Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin et cet après-midi, on a pu entendre quelques coups de tonnerre accompagnés chacun de quelques grosses gouttes voir petite averse pour cet après-midi; le tout apporta seulement 1mm. Et ce soir, alors que ça a l'air pas trop mal sur le massif pyrénéen avec plusieurs cellules et des impacts recensées; ça vient mourir sur le 31 encore une fois.

Par contre l'ariège semble être bien positionné pour le coup et va surement bien récolter cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait bien gris et sombre ce matin, mais il n'a malheureusement quasiment pas plu, je me doutais que MF était un petit peu optimiste avec son passage pluvieux conséquent et généralisé sad.png

Bref, 0,4mm

dans le pluviomètre, il fait 15.9°

et c'est la Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre retentit assez régulièrement maintenant, une nouvelle dégradation semble se mettre en place !

Sinon depuis ce matin à peine 1.5mm de plus recueillis grâce à de la bruine...

Edit : à noter la station de Cassagne(31) 20km au sud-est de ma position (vers l’Ariège) a déjà reçu 26.4mm aujourd'hui ! (http://www.weatherli...mmary&headers=1)

Au final on en restera là avec 10.5mm pour cet épisode portant le cumul du mois de juillet à 22.5mm. Mais comme visible plus haut, les précipitations ont été assez hétérogènes puisque la station de Cassagne distante d'environ 20km en est déjà à 45.6mm pour ce même mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La pluie est tombée drue en début de matinée à l'embauche, avant de faiblir ensuite et de recommencer par petites averses faibles et éparses jusqu'à l'heure de midi où quelques éclaircies ont réussi à percer par moment, rendant l'atmosphère moite dans ces moments malgré la faiblesse du thermomètre !

Actu ciel mitigé de traîne avec encore des nuages menaçants mais qui se font de plus en plus discrets au fil des heures et un temps sec, 19,3°, vent faible de SO et pression à 1014 hpa.

METAR : Tn 14,8° et Tx 20° (cumul de 8,2 mm)

VP2 Villenave : Tn 14,7° et Tx 19,4° (cumul de 5,2 mm)

Ma station : Tn 14,7° et Tx 19,7°

Pour ce mois de Juillet un cumul de 13 mm (à priori) au METAR et un cumul de 25 mm à la VP2 ("grâce" aux 19,8 mm de l'orage d'hier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie journée de novembre, sous un ciel gris et sombre quasiment toute la journée avec un peu de crachin par moment.

Les extrêmes pas très extrêmes du jour : Tn 15.2°

, Tx 20.0°

, et 1,8 mm

au pluviomètre sleeping.gif

Si Orage_Juice était encore sur le forum, cela ferait quelques jours qu'il se serait suicidé... Encore qu'en Gironde les bons orages d'hier sauvent un peu la mise, ici je décompte en tout et pour tout un seul coup de tonnerre entendu hier matin au bureau, que c'est passionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle averse sur Gambetta vers 18h sous un cumulonimbus =p

Sinon RAS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant profiter de la plage dans les jours qui suivent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une vraie journée de novembre, sous un ciel gris et sombre quasiment toute la journée avec un peu de crachin par moment.

Les extrêmes pas très extrêmes du jour : Tn 15.2°

, Tx 20.0°

, et 1,8 mm

au pluviomètre sleeping.gif

Si Orage_Juice était encore sur le forum, cela ferait quelques jours qu'il se serait suicidé... Encore qu'en Gironde les bons orages d'hier sauvent un peu la mise, ici je décompte en tout et pour tout un seul coup de tonnerre entendu hier matin au bureau, que c'est passionnant !

T'inquiète il est encore vivant tongue_smilie.gif

Et en Gironde on a quand même eu des trouées ensoleillées...rolleyes.gif

Salut,

Belle averse sur Gambetta vers 18h sous un cumulonimbus =p

Sinon RAS wink.png

En espérant profiter de la plage dans les jours qui suivent..

Pour la plage les derniers runs de GFS sont bons pour la semaine prochaine ! thumbup1.gifbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps bien gris à nouveau ce matin, avec un plafond bas et une ambiance sombre de fin d'automne.

Température actuelle de 15.4°, Tn de 15.0°

.

Quelques averses circulent en particulier sur le centre des Landes et la Gironde depuis l'océan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après une matinée fraîche, humide et au ciel hésitant, l'air s'est asséché au fil des heures...

Depuis le milieu d'après-midi de larges éclaircies sont revenues par l'océan grâce au vent d'Ouest, et en ce début de soirée le ciel est quasiment limpide smile.png

METAR : Tn de 13,7° et Tx de 21,2° (1 mm)

VP2 Villenave : Tn de 15,9° et Tx de 21,9° (0,8 mm) -> visiblement petit bug ce matin et "remise en service" à 6h58 UTC heure de la Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut,

Vent d'autan à l'honneur aujourd'hui (< de 39kph), j'espère qu' il ne va pas joué d'influence sur les orages prévus la nuit prochaine.angry.png

T 26.7°c, 1012hpa.

a+

Je suis revenu donc je vais surveiller de très près fort Blagnac. laugh.png

7.0 mm pour Juillet pour le moment. Sinon voici l'indice d'humidité des sols au 1er Juillet 2012 ("dommage" qu'il soit tombé 13 mm le matin du 1er Juillet, la carte aurait pu être bien plus rouge) :

120707015110813787.jpg

Ça va faire 2 ans que l'on est dans cette situation. Quand je dit que l'on va avoir la pluviométrie d'Alméria, c'est pas des bêtises. laugh.png

Il faut juste qu'il ne pleut plus jusqu'à la fin de l'année.

Juillet va bien devoir être notre 20ème mois déficitaire sur les 21 derniers mois.

Sinon l'objectif d'aujourd'hui est bien évidemment de dépasser la barre des 30°C. Il fait 28.0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après un ciel mitigé en matinée avec même une petite averse très sporadique vers 11h, le temps est parfaitement ensoleillé depuis l'heure de midi avec un thermomètre agréable, qui grimpe tranquillement...

En attendant les orages de ce soir, je l'espère, bien qu'ils soient modélisés un peu plus à l'est une fois n'est pas coutume, le Bordelais va se retrouver en limite et les paramètres sont bons donc l'espoir continue à m'animer, et s'ils ne se décalent pas trop à l'Est en remontant du pays basque on peut même espérer du gros je le pense ! En tout cas le vent s'est orienté au SE depuis ce matin, en espérant qu'il ne tourne pas trop tôt à l'Ouest ce bougre ! dry.png

METAR : Tn de 15,1° et Ta de 24,1° (cumul jour : 1 mm)

VP2 Villenave : Tn de 14,4° et Ta de 24,7° (cumul jour : 1 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré en cours ici, l'écho radar est assez prononcé mais en réalité il y a très peu de précipitations au sol, l'essentiel se vaporise avant de toucher terre. Quelques beaux impacts proches, mais l'activité est essentiellement intranuageuse. La base est assez massive, mais globalement on dirait que cela a du mal à s'organiser et à prendre en vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...