alex2b01 Posté(e) 22 juillet 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Gros flop sur la HC pour le moment ... Les orages arrivent vers la CdS et ont bien sévis sur le Var/AM. Bref ici dans cette ville de m**** couvert et 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Cet après-midi, le ciel reste dégagé avec un voile par endroits, assez fin. 26ºc et toujours 55% d'humidité. Très faible vent de SE. A noter ce matin quelques cumulus légèrement bourgeonnants en direction de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je suis finalement resté en marge de l'orage, 2 mm c'est toujours mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 ouais pour le cap et Bastia fiasco je me demande même si on aura qq choses ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Promenade sur la corniche et le lido Sétois bien sympa, le vent faisait du bien, avec une chaleur bien présente près de la mer également. En revenant de l'île singulière, depuis la route amenant à Montpellier, les nuages orageux étaient bien visibles. Ici à Saint-Jean-de-Védas, le vent se fait moins sentir, avec quelques fins cirrus traînant dans le ciel. Nous avons 28,6° au mercure, Tx provisoire de 28,8° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Deuxième cellule orageuse en approche sur Nice ouest, tonnerre audible, le soleil est caché, température 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 juillet 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Il tombe quelques gouttes (sur Cagnes) sur la terrasse qui avait déjà séché. EDIT : nouvelle averse. EDIT : cumul total 10 mm à 18:00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ciel clair, Vent fort. Info +: INCENDIE Sur Cavaillon; Quelque part autour de Vedene; Sauveterre ( Gard ), Roberty ( Hippodrome du Pontet ). Les trackers ainsi qu'au moins 3 canadairs sont sur place depuis 14h dans toute cette zone.. Bon courage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 juillet 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Nouvelle averse modéré sur VL 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Je suis finalement resté en marge de l'orage, 2 mm c'est toujours mieux que rien. j'ai pas eu grand chose de plus moi aussi : 2.8mm mais il recommence unpeu a pleuvoir a l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 juillet 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 juillet 2012 une ligne très pluvieuse et stationnaire bouge entre Villeneuve et Cagnes au radar c'est du 90-100mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 juillet 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 juillet 2012 une ligne très pluvieuse et stationnaire bouge entre Villeneuve et Cagnes au radar c'est du 90-100mm/h Salut ! Pas pour l'instant ici à Cagnes l'intensité est de 20 mm/h maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 juillet 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 En tous cas ici bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 juillet 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Pourtant le radar montrait du jaune orange sur Cagnes... peut être pas dans ton secteur après ^^ et un pixel blanc apparait au radar sur le Cheiron vers Caussols ça dépasse 400mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 22 juillet 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ici à Lignan Sur Orb pour 3 semaines, il fait 27,4° la tramontane est forte à près de 60 km/h. Bonne soirée, Alexis PS : à noter un important incendie près de la frontière espagnole. Fallait s'y attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 juillet 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 le paquet pluvieux fonce vers le var ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 22 juillet 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Ici sur Brignoles, nous sommes restées en marge, comme prévus quelque cumulus bourgeonner, puis ils se désagrégeaient aussi vite qu'ils se formaient, mais vers 16h-16 h 30 j'y ai cru, un ciel menaçant. Je me suis dit que cela allait donner quelque chose, mais ça c'est assez vite désagréger et le ciel et redevenu tout bleue, ça commence à faire long ici. Un peu d'action ne ferais pas de mal. TX : 30.1°c Actuellement : 28.6°c, 28 % d'humidité, avec une pression de 1010.3hpa. Bonne soirée et bon début de semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 bonne averse ici aussi ...grosses gouttes on viens de passer de 2.8mm a 5.9mm en cumulé pour la journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Le soleil est une nouvelle fois bien présent en cette fin d'après-midi, 100% d'ensoleillement d'ailleurs depuis environ 11h du matin. Tx du jour 26ºc, HR stable vers 55%, vent de SSO cet après-midi, faible, rafale maximale 25 km/h. C'était la dernière observation pour Canet de Mar, demain on reprend la route ; il n'y aura donc eu aucune averse de pluie depuis 2 semaines ici (climat méditerrannéen oblige), et si j'ai bien suivi, je ne suis pas prêt de la revoir dans le CE non plus ces jours-ci. En contrepartie, la plage aura été possible tous les jours, toute la journée . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 juillet 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Bonsoir, j'étais aujourd'hui même dans les Issambres (83) sur la côte Est Varoise, vers la plage de la Gaillarde, San Peire, entre Fréjus et Saint Tropez pour ceux qui veulent localiser (coin magnifique au passage). Et bien l'orage n'a tout simplement pas raté la côte ! Intensitée parfois bien forte, dommage que mon portable n'avait plus de batterie . De retour sur Aix, calme plat, petit mistral et T°C actu de 27.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 juillet 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 juillet 2012 le paquet pluvieux sur le 06 se renforce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 juillet 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 juillet 2012 Pourtant le radar montrait du jaune orange sur Cagnes... peut être pas dans ton secteur après ^^ et un pixel blanc apparait au radar sur le Cheiron vers Caussols ça dépasse 400mm/h D'ailleurs STP y a-t-il quelque part une présentation de cette carte radar ? Je n'ai pas trouvé. Cumul aujourd'hui 12 mm, la petite pluie continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 22 juillet 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 juillet 2012 L'insta se renforce une 4eme fois sur le Mercantour en redescendant ! c'est vraiment pas fini ! peut être que l'Ouest AM va péter le record de pluie pour un mois de juillet lol Au passage Menton a eu 11mm en 1h tout a l'heure je pense qu'ils ont battu leur record en 1h pour tout un mois.. La plage de Menton est également fermé (drapeau rouge) en raison des rejets micro organique des montagnes a la mer.. D'ailleurs STP y a-t-il quelque part une présentation de cette carte radar ? Je n'ai pas trouvé. Cumul aujourd'hui 12 mm, la petite pluie continue. ba le truc d'IC la sinon c'est les images payantes de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 22 juillet 2012 Partager Posté(e) 22 juillet 2012 d'un côté les orages de l'autre les incendie INCENDIE MAJEUR A LA FRONTIERE ESPAGNOLE! http://www.lindependant.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 22 juillet 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 22 juillet 2012 De retour du bord de mer, où j'ai pu admirer la ligne orageuse présente vers Cagnes/Antibes, superbes impacts de foudre vus de La Napoule. Puis après avoir vaguement stationné, l'instabilité nous a subitement engloutie et en 30 minutes des averses orageuses se sont formées jusqu'à nous. Il repleut donc depuis trois quart d'heure environ, un peu moins fort qu'en début d'aprèm toutefois. Dites, cette vague orageuse là (celle qui a touché Nice => Cagnes => Antibes => Cannes => Mandelieu à l'instant), ne vous fait-elle pas penser à celle du 27 mai dernier? (en moins violent toutefois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés