Ventdautan Posté(e) 10 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, beau soleil ce matin, ça fait plaisir. Pour hier, Tn de 16.2°C et Tx de 27.2°C, toujours aussi "glacial" pour un mois de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 10 juillet 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, beau soleil ce matin, ça fait plaisir. Pour hier, Tn de 16.2°C et Tx de 27.2°C, toujours aussi "glacial" pour un mois de Juillet. Bruine et 18°c ici, what else? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 10 juillet 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, beau soleil ce matin, ça fait plaisir. Pour hier, Tn de 16.2°C et Tx de 27.2°C, toujours aussi "glacial" pour un mois de Juillet. Salut,C'est vrai que l'on ne transpire pas ces jours ci, mais pour moi cela me convient. Ciel voilé ici par des nuages d'altitude. Tn 16.2°c, T 24.8°c, léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
galerne Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Non Treizevents,tu n'as pas rêvé! J'habite à 5km à vol d'oiseau au sud-ouest d'Orthez,et de une heure à quatre heures du matin,il y a et dans mon coin une succession de passages orageux avec pluie modérée à forte par moments,roulements de tonnerre plus ou moins lointains,et même la foudre qui a déchiré l'air assez près deux ou trois fois...on voyait très bien sur le radar une magnifique petite ligne orageuse extremement rectiligne qui démarrait sur la côté basque pour venir mourir sur le Gers si je me souviens bien,et qui s'est donc maintenue plusieurs heures durant. Je n'ai pas de pluvio,mais je pense que les quantités tombées doivent être assez conséquentes,vu la durée de l'épisode.Étonnant qu'aucun organisme n'ait fait etat d'un risque orageux,même Keraunos voyait une activité marginale et cantonnée au relief pyrénéen.Par contre,en me souvenant de la lourdeur qu'il avait fait par moments dans la journée,je me dis que ces orages surprises n'étaient peut être pas si surprenants,finalement..Ce qui est étonnant par contre c'est que j'ai l'impression que mon coin (commune d'Ozenx-Montestrucq)est assez systématiquement snobé par les grosses dégradations orageuses prévues. (message écrit depuis mon téléphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour vos compliments sur les photos. En tout cas, on voit à quel point Keraunos c'est intéressé à ces évènement-là lol... plusieurs supercellules identifiées (abouties ou pas), et aucunes réactions de leur part... par contre, quand il s'agit du nord de la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 juillet 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 juillet 2012 très nuageux cet après-midi.T°actu:22.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 10 juillet 2012 Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Alors que la plaine toulousaine semble bénéficier de belles éclaircies, comme bien souvent en période estivale le piémont pyrénéen reste quant à lui plongé dans la grisaille et le froid. La VP2 de Cassagne a pour Tx : 19.2°C (atteinte à minuit) et actu 18.3°C...en comparaison Toulouse-Blagnac distant de 70km atteignait 25.3°C à 15h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 10 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Alors que la plaine toulousaine semble bénéficier de belles éclaircies, comme bien souvent en période estivale le piémont pyrénéen reste quant à lui plongé dans la grisaille et le froid. La VP2 de Cassagne a pour Tx : 19.2°C (atteinte à minuit) et actu 18.3°C...en comparaison Toulouse-Blagnac distant de 70km atteignait 25.3°C à 15h ! Que 25.6°C en Tx, pourtant, on n'a pas eu tant de soleil que cela, le ciel s'est couvert par le Nord Ouest aux alentours de 11h. Il est resté gris quasiment toute la journée avec l'apparition de quelques légères éclaircies de très courte durée durant la journée. Ces températures restent indigne pour un mois de Juillet dans le toulousain. On a un gros déficit (qui serait mieux d'avoir en hiver) pour ces 10 premiers jours de juillet. Tnm : 15.4°C Normale 81/10 pour le mois de Juillet entier : 16.5°C (-1.1°C ) Txm : 25.1°C Normale 81/10 pour le mois de Juillet entier : 28.0°C (-2.9°C ) Tmm : 20.3°C Normale 81/10 pour le mois de Juillet entier : 22.3°C (-2.0°C ) Je trouve la pluviométrie très élevé aussi, c'est ma nature sécheressophile qui le dit RR : 11.8 mm Normale 81/10 pour le mois de Juillet entier : 