mm/h

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici à Lignan Sur Orb pour 3 semaines, il fait 27,4° la tramontane est forte à près de 60 km/h.

Bonne soirée,

Alexis

PS : à noter un important incendie près de la frontière espagnole. Fallait s'y attendre...

Ici sur Brignoles, nous sommes restées en marge, comme prévus quelque cumulus bourgeonner, puis ils se désagrégeaient aussi vite qu'ils se formaient, mais vers 16h-16 h 30 j'y ai cru, un ciel menaçant. Je me suis dit que cela allait donner quelque chose, mais ça c'est assez vite désagréger et le ciel et redevenu tout bleue, ça commence à faire long ici. Un peu d'action ne ferais pas de mal.

TX : 30.1°c

Actuellement :

28.6°c,

28 % d'humidité, avec une pression de 1010.3hpa.

Bonne soirée et bon début de semaine !

Le soleil est une nouvelle fois bien présent en cette fin d'après-midi, 100% d'ensoleillement d'ailleurs depuis environ 11h du matin. Tx du jour 26ºc, HR stable vers 55%, vent de SSO cet après-midi, faible, rafale maximale 25 km/h.

C'était la dernière observation pour Canet de Mar, demain on reprend la route ; il n'y aura donc eu aucune averse de pluie depuis 2 semaines ici (climat méditerrannéen oblige), et si j'ai bien suivi, je ne suis pas prêt de la revoir dans le CE non plus ces jours-ci. En contrepartie, la plage aura été possible tous les jours, toute la journée 191769.gif .

A bientôt.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, j'étais aujourd'hui même dans les Issambres (83) sur la côte Est Varoise, vers la plage de la Gaillarde, San Peire, entre Fréjus et Saint Tropez pour ceux qui veulent localiser (coin magnifique au passage). Et bien l'orage n'a tout simplement pas raté la côte ! Intensitée parfois bien forte, dommage que mon portable n'avait plus de batterie scared.gif .

De retour sur Aix, calme plat, petit mistral et T°C actu de 27.6°C.

Posté(e)

Pourtant le radar montrait du jaune orange sur Cagnes... peut être pas dans ton secteur après ^^ et un pixel blanc apparait au radar sur le Cheiron vers Caussols ça dépasse 400mm/h

D'ailleurs STP y a-t-il quelque part une présentation de cette carte radar ? Je n'ai pas trouvé. Cumul aujourd'hui 12 mm, la petite pluie continue.

L'insta se renforce une 4eme fois sur le Mercantour en redescendant ! c'est vraiment pas fini ! peut être que l'Ouest AM va péter le record de pluie pour un mois de juillet lol

Au passage Menton a eu 11mm en 1h tout a l'heure je pense qu'ils ont battu leur record en 1h pour tout un mois.. La plage de Menton est également fermé (drapeau rouge) en raison des rejets micro organique des montagnes a la mer..

D'ailleurs STP y a-t-il quelque part une présentation de cette carte radar ? Je n'ai pas trouvé. Cumul aujourd'hui 12 mm, la petite pluie continue.

ba le truc d'IC la sinon c'est les images payantes de MF

De retour du bord de mer, où j'ai pu admirer la ligne orageuse présente vers Cagnes/Antibes, superbes impacts de foudre vus de La Napoule. Puis après avoir vaguement stationné, l'instabilité nous a subitement engloutie et en 30 minutes des averses orageuses se sont formées jusqu'à nous.

Il repleut donc depuis trois quart d'heure environ, un peu moins fort qu'en début d'aprèm toutefois.

Dites, cette vague orageuse là (celle qui a touché Nice => Cagnes => Antibes => Cannes => Mandelieu à l'instant), ne vous fait-elle pas penser à celle du 27 mai dernier? (en moins violent toutefois). stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...