Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Selon le radar la pluie remonte par le sud, mais ça devrait etre assez bref.

Oui meme très bref car derriere les nuages le retour de soleil au vue du satellite je pense vers 17h30h le retour de soleil !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ca devient de plus en plus grisâtre effectivement, une zone faiblement pluvieuse devrait nous concerner mais comme dit Ardèche07, ça devrait être très bref.

Des intensités plus fortes se dirigent vers Narbonne ainsi que Coursan dans l'Aude.

27.2°C actu.

l'orage s'est intensifié, il s'est approché, et puis le soleil a percé à travers juste avant que la cellule n'arrive jusqu'à nous.

ça gronde encore un peu dans un résidu de l'averse qui passe à l'ouest d'ici tandis que quelques grosses gouttes nous atteignent.

ça restera donc bien poisseux ce soir

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques Tx à 17h :

SARTENE (20) 36.7°C

MANOSQUE (4) 36.5°C

RIBIERS (5) 36.3°C

FIGARI (20) 35.9°C

LE LUC (83) 35.7°C

LA CROIX SUR ROUDOULE_SAPC (6) 35.5°C

ST MAXIMIN-OLLI (83) 35.2°C

MONTCLUS (30) 35.2°C

PEYROLLES EN PROVENCE (13) 35.2°C

ROSANS (5) 35.1°C

ST MAXIMIN LA STE BAUME (83) 35.1°C

ST-PAUL-LES-DURANCE (13) 35.1°C

TALLARD (5) 35°C

VINON SUR VERDON (83) 34.9°C

CORTE (20) 34.8°C

LARAGNE MONTEGLIN (5) 34.7°C

ENTRECASTEAUX (83) 34.7°C

SISTERON (4) 34.7°C

MONTFORT-SUR-ARGENS (83) 34.7°C

TRETS (13) 34.6°C

PILA-CANALE (20) 34.6°C

DIGNE LES BAINS (4) 34.6°C

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temps bizarre sur Aigues-mortes cette aprem, d'abord la brume puis ciel voilé. Et vers 17h10 apparition de mammatus sans précipitations.Pas un brin d'air cependant avec une atmosphère pesante. Pas fréquent à 2-3km de la mer.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Aucune précipitation finalement, avec même une trouée actuellement. Le vent est quasiment tombé, avec 25.3°C au thermomètre.

Tx de 28.8°C sur ma position, celle-ci semble définitive.

Un faible orage sur l'Est héraultais (côté Vendargues & co), tonnerre audible d'ici et on semble distinguer un rideau de pluie. Atmosphère instable depuis 16h environ, ça fait plaisir, et ça promet quelques surprises malgré les prévisions (j'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas en vigilance jaune).

Posté(e)

Une "ligne" passe actuellement sur le Nord de Montpellier semble-t-il avec rideau de précipitation visible depuis Saint-Jean-de-Védas.

Ici le ciel est couvert, sans la moindre goutte et 24.4°C sous abri.

Quelques Tx à 17h :

SARTENE (20) 36.7°C

MANOSQUE (4) 36.5°C

RIBIERS (5) 36.3°C

FIGARI (20) 35.9°C

LE LUC (83) 35.7°C

LA CROIX SUR ROUDOULE_SAPC (6) 35.5°C

ST MAXIMIN-OLLI (83) 35.2°C

MONTCLUS (30) 35.2°C

PEYROLLES EN PROVENCE (13) 35.2°C

ROSANS (5) 35.1°C

ST MAXIMIN LA STE BAUME (83) 35.1°C

ST-PAUL-LES-DURANCE (13) 35.1°C

TALLARD (5) 35°C

VINON SUR VERDON (83) 34.9°C

CORTE (20) 34.8°C

LARAGNE MONTEGLIN (5) 34.7°C

ENTRECASTEAUX (83) 34.7°C

SISTERON (4) 34.7°C

MONTFORT-SUR-ARGENS (83) 34.7°C

TRETS (13) 34.6°C

PILA-CANALE (20) 34.6°C

DIGNE LES BAINS (4) 34.6°C

sans oublier Carpentras avec 35.2° thumbup.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Ca bastonne bien sur Aude-Ariège actu et ca s'active aussi sur l'Hérault. Ici ca gronde vers les hauts cantons. Ce qui arrive du SO devrait être plus intéressant, la trajectoire habituelle quoi !

Edit : la haute vallée de l'Aude doit sacrément ramasser présentement !

Ca bastonne bien sur Aude-Ariège actu et ca s'active aussi sur l'Hérault. Ici ca gronde vers les hauts cantons. Ce qui arrive du SO devrait être plus intéressant, la trajectoire habituelle quoi !

Edit : la haute vallée de l'Aude doit sacrément ramasser présentement !

ouep et ça fait un moment déjà qu'il y a de l'orage à 10 km à l'ouest d'ici malgré des intensités pluvieuses pas si énormes.

Je vous mettrai qq photos bientôt. en attendant je me prends un petit rosé frais pour fêter l'orage. Quelle lourdeur ici!

ça commence à gronder plus fort à l'instant, on dirait que ça ressemble plus à des impacts.

Ici ça a commencé il y a 1/2heure par un orage qui a pris sur place mais avec que des intras, il a filé vers l'Espinouse ensuite. Et puis ensuite il y a eu des orages vers l'ouest avec quelques impacts. Les éclair étant souvent multiples j'ai pu en avoir quelques uns. Bien sûr sans pied ça reste un peu flou avec un temps de pose de 1sec.

ça y est l'averse est là, à très grosses gouttes.

voilà pour les tofs, y'en a quand même une pas trop floue:

007dhl.jpg

018bki.jpg

022vbl.jpg

edit: c'est bizarre au sud de l'Aude la cellule a un pixel transparent! Jespère que c'est pas pire que les blancsbiggrin.png

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ça y est l'averse est là, à très grosses gouttes.

voilà pour les tofs, y'en a quand même une pas trop floue:

il y a une énorme cellule en direction de Narbonne ça doit bastonner dessus elle n'a pas l air de suivre le flux général si?

007dhl.jpg

018bki.jpg

022vbl.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sa bombardé niveau flash ce soir au niveau de Agde tous ça ce n'était pas prévue par Météo France !

Oui sur le radar le 34 est sérieusement concerné par la dégradation, ce n'etait pas prévu, j'espere que je serais touché dans la nuit.Actu fin de l'orage (en fait j'étais entre 2 orages), quelques grosses gouttes tout à l'heure mais rien de significatif

Sa bombardé niveau flash ce soir au niveau de Agde tous ça ce n'était pas prévue par Météo France !

ouais ici c'est impressionnant car les intras n'arrêtent pas depuis 1/2h, jamais lointains (2-3km max) alors que la pluie était plutôt faible à modérée.

Mais actu ça attaque sérieux niveau pluie et les impacts arrivent avec. En fait je dois me prendre les restes du monstre du sud de l'Aude qui pourrait bien se réactiver à partir d'ici avec de nouveaux reliefs, mais probablement sous une autre forme.

Dans mes souvenir c'était quand même censé commencer plus tard tout ça. QUand au décalage vers l'ouest, on en est pas à la première fois cette année!

Posté(e)

Troisième coups de tonnerre entendu, avec quelques gouttes sur ma position mais c'est pas bien méchant.

22.8°C actu, la température a du mal à baisser ce soir.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée chaude et nuageuse, petite averse en soirée qui à laissé 0.6 mm derrière elle.

Tn de 16.2° et Tx de 32.1°.

Actu encore 21.2° et 80% d'HR avec 1014.2 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...