37.7 mm En conclusion, un début juillet trop pluvieux et trop froid. Je rappelle que l'on a battu le record absolue de Txn en Juillet le 1er Juillet avec une Tx de 16.0°C. Même ces 37.1°C de Txx du 27 Juin me semble très faible comme Txx, j'espère que l'on va atteindre les 40°C en Août rien que pour l'honneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Aujourd'hui fut comme hier mais à l'envers...Couvert et air humide ce matin et les éclaircies se sont développées à partir du début d'après-midi, elles dominent depuis la fin d'après-midi d'ailleurs...Sinon toujours ces Tx pourries où tu ne sais pas si tu dois laisser tomber la veste ou non, tout dépend des éclaircies et du vent, s'il y en a... METAR Mérignac : Tn de 14° et Tx de 22° VP2 Villenave : Tn de 14,4° et Tx de 22,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 10 juillet 2012 Lasseube, Béarn (64) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2012 Comme l'a souligné lesudistedu31, nous sommes restés dans la grisaille toute la journée sur le piémont ou tout du moins sur le sud du Béarn. Ce soir, des précipitations sont en train de tomber par blocage orographique. Bruine forte à pluie soutenue par moment. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Entre les nuages présents plus au nord et descendant jusqu'à l'estuaire et les nuages bas présents sur le reste du SO, beau soleil ici, mais nous sommes cernés de part et d'autre donc pas sûre que le soleil perdure toute la journée En attendant Ta de 18,6° (Tn de 13,6°), pas de vent et pression à 1022 hpa. Allez profitons en attendant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 salu t ici a jau pluie nuage pas de vent est la temperatures est de 16°c les vacancier commencer a fait la g****e dans les terrain de camping Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 juillet 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 juillet 2012 salu t ici a jau pluie nuage pas de vent est la temperatures est de 16°c les vacancier commencer a fait la g****e dans les terrain de camping Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 juillet 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Vous voulez un peu de chaleur? 53 ressentis peu avant midi ici sur l'ile de gozo ou jr suis en vacances. Dans lr comminges, il semble encore faire gris et frais cet apres midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 juillet 2012 Lasseube, Béarn (64) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Temps couvert avec pluie ou bruine par moment au pied des Pyrénées (64). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Ça s'est un peu couvert après mon post de ce matin donc ciel mitigé avec de belles éclaircies depuis la fin de matinée, 21,6° et léger vent de NO, comme les jours se suivent et se ressemblent, quel ennui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 juillet 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Temps couvert avec pluie ou bruine par moment au pied des Pyrénées (64). On atteint des sommets là ! Ça fait 4 jours qu'on se choppe de la grisaille et des T°C qui ne dépassent pas les 17°C ici et aujourd'hui ça n'a pas dépassé les 15°C avec 13°C actuellement et de la forte bruine ! On doit pas être loin de la Tx min en France... Cette nuit, 7mm de pluie (bruine) et aujourd'hui on en est à 4mm... Le soleil devrait revenir demain avant une nouvelle dégradation du temps puis il se pourrait que le soleil et la chaleur reviennent pour l'étape des Pyrénées, ça c'est super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juillet 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juillet 2012 très nuageux cet après-midi.T°actu:22.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 juillet 2012 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Le sud-ouest est bientôt pire que le nord de la Loire ! En Finistère nous avons au moins du soleil entre les nuages... et chez vous, une grande chappe nuageuse! Et dire qu'au sud des Pyrénées, c'est du grand soleil estival! J'ai une collègue parti au Pays Basque depuis samedi dernier (vers Isturitz)...Aie aie aie, elle savait où elle mettait les pieds mais là c'est la cata d'autant que chez nous on a un début d'été automnal.... Mais savez-vous pourquoi ces nuages sont si tenaces dans le sud-ouest? Ca donne vraiment pas envie d'aller là-bas vu que nous on veut du soleil et de la chaleur qui nous manque tant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Le sud-ouest est bientôt pire que le nord de la Loire ! En Finistère nous avons au moins du soleil entre les nuages... et chez vous, une grande chappe nuageuse! Et dire qu'au sud des Pyrénées, c'est du grand soleil estival! J'ai une collègue parti au Pays Basque depuis samedi dernier (vers Isturitz)...Aie aie aie, elle savait où elle mettait les pieds mais là c'est la cata d'autant que chez nous on a un début d'été automnal.... Mais savez-vous pourquoi ces nuages sont si tenaces dans le sud-ouest? Ca donne vraiment pas envie d'aller là-bas vu que nous on veut du soleil et de la chaleur qui nous manque tant.... Ho mais ça va ici, c'est du 50/50 entre le soleil et les nuages, il fait sec, c'est cette saleté de vent de NO qui fait plafonner le thermo à pas plus de 22/23°, hormis quelques jours chauds par ci par là on a le même temps depuis 3 semaines, c'est ma seule plainte en tout cas, car le même ciel avec un vent de Sud ce serait absolument niquel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Ce mois de juillet ressemble tristement à celui de l'année dernière avec cette nouvelle journée sans soleil et où la température a comme hier plafonné à 18°C le tout sous un petit vent qui rafraîchissait encore l'atmosphère... Mais après tout ces tristes journées sont caractéristiques du piémont pyrénéen (cf http://www.meteopassion.com/moyennes-de-juillet.php carte de jours sans soleil en moyenne 2-3 pour le seul mois de juillet). En effet, dans ce flux de Nord-Ouest, les nuages se bloquent et s'accumulent contre les Pyrénées nous donnant ces tristes journées. Par contre, en montagne au delà de 2000m, il fait surement grand soleil et les randonneurs doivent surplomber cette superbe mer de nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Quel temps pourri. Tx de 21.1°C à Toulouse Blagnac, même Bordeaux a fait mieux avec 21.7°C, c'est dire que le temps est vraiment pourri par chez nous. Heureusement que notre 37.1°C du 27 Juin nous sauve la mise. Il y a juste une seule chose que j'apprécie avec ce temps là, c'est qu'il ne pleut pas et que le risque d'orage venant déverser quelques mm supplémentaire sur le fort est quasi nul quoique les bruines ne sont jamais bien loin mais à part cela, dans ce sens là, ce temps me convient mais par pitié, ajouter nous au moins 10°C de plus pour les Tn et 20°C de plus pour les Tx, c'est le strict minimum. PS : Mais c'est qu'il devenu totalement taré ce Ventdautan Par pur nostalgie : Edit : Sebass, où sont passé mes cartes Celle d'infoclimat ne donne que les données horaires et pas les Tx, c'est pour cela que j'ai pris les cartes de Tx de météociel. J'ai pas le droit de mettre des cartes de Météociel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 juillet 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Quel temps pourri. Tx de 21.1°C à Toulouse Blagnac, même Bordeaux a fait mieux avec 21.7°C, c'est dire que le temps est vraiment pourri par chez nous. Hé ho on y va molo avec la Gironde là ! VP2 Villenave : Tn de 13,6° et Tx de 22,4° donc largement mieux que Fort Blagnac mais en même temps nous on a eu pas mal d'éclaircies quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 juillet 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 juillet 2012 Hé ho on y va molo avec la Gironde là ! VP2 Villenave : Tn de 13,6° et Tx de 22,4° donc largement mieux que Fort Blagnac mais en même temps nous on a eu pas mal d'éclaircies quoi... 0h00min d'ensoleillement pour aujourd'hui. PS : je ne sais pas ce que j'ai contre la Gironde, je dois avoir une maladie incurable qui fait que je veux que la Gironde soit toujours moins bien lotie que la Haute Garonne. Je crois que ça doit venir du fait que le 26 Juin 2011, il a fait 39.2°C à Bordeaux Mérignac contre 35.1°C à Toulouse Blagnac. J'avoue que je l'ai toujours en travers de la gorge. Je pense que tant que Toulouse Blagnac n'aura pas dépasser dans les années à venir ces 39.2°C même si le record est à 39.8°C (pour Toulouse), j'aurais toujours une dent contre la gironde. Sinon 18.1°C actuellement à Toulouse Blagnac, autant dire glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 12 juillet 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 12 juillet 2012 Salut, Et encore aujourd'hui le SO n'a pas fini d'être à l'ombre Tn 17°c, T 17.2°c, ciel couvert léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